Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mardi 29 juin

+3
Josué
Mikael
golias
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Mardi 29 juin Empty Mardi 29 juin Mar 29 Juin - 7:42

golias

golias

Mardi 29 juin

Approchez-​vous de Dieu, et il s’approchera de vous (Jacq. 4:Cool.

Jéhovah veut que nous soyons proches de lui et que nous communiquions avec lui.
Il nous encourage à ‘persévérer dans la prière’ et il est toujours prêt à nous écouter (Rom. 12:12).
Il n’est jamais trop occupé ou trop fatigué pour cela. De notre côté, nous l’écoutons en lisant sa Parole, la Bible, ainsi que les publications qui nous aident à la comprendre.
Nous l’écoutons aussi en étant bien attentifs pendant les réunions chrétiennes.
Communiquer régulièrement avec Jéhovah nous aidera à rester proches de lui.
Il veut que nous lui disions tout ce que nous ressentons (Ps. 62:Cool.
Tu pourrais te demander : « Mes prières ont-​elles tendance à être superficielles, un peu comme des lettres qu’on réimprime, ou sont-​elles comparables à des lettres manuscrites, dans lesquelles on met tout son cœur ? »
Sans doute que tu aimes profondément Jéhovah et que tu veux garder une relation forte avec lui.
Pour y arriver, tu dois lui parler régulièrement. Confie-​toi en lui.
Parle-​lui de tes joies et de tes peines.
Sois convaincu que tu peux lui demander de t’aider. w20.02 9 § 4-5.

2Mardi 29 juin Empty Re: Mardi 29 juin Mar 29 Juin - 8:32

golias

golias

La Bible ordonne à ceux qui veulent « [s’]approch[er] de Dieu » : « Nettoyez vos mains [...] et purifiez vos cœurs » (Jacq. 4:Cool.
Celui qui attache du prix à son amitié avec Jéhovah s’efforce de lui plaire dans tous les aspects de sa vie, y compris ses pensées.
Pour avoir un « cœur pur », nous devons concentrer notre esprit sur ce qui est pur (ou chaste), vertueux et digne de louanges (Ps. 24:3, 4 ; 51:6 ; Phil. 4:Cool.
Bien entendu, Jéhovah n’oublie pas que, par nature, nous sommes imparfaits.
Il sait que nous sommes sujets aux mauvais désirs.
Nous sommes néanmoins conscients que, quand nous entretenons de mauvaises pensées au lieu de faire notre possible pour les repousser, nous l’attristons (Gen. 6:5, 6).
Réfléchir à cette idée renforcera notre détermination à garder des pensées pures.

Enfin, n’oublions pas que la prière, l’obéissance et la foi nous permettent de nous approcher de Dieu, et il est assurément près de nous. — 2 Chroniques 15:2.

Pourquoi Jacques appelle-​t-​il “ pécheurs ” certains qui disaient avoir foi en Dieu ?
Parce qu’ils se livraient à des “ guerres ” et étaient habités par une haine meurtrière, attitudes inacceptables pour des chrétiens (Tite 3:3).
Leurs “ mains ”, pleines d’actes mauvais, avaient bien besoin d’être nettoyées.
Leurs “ cœurs ” aussi, siège des mobiles, devaient être purifiés (Matthieu 15:18, 19).
Ces “ gens indécis ” oscillaient entre l’amitié avec Dieu et l’amitié avec le monde.
Que leur mauvais exemple nous serve de leçon et nous incite à rester vigilants pour que de telles choses ne ruinent pas notre foi ! — Romains 7:18-20.

3Mardi 29 juin Empty Re: Mardi 29 juin Mar 29 Juin - 8:34

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Lire Terminons par ces trois exhortations de Paul. Étant donné que nous ne pouvons appliquer tous ses conseils avisés et pratiques sans l’aide de Dieu, nous sommes encouragés à “ persévére[r] dans la prière ”. Il nous sera alors plus facile de suivre cette deuxième exhortation : “ Endurez dans la tribulation. ” Enfin, il nous faut garder les yeux fixés sur l’avenir merveilleux que Jéhovah nous promet, autrement dit ‘ nous réjouir dans l’espérance ’ d’une vie éternelle, soit au ciel soit sur la terre.

4Mardi 29 juin Empty Re: Mardi 29 juin Mar 29 Juin - 9:01

Josué

Josué
Administrateur

Bien entendu, Jéhovah n’oublie pas que, par nature, nous sommes imparfaits. Il sait que nous sommes sujets aux mauvais désirs. Nous sommes néanmoins conscients que, quand nous entretenons de mauvaises pensées au lieu de faire notre possible pour les repousser, nous l’attristons (Gen. 6:5, 6). Réfléchir à cette idée renforcera notre détermination à garder des pensées pures.

5Mardi 29 juin Empty Re: Mardi 29 juin Mar 29 Juin - 9:35

chico.

chico.

La prière ne remplace pas les efforts sincères. Il est certain que Dieu ne fera pas à notre place ce que nous pouvons faire nous-mêmes. Si nous voulons croître vers la maturité, nous devons alors étudier assidûment et obéir avec soin à la bonne nouvelle. Les paroles que vous adresserez à Jéhovah seront vaines si vous n’agissez pas conformément à vos prières.

6Mardi 29 juin Empty Re: Mardi 29 juin Mar 29 Juin - 12:55

samuel

samuel
Administrateur

Jéhovah n'est jamais inaccessible et même dans tout les cas de figures.

7Mardi 29 juin Empty Re: Mardi 29 juin Mar 29 Juin - 13:27

Amaytois

Amaytois

Bonjour

J'aime cette phrase: Il nous encourage à ‘persévérer dans la prière’ et il est toujours prêt à nous écouter (Rom. 12:12). Il n’est jamais trop occupé ou trop fatigué pour cela.

À vrai dire Jéhovah Dieu est TOUJOURS prêt de nous, même lorsque nous faisons un travail profane. Aimez-vous la pêche, je parle ici de vrai poisson, lorsque vous êtes installés soit en pêcherie soit prêt d'une rivière, vous êtes là tranquille, vous mangez un bout, vous buvez un coup, puis vous regardez autour de vous et vous voyez la majesté de la nature.

Imaginativement quelqu'un fait toc toc sur votre épaule, et votre subconscient vous dit qui donc à créé tout cela ? Et là vous remerciez Jéhovah de cette beauté, peut-être que des versets bibliques vous reviennent en tête, pour ma part je pense à Job lorsque Jéhovah lui adressa la parole, dans le chapitre 38 nous trouvons ceci: « Où étais-​tu lors de la création de la terre? » (4-6)

Pour ma part, je prie Jéhovah, mais plus souvent je lui parle, je m'adresse à lui comme un enfant à son papa, je lui fais part de ma reconnaissance que j'ai pour lui, je lui pose des questions, je lui demande de l'aide pour ma famille spirituelle et vous savez quoi ?

Je suis toujours après ce DIALOGUE en paix, je me sens bien non je me sens très bien. comme une bonne nuit de repos après une journée de dur labeur.

8Mardi 29 juin Empty Re: Mardi 29 juin Mar 29 Juin - 16:49

chico.

chico.

Dans notre vie actuelle, il y a plus de sujets de tristesse que de motifs de joie (Jean 16.33) ; mais quant à l’espérance, le chrétien peut toujours être joyeux, car il sait que l’avenir lui appartient, qu’il va au-devant de l’affranchissement de toute souffrance

9Mardi 29 juin Empty Répondre Mar 29 Juin - 17:19

Dorette Florence

Dorette Florence

Le texte d'aujourd'hui me montre encore quel point je peux comptée sur Jéhovah. Bientôt j'aurais 1 ans de baptême Alors, j'ai besoin de beaucoup d'aide.

Amaytois aime ce message

10Mardi 29 juin Empty Re: Mardi 29 juin Mar 29 Juin - 17:41

Josué

Josué
Administrateur

Dorette Florence a écrit:Le texte d'aujourd'hui me montre encore quel point je peux comptée sur Jéhovah. Bientôt j'aurais 1 ans de baptême Alors, j'ai besoin de beaucoup d'aide.
Nous sommes la pour d'aider. Kdo

Dorette Florence aime ce message

11Mardi 29 juin Empty Re: Mardi 29 juin Mer 30 Juin - 11:56

samuel

samuel
Administrateur

1 an oû vingt ans nous avons toujours besoin de l'aide de Jéhovah.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum