Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Samedi 5 juin

+3
samuel
Josué
golias
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Samedi 5 juin Empty Samedi 5 juin Sam 5 Juin 2021 - 6:58

golias

golias

Samedi 5 juin

Je suis Jéhovah ; je ne change pas (Mal. 3:6).

Jéhovah déteste le spiritisme !
Il avait ordonné aux Israélites : « On ne devra trouver chez toi personne qui fasse brûler son fils ou sa fille, qui exerce la divination, qui pratique la magie, qui cherche les présages, qui pratique la sorcellerie, qui jette des sorts aux autres, qui consulte un médium ou un diseur de bonne aventure, ou qui interroge les morts.
Car celui qui fait ces choses est détestable pour Jéhovah » (Deut. 18:10-12).
Les chrétiens ne sont pas soumis à la Loi que Dieu avait donnée aux Israélites.
Toutefois, nous savons que son point de vue sur le spiritisme n’a pas changé.
Jéhovah nous met en garde contre le spiritisme parce qu’il sait que Satan s’en sert pour faire du mal aux gens.
Il s’en sert pour répandre des mensonges, par exemple pour faire croire que les morts sont vivants dans un autre monde (Eccl. 9:5).
Et il s’en sert aussi pour maintenir les gens dans la peur et les détourner de Jéhovah.
Son objectif est qu’ils aient confiance dans les esprits méchants plutôt qu’en Dieu.
w19.04 21 § 5-6.

2Samedi 5 juin Empty Re: Samedi 5 juin Sam 5 Juin 2021 - 6:59

Josué

Josué
Administrateur

La personnalité et les qualités fondamentales de Jéhovah (l’amour, la sagesse, la justice et la puissance) sont immuables. “ Je suis Jéhovah ; je n’ai pas changé ”, a-t-il dit à Israël quelque 3 500 ans après la création des premiers humains (Malaki 3:6). Un examen attentif de la Bible entière révèle effectivement que les normes et les qualités de Dieu ne changent pas. La personnalité de Jéhovah Dieu ne s’est pas adoucie au cours des siècles : elle n’en avait pas besoin.

3Samedi 5 juin Empty Re: Samedi 5 juin Sam 5 Juin 2021 - 7:17

golias

golias

Dieu a déclaré par l’intermédiaire de son prophète Malaki : “ Je suis Jéhovah ; je n’ai pas changé. ” (Malaki 3:6).
Le bibliste français Louis Fillion a observé que cette déclaration est étroitement liée à la réalisation des promesses divines.
“ Jéhovah, a-​t-​il écrit, aurait pu anéantir son peuple rebelle ; mais, étant immuable dans ses promesses, il sera fidèle malgré tout à celles qu’il a faites autrefois. ”
Qu’il les ait faites à une personne, à une nation, ou à l’humanité tout entière, Dieu n’oubliera pas ses promesses, mais il les accomplira en temps voulu.
“ Il se souvient de son alliance pour des temps indéfinis, de la parole qu’il a ordonnée, pour mille générations. ” — Psaume 105:8.

Fidèle à sa parole, Jéhovah Dieu veillera à ce que l’héritage promis soit non seulement préservé, mais encore retrouve toute sa splendeur.
En Révélation 21:4, la Parole de Dieu nous dit que dans le monde nouveau, Dieu ‘ essuiera toute larme des yeux des humains, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus ’.
Il s’agit bel et bien d’un Paradis. — Luc 23:43

Ferez-​vous partie des doux qui hériteront de la terre ?
Si vous apprenez à connaître Jéhovah et sa volonté en étudiant assidûment sa Parole et en mettant en pratique ce que vous avez appris, vous pouvez vous aussi espérer hériter d’un paradis terrestre et y vivre éternellement. — Jean 17:3.

4Samedi 5 juin Empty Re: Samedi 5 juin Sam 5 Juin 2021 - 8:31

samuel

samuel
Administrateur

Israël pensait que Dieu était devenu injuste et n'agissait plus en sa faveur.
Bien au contraire quand on considère son histoire faite de rébellions constantes ,on comprend que l'existence de ce peuple n'a tenu qu'au caractère immuable de Jéhovah.

5Samedi 5 juin Empty Re: Samedi 5 juin Sam 5 Juin 2021 - 8:57

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

TOUS les hommes s’intéressent à l’avenir. Rien de plus naturel, en effet, que de se préoccuper du futur. C’est un trait de la nature humaine. Si tant de gens travaillent dur jour après jour, c’est que souvent ils songent à l’avenir. Ils ne se lassent pas de faire des projets pour les jours à venir. Leurs aspirations, leurs désirs, leurs espoirs, tout cela est axé dans une grande mesure sur ce qu’ils attendent de l’avenir. Pour être heureux, ils ont besoin d’avoir confiance en l’avenir.
Un chrétien ne consulte pas un médium pour connaitre son avenir.

6Samedi 5 juin Empty Re: Samedi 5 juin Sam 5 Juin 2021 - 15:19

papy

papy

Jéhovah est conséquent. Parce que ces hommes étaient les enfants de leurs ancêtres bien-aimés, Dieu ne se hâterait pas de les retrancher, quoiqu’ils l’aient mérité. Certainement, ils le méritaient depuis bien longtemps, selon ce que Jéhovah déclare ensuite : “Depuis les jours de vos pères, vous vous êtes écartés de mes ordonnances et vous ne les avez pas observées.” (Mal. 3:7). Bien que le fait d’être le peuple choisi de Dieu procurât des avantages, en revanche, cela entraînait des responsabilités bien précises, d’après ce qu’il fut dit aux Israélites : “Vous seuls, je vous ai connus parmi toutes les familles de la terre ; c’est pourquoi je vous punirai de toutes vos iniquités.” (Amos 3:2).

7Samedi 5 juin Empty Re: Samedi 5 juin Sam 5 Juin 2021 - 20:57

Amaytois

Amaytois

Bonjour

Le spiritisme dans cette horreur, le pire c'est que pour la grande majorité des personnes, ceux-ci pensent que le spiritisme est fondé sur la croyance en Dieu, en la réincarnation et en la communication avec l'au-delà.

Mais pourtant, la Parole de Dieu nous mets en garde, une caractéristique majeure du spiritisme est la prétendue communication avec les morts. Puisque les morts “ ne savent rien ”, toute communication avec eux est en réalité impossible (Ec 9:5).

Nous lisons que le spiritisme est fondé sur la croyance en Dieu, mais que déclare la Bible : La Bible indique clairement quelle est cette origine mauvaise : des esprits méchants, les démons. un exemple flagrant en celui d’une “ certaine servante ” de la ville de Philippes (Actes 16:16-19) Qu'est-ce qui sort d'elle un démon, faites une recherche sur la croix se trouvant après le mot sorti à la fin du verset 18 (vous retrouverez 5 occurrences).

La littérature mystique juive postérieure, la kabbale, enseigne la réincarnation. Mais voilà cela ne s’accorde pas avec Genèse 3:19 ce verset montre qu’après la désobéissance d’Adam et Ève, ils sont redevenu de la poussière, Ainsi, à sa mort, une personne ne renaît pas en tant qu’une autre ; elle cesse d’exister.

8Samedi 5 juin Empty Re: Samedi 5 juin Dim 6 Juin 2021 - 1:20

Invité


Invité

Demain il y auras un bon texte du jour …
Quel dommage par contre …

9Samedi 5 juin Empty Re: Samedi 5 juin Dim 6 Juin 2021 - 7:58

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Patrice1633 a écrit:Demain il y auras un bon texte du jour …
Quel dommage par contre …
Bonjour et content de te relire.

10Samedi 5 juin Empty Re: Samedi 5 juin Dim 6 Juin 2021 - 13:40

Rene philippe

Rene philippe

Mikael a écrit:
Patrice1633 a écrit:Demain il y auras un bon texte du jour …
Quel dommage par contre …
Bonjour et content de te relire.

Moi aussi très content de te revoir. C’est marrant je pensais à toi ce matin.

11Samedi 5 juin Empty Re: Samedi 5 juin Dim 6 Juin 2021 - 14:20

Josué

Josué
Administrateur

Rene philippe a écrit:
Mikael a écrit:
Patrice1633 a écrit:Demain il y auras un bon texte du jour …
Quel dommage par contre …
Bonjour et content de te relire.

Moi aussi très content de te revoir. C’est marrant je pensais à toi ce matin.
Les grands esprits se rencontrent.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum