Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Samedi 12 juin

+2
Mikael
golias
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Samedi 12 juin Empty Samedi 12 juin Sam 12 Juin - 7:38

golias

golias

Samedi 12 juin

Quand vous entrerez dans une ville ou un village, cherchez quelqu’un qui est digne de votre message et restez chez lui jusqu’à votre départ (Mat. 10:11).

Pourquoi est-​il si important de faire des disciples ? Parce qu’il faut être un disciple du Christ pour pouvoir être un ami de Dieu.
De plus, ceux qui suivent le Christ améliorent leur vie dès aujourd’hui et ont l’espérance de vivre éternellement dans l’avenir (Jean 14:6 ; 17:3).
C’est certain, Jésus nous a confié une responsabilité très importante, mais nous ne l’accomplissons pas sans aide.
L’apôtre Paul a écrit à propos de lui-​même et de certains de ses proches compagnons : « Nous sommes les collaborateurs de Dieu » (1 Cor. 3:9). Quel honneur Jéhovah et Jésus nous font, à nous qui sommes des humains imparfaits !
De plus, on peut trouver beaucoup de joie à faire des disciples.
Pour faire des disciples, il faut tout d’abord ‘chercher’ les personnes sincères.
Nous montrons que nous sommes vraiment Témoins de Jéhovah en donnant un témoignage à tous ceux que nous rencontrons.
Et nous montrons que nous sommes de vrais chrétiens en obéissant au Christ, qui nous a ordonné de prêcher.
w19.07 15 § 3-5.

2Samedi 12 juin Empty Re: Samedi 12 juin Sam 12 Juin - 8:02

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

LE Créateur avait prévu que des humains parfaits coopèrent avec lui pour accomplir son projet. Même si aujourd’hui nous sommes imparfaits, nous pouvons quand même collaborer avec lui chaque jour. Par exemple, quand nous prêchons la bonne nouvelle du Royaume et que nous faisons des disciples, nous sommes « les collaborateurs de Dieu » (1 Cor. 3:5-9). C’est un immense honneur d’avoir été choisis par le Créateur tout-puissant pour accomplir une œuvre si importante !

3Samedi 12 juin Empty Re: Samedi 12 juin Sam 12 Juin - 8:12

golias

golias

Comment reconnaître les “ brebis ”

“ Dans quelque ville ou village que vous entriez, cherchez qui en cet endroit est digne ”, a dit Jésus lorsqu’il a envoyé ses disciples prêcher (Matthieu 10:11). Mais comment savoir si la personne qui nous ouvre la porte sera réceptive à une aide spirituelle ?
Voyez ce qu’en pense Edward, ministre à plein temps depuis plus de 50 ans :

“ Si la personne pose des questions sincères et si elle accepte la réponse des Écritures, c’est qu’il y a un intérêt. ”

“ Quand quelqu’un me confie un problème ou un souci personnel, ajoute Carol, j’interprète cela comme un véritable appel au secours.
J’essaie alors de trouver des renseignements appropriés dans les publications.
Quand on s’intéresse personnellement aux gens, on commence souvent une étude biblique. ”

Cependant, il n’est pas toujours aussi facile de reconnaître les personnes sincères.
Voyez ce qu’en pense Luis :

“ Certains qui semblaient très intéressés ont montré par la suite qu’ils ne l’étaient pas du tout, et d’autres qui de prime abord paraissaient récalcitrants ont changé en entendant ce que la Bible dit vraiment. ”

Comme les Latino-Américains en général respectent la Bible, il ajoute :

“ Je sais que je peux apporter une aide spirituelle quand la personne accepte sans discuter le point de vue de la Bible. ”

On retire une grande joie à aider les personnes qui s’en montrent “ dignes ” à progresser spirituellement.

4Samedi 12 juin Empty Re: Samedi 12 juin Sam 12 Juin - 8:23

papy

papy

Nous trouvons aussi de la joie dans la moisson parce que notre recherche de nouveaux disciples et moissonneurs est fructueuse. Vers 31-32 de notre ère, Jésus a donné l’instruction suivante à ses disciples : “ Dans quelque ville ou village que vous entriez, cherchez qui en cet endroit est digne. ” (Matthieu 10:11). L’accueil contrasté que recevait le message du Royaume montre que tout le monde n’était pas digne. Mais cela n’a pas empêché les disciples de prêcher la bonne nouvelle avec zèle partout où les gens se trouvaient.
 Après la mort et la résurrection de Jésus, on a continué de chercher avec ardeur ceux qui étaient dignes. À Athènes, Paul raisonnait avec les Juifs dans la synagogue et avec les gens qu’il rencontrait sur la place du marché. À la suite de son témoignage à l’Aréopage, “ quelques hommes se joignirent à lui et devinrent croyants, parmi lesquels se trouvaient aussi Dionysius, un juge du tribunal de l’Aréopage, et une femme nommée Damaris, et d’autres avec eux ”. Partout où il allait, il donnait également l’exemple pour ce qui est de prêcher “ en public et de maison en maison ”. — Actes 17:17, 34 ; 20:20.

5Samedi 12 juin Empty Re: Samedi 12 juin Sam 12 Juin - 9:02

Josué

Josué
Administrateur

18 Matthieu 10:8-10 décrit l’attitude de ceux qui prennent part à l’œuvre de prédication. Ils doivent mettre le Royaume de Dieu à la première place dans leur vie et laisser les besoins matériels au second plan. Pourquoi? Parce que, selon Jésus, “l’ouvrier mérite sa nourriture”. Notre Père céleste prendra toujours soin de ceux qui se confient en lui. Des centaines de milliers de Témoins de Jéhovah qui servent aujourd’hui à plein temps peuvent témoigner de ce fait. — Nombres 18:30, 31; Deutéronome 25:4.

6Samedi 12 juin Empty Re: Samedi 12 juin Sam 12 Juin - 14:11

Amaytois

Amaytois

Bonjour

Nous lisons: « Nous sommes les collaborateurs de Dieu » (1 Cor. 3:9). Mais à partir de quand ?


Jéhovah, dont la grandeur est incomparable, nous témoigne de l’honneur en nous offrant la possibilité de prêcher la bonne nouvelle à l’aide de sa Parole, la Bible. * Bien que ce soit lui qui fasse croître les graines que nous semons et arrosons, il nous honore en nous permettant de collaborer avec lui (1 Cor. 3:6, 7).

* Pour moi, nous devenons collaborateurs une fois que nous sommes proclamateurs non baptisés (Si je me trompe dites le moi)

Ne l’oublions pas : lorsque nous imitons Jésus dans le ministère, nous sommes des compagnons de travail de Dieu ! Nous renforçons donc ainsi le lien d’amour qui nous unit à lui. Pourrions-​nous rêver d’un honneur plus insigne ?

7Samedi 12 juin Empty Re: Samedi 12 juin Sam 12 Juin - 16:18

samuel

samuel
Administrateur

Un jour un protestant m'a dit qu'il ne fallait pas aller de maison en maison et m'a cité Luc 10:7, la fin du verset dit: N'allez pas de maison en maison.

8Samedi 12 juin Empty Re: Samedi 12 juin Sam 12 Juin - 19:48

golias

golias

Luc 10:5-7 En entrant dans une maison, dites d’abord : “Paix à cette maison.” 6 S’il y a là un ami de la paix, votre paix restera sur lui. Mais si ce n’est pas le cas, elle reviendra vers vous. 7 Restez donc dans cette maison-​là, mangez et buvez ce qu’on vous donnera, car l’ouvrier mérite son salaire. Ne passez pas d’une maison à l’autre.

Il ne faut pas sortir le texte de sont contexte .

9Samedi 12 juin Empty Re: Samedi 12 juin Sam 12 Juin - 19:53

golias

golias

Amaytois a écrit:Bonjour

Nous lisons:  « Nous sommes les collaborateurs de Dieu » (1 Cor. 3:9). Mais à partir de quand ?


Jéhovah, dont la grandeur est incomparable, nous témoigne de l’honneur en nous offrant la possibilité de prêcher la bonne nouvelle à l’aide de sa Parole, la Bible. * Bien que ce soit lui qui fasse croître les graines que nous semons et arrosons, il nous honore en nous permettant de collaborer avec lui (1 Cor. 3:6, 7).

* Pour moi, nous devenons collaborateurs une fois que nous sommes proclamateurs non baptisés (Si je me trompe dites le moi)

Ne l’oublions pas : lorsque nous imitons Jésus dans le ministère, nous sommes des compagnons de travail de Dieu ! Nous renforçons donc ainsi le lien d’amour qui nous unit à lui. Pourrions-​nous rêver d’un honneur plus insigne ?

Ne l’oublions pas : lorsque nous imitons Jésus dans le ministère, nous sommes des compagnons de travail de Dieu !
Nous renforçons donc ainsi le lien d’amour qui nous unit à lui. Pourrions-​nous rêver d’un honneur plus insigne ?

10Samedi 12 juin Empty Re: Samedi 12 juin Sam 12 Juin - 19:59

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

golias a écrit:Luc 10:5-7 En entrant dans une maison, dites d’abord : “Paix à cette maison.”  6 S’il y a là un ami de la paix, votre paix restera sur lui. Mais si ce n’est pas le cas, elle reviendra vers vous.  7 Restez donc dans cette maison-​là, mangez et buvez ce qu’on vous donnera, car l’ouvrier mérite son salaire. Ne passez pas d’une maison à l’autre.

Il ne faut pas sortir le texte de sont contexte .
C'est bien vrais.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum