Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jeudi 10 juin

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Jeudi 10 juin Empty Jeudi 10 juin Jeu 10 Juin - 7:30

golias

golias

Jeudi 10 juin

Jette ton fardeau sur Jéhovah, et il te soutiendra (Ps. 55:22).

Vis-​tu en ce moment une situation angoissante ? C’est vraiment encourageant pour nous de savoir que Jéhovah comprend nos peurs et nos souffrances affectives.
Il connaît nos limites, et il sait ce que nous pensons et ressentons (Ps. 103:14 ; 139:3, 4).
Si tu lui fais confiance, il t’aidera à gérer les situations qui t’angoissent.
Le stress ou l’angoisse pourraient t’amener à avoir des pensées négatives et à te décourager.
Si c’est le cas, rappelle-​toi que Jéhovah veut t’aider. Comment le fera-​t-​il ?
Il t’encourage à lui parler de ce qui t’inquiète.
Et il répondra à tes appels à l’aide (Ps. 5:3 ; 1 Pierre 5:7).
Alors prie-​le souvent au sujet de tes problèmes.
Il ne va pas te parler directement, mais il le fera au moyen de sa Parole, la Bible, et de son organisation. Les récits de la Bible peuvent te consoler et te donner de l’espoir.
Tes frères et sœurs aussi peuvent t’encourager (Rom. 15:4 ; Héb. 10:24, 25).
w19.06 16 § 7-8.

2Jeudi 10 juin Empty Re: Jeudi 10 juin Jeu 10 Juin - 7:47

golias

golias

Lorsqu’un enfant a des problèmes, il peut aller voir son père, qui l’aime, pour qu’il le conseille et le console.
Pareillement, nous pouvons parler de nos difficultés à notre Père céleste, Jéhovah.
Du reste, Jéhovah nous invite à jeter nos fardeaux et nos inquiétudes sur lui (Psaume 55:22).
Puis, de même qu’un enfant cesse de s’inquiéter une fois qu’il a reçu des assurances de son père, nous devrions, après avoir jeté nos fardeaux sur Jéhovah, les lui laisser porter. — Jacques 1:6.

Comment jeter nos inquiétudes sur Jéhovah ? Philippiens 4:6, 7 nous l’indique : “ Ne vous inquiétez de rien, mais en tout, par la prière et la supplication avec action de grâces, faites connaître vos requêtes à Dieu ; et la paix de Dieu, qui surpasse toute pensée, gardera vos cœurs et vos facultés mentales par le moyen de Christ Jésus. ”
Ainsi, Jéhovah peut répondre à nos prières et à nos supplications répétées en nous donnant un calme intérieur qui empêchera des inquiétudes superflues de perturber notre esprit. — Jérémie 17:7, 8 ; Matthieu 6:25-34.

Cependant, pour être conséquents avec nos prières, nous ne devrions pas nous isoler, que ce soit physiquement ou mentalement (Proverbes 18:1). Nous ferions bien d’analyser notre situation à la lumière des principes et des conseils bibliques, ce qui nous évitera de compter sur notre propre intelligence (Proverbes 3:5, 6).
Jeunes et moins jeunes trouveront dans la Bible et dans les publications des Témoins de Jéhovah quantité de renseignements utiles pour prendre des décisions et affronter les problèmes.
De plus, nous avons l’avantage d’avoir dans la congrégation chrétienne des personnes mûres toujours prêtes à nous écouter, notamment des anciens pleins de sagesse et d’expérience (Proverbes 11:14 ; 15:22).

Quelqu’un qui a du recul par rapport à notre situation et qui a la pensée de Dieu sur la question peut généralement nous aider à voir les choses sous un nouvel angle.
Il ne prendra évidemment pas les décisions à notre place, mais il peut être une grande source d’encouragement et de soutien.

Comment jeter notre fardeau sur Jéhovah ?
1) En lui faisant part de nos préoccupations dans la prière,
2) en nous tournant vers sa Parole et son organisation pour recevoir conseil et soutien, et
3) en faisant ce qui est raisonnablement en notre pouvoir pour améliorer les choses. — Proverbes 3:5, 6 ; 11:14 ; 15:22 ; Philippiens 4:6, 7.

3Jeudi 10 juin Empty Re: Jeudi 10 juin Jeu 10 Juin - 16:17

Amaytois

Amaytois

Bonjour

Voici une superbe occurrence: Ne vous inquiétez de rien, mais en tout, par la prière et la supplication avec des remerciements, faites connaître vos requêtes à Dieu ; 7 et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce que l’on peut comprendre, protégera vos cœurs et vos esprits par le moyen de Christ Jésus. (Philippiens 4:6-7)

Jéhovah Dieu a fait des choses inimaginables à nos yeux. Prenons le cas de Joseph (pour info, de son temps pas de Bible). Avec tout ce qu'il a subit, pouvait-​il imaginer qu’un jour il deviendrait le deuxième personnage du pays, ou qu’il serait utilisé par Jéhovah pour sauver sa famille de la famine ?

Et sa grand mère Sara, question à quel âge a-t-elle accouché ? Laissons là parler, « Dieu m’a donné l’occasion de rire ; tous ceux qui en entendront parler riront avec moi. » Et elle ajouta : « Qui aurait dit à Abraham : “Sara allaitera des enfants” ? Pourtant je lui ai donné un fils dans sa vieillesse. »

Ceci, c'est simplement deux petits exemples, j'aurais pu prendre d'autres exemple, mais si vous remarqué Joseph, Sara et d'autres sont des adorateurs de Jéhovah. Alors, ne pensez-vous pas qu'il nous laissera dans nos problèmes ?

Absolument pas , le Dieu qui a fait l’inimaginable pour ses serviteurs du passé est aussi notre Dieu, Jéhovah. Cette assurance nous aide à avoir confiance en lui. Nous sommes sûrs qu’il peut faire tout ce qui est nécessaire pour nous donner la force d’obéir à sa volonté.

Oui, Jéhovah peut nous aider à surmonter les situations les plus difficiles si nous lui restons fidèles.

4Jeudi 10 juin Empty Re: Jeudi 10 juin Jeu 10 Juin - 17:02

papy

papy

. La prière est primordiale pour trouver la joie de vivre. Simone confie : “ Quand je suis découragée, je me tourne vers Jéhovah et je lui demande son aide. Je ne me souviens pas d’une situation où il ne m’ait fortifiée et guidée. ” En nous invitant à jeter notre fardeau sur Jéhovah, le psalmiste nous rappelle que Dieu se soucie de nous, mais aussi qu’il nous juge dignes de recevoir son aide et son soutien. Le soir de la Pâque 33 de notre ère, les disciples de Jésus étaient attristés parce que celui-ci leur avait annoncé l’imminence de son départ. Jésus les a alors exhortés à prier le Père, précisant : “ Demandez et vous recevrez, pour que votre joie devienne complète. ” — Jean 16:23, 24.

5Jeudi 10 juin Empty Re: Jeudi 10 juin Jeu 10 Juin - 17:15

Josué

Josué
Administrateur

“ Tous les jours de l’affligé sont mauvais ; mais celui qui a le cœur joyeux vit un festin constant. ” (Proverbes 15:15). C’est à chacun de décider comment il se voit et comment il perçoit sa situation. Nous pouvons voir tout en noir et nous affliger, ou choisir de penser positivement, d’avoir “ le cœur joyeux ” comme si nous assistions à un festin. “ J’essaie de rester le plus optimiste possible, dit Simone. Je consacre beaucoup de temps à l’étude individuelle et à la prédication, et je persévère dans la prière. J’essaie aussi de m’entourer de gens optimistes et d’être là pour les autres. ” Un tel état d’esprit favorise la joie de vivre. La Bible nous recommande en effet : “ Réjouissez-vous en Jéhovah et soyez joyeux, vous les justes ; et poussez des cris de joie, vous tous qui avez le cœur droit ! ” — Psaume 32:11

6Jeudi 10 juin Empty Re: Jeudi 10 juin Jeu 10 Juin - 19:00

samuel

samuel
Administrateur

Ce Psaume montre très bien qu'il faut avoir une grande confiance en Jéhovah et en toutes circonstances.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum