Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mardi 15 juin

+2
Mikael
golias
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Mardi 15 juin Empty Mardi 15 juin Mar 15 Juin - 6:28

golias

golias

Mardi 15 juin

J’exhorte Évodie et j’exhorte Syntyche à être d’accord dans le Seigneur (Phil. 4:2).

Comme dans le cas d’Évodie et Syntyche, un obstacle important pourrait nous empêcher de cultiver un amour fort pour les autres : la tendance à nous concentrer sur leurs imperfections.
Nous faisons tous des erreurs chaque jour.
Si nous nous concentrons sur les imperfections des autres, notre amour pour eux se refroidira. Imaginons qu’un frère oublie de nous aider à nettoyer la Salle du Royaume.
Cela pourrait nous irriter.
Et si nous commençons alors à faire la liste de toutes les autres erreurs qu’il fait, nous serons de plus en plus irrités contre lui et notre amour pour lui diminuera.
Rencontres-​tu des difficultés de ce genre avec l’un de tes compagnons chrétiens ?
Dans ce cas, ce serait bien que tu réfléchisses à ceci : Jéhovah voit aussi bien nos imperfections que celles de notre compagnon.
Pourtant, il continue d’aimer notre compagnon tout comme il continue de nous aimer.
Nous devons donc imiter l’amour de Jéhovah et nous concentrer sur les qualités de nos frères.
Quand nous nous efforçons vraiment d’aimer nos frères, nous renforçons les liens qui nous unissent à eux (Phil. 2:1, 2).
w19.08 9-10 § 7-8.

2Mardi 15 juin Empty Re: Mardi 15 juin Mar 15 Juin - 7:26

golias

golias

Il va de soi qu’en raison de notre imperfection “ tous, nous trébuchons souvent ”. (Jacques 3:2.)
Un différend a opposé deux chrétiennes à propos desquelles Paul a écrit :

“ J’exhorte Évodie et j’exhorte Syntyche à avoir même pensée dans le Seigneur. [...] Continue d’aider ces femmes qui ont lutté côte à côte avec moi dans la bonne nouvelle. ” (Philippiens 4:1-3).

Ces femmes attachées à Dieu ont très probablement réglé leur problème dans la paix, en appliquant des conseils comme ceux qu’on trouve en Matthieu 5:23, 24.
De nos jours, l’application avec foi des principes des Écritures favorise considérablement la paix.

3Mardi 15 juin Empty Re: Mardi 15 juin Mar 15 Juin - 8:28

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Dans les Écritures hébraïques comme dans les Écritures grecques, les émotions et les sentiments profonds étaient associés aux intestins ou entrailles. On avait sans doute remarqué que de fortes émotions provoquaient une gêne abdominale, ou du moins remuaient cette partie du corps. Les mauvaises nouvelles touchant la calamité imminente qui allait s’abattre sur Israël poussèrent Jérémie à s’écrier : “Mes entrailles ! mes entrailles : Je souffre au dedans de mon cœur.” (). Plus tard, lors de la destruction de Jérusalem, le grand chagrin ressenti par Jérémie produisit au dedans de lui une douloureuse agitation, et le prophète se lamenta, disant : “Mes entrailles bouillonnent.” — .

4Mardi 15 juin Empty Re: Mardi 15 juin Mar 15 Juin - 9:21

samuel

samuel
Administrateur

Comme quoi tout différent peut être réglé en suivant les principes de la bible.

5Mardi 15 juin Empty Re: Mardi 15 juin Mar 15 Juin - 9:39

Dorette Florence

Dorette Florence

Nous ne devons pas nous attarder sur les imperfections de nos frère et sœur. Nous devons les voir comme Jéhovah nous voit tous. Alors soyons indulgent avec tout le monde puisque nous somme tous imparfaits. Pardonnons comme Jéhovah nous pardonne.

6Mardi 15 juin Empty Re: Mardi 15 juin Mar 15 Juin - 10:21

Josué

Josué
Administrateur

C'est bien vrais et ne pas oublier que nous sommes tous imparfait.

7Mardi 15 juin Empty Re: Mardi 15 juin Mar 15 Juin - 12:30

Amaytois

Amaytois

Josué a écrit:C'est bien vrais et ne pas oublier que nous sommes tous imparfait.

Philippiens 2:1-2

Ainsi, chaque fois que vous pouvez encourager en Christ, consoler avec amour, être en union spirituelle, manifester une tendre affection et de la compassion, 2 faites que ma joie soit complète en ayant une même pensée et un même amour, en étant entièrement unis, en pensant une seule et même chose

Dans l'assemblée chrétienne, nous devons faire preuve de considération réciproque et nous soumettre “les uns aux autres dans la crainte de Christ”

Cela est très bien illustré par le corps humain dont tous les membres doivent être ‘harmonieusement assemblés et unis’ pour accomplir différentes choses. Même la tête, au sommet du corps, ne peut dire aux pieds : “Je n’ai pas besoin de vous.”

8Mardi 15 juin Empty Re: Mardi 15 juin Mar 15 Juin - 17:01

samuel

samuel
Administrateur

verset suivant (verset 3)
Retour au verset 2
Ces deux femmes chrétiennes,  auxquelles l’apôtre rend un si beau témoignage, (verset 3) avaient-elles laissé s’élever entre elles quelque dissentiment qu’il veut aplanir ? Cela est possible, mais ne ressort pas nécessairement des paroles que Paul leur adresse.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum