Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

44 morts dans un pèlerinage juif en Israël

+3
Lechercheur
Rene philippe
Josué
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Au moins 44 morts dans un pèlerinage juif en Israël

Meron (Israël) - Le plus grand rassemblement en Israël depuis le début de la pandémie de Covid-19 a tourné vendredi au cauchemar lorsqu'une bousculade géante a fait au moins 44 morts lors d'un pèlerinage juif orthodoxe dans le nord du pays.



44 morts dans un pèlerinage juif en Israël Des-secouristes-evacuent-le-corps-d-une-personne-morte-dans-une-bousculade-a-meron-israel-le-30-avril-2021_6304422
[size=10][size=10]Des secouristes évacuent le corps d'une personne morte dans une bousculade à Meron (Israël), le 30 avril 2021

afp.com/JACK GUEZ


[size=13]Par AFP
publié le 30/04/2021 à 07:31 , mis à jour à 08:12[/size]
[/size][/size]


Au fur et à mesure de la nuit le bilan s'est alourdi, les secouristes et des sources médicales le passant de vingt blessés à des "dizaines" de morts, puis à au moins 44 morts à l'issue de cette tragédie survenue au mont Méron, dans le nord d'Israël. 
Le Magen David Adom, équivalent de la Croix-Rouge en Israël, a pris en charge 150 blessés durant la nuit, dont six dans un état critique, selon un communiqué du service de secours. 
En pleine nuit, les gyrophares de dizaines d'ambulances scintillaient à proximité du lieu du drame alors que les secouristes évacuaient des corps et des blessés. 
Des images relayées sur les réseaux sociaux montrent une procession fendant une foule hyper-compacte et approchant une structure métallique où des juifs religieux se tiennent debout aux abords d'un feu. 

Les circonstances exactes ayant entraîné les cohues n'étaient pas claires vendredi matin mais Yehuda Gottleib, un secouriste oeuvrant pour la United Hatzalah, a dit avoir vu des hommes être "écrasés" et "perdre conscience", selon son organisation. 
"Enorme désastre au Mont Méron", a tweeté en hébreu dans la nuit le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, appelant la population à "prier pour sauver les blessés". 
"Israël tout entier prie pour la guérison des survivants", a renchéri le chef de l'opposition Yaïr Lapid, disant suivre avec "anxiété" l'évolution de la situation. 
Le commandant de la police de la région nord Shimon Lavi a qualifié la nuit de "tragique", affirmant à la presse qu'il "endossait la responsabilité" de la catastrophe. 
- Le monde d'après - 
Des dizaines de milliers de personnes participaient dans la nuit de jeudi à vendredi à un pèlerinage annuel dans le nord d'Israël pour le plus grand événement public dans le pays depuis le début de la pandémie de Covid-19. 
Ce pèlerinage, qui a lieu à l'occasion de la fête juive de Lag Baomer, se tient à Méron autour du tombeau présumé de Rabbi Shimon Bar Yochaï, un talmudiste du IIe siècle de l'ère chrétienne auquel on attribue la rédaction du Zohar, ouvrage central de la mystique juive. 

Lag Baomer est une fête joyeuse marquant de surcroît le souvenir de la fin d'une épidémie dévastatrice parmi les élèves d'une école talmudique à cette époque-là. 
Les autorités avaient permis la présence de 10.000 personnes dans l'enceinte du tombeau mais, selon les organisateurs, plus de 650 bus avaient été affrétés dans le pays, soit au minimum 30.000 personnes. La presse locale a fait état de 100.000 personnes sur place. 
Mais après minuit, des appels d'urgence aux secouristes se sont multipliés et six hélicoptères ont été mobilisés afin d'évacuer des blessés vers des hôpitaux de Safed et de Nahariya, deux villes du nord du pays. 
Contactée par l'AFP, l'armée israélienne a confirmé avoir déployé des hélicoptères afin de porter secours aux victimes. 
A Safed, un journaliste de l'AFP a vu des blessés être transportés par hélicoptère vers Jérusalem et Tel-Aviv, où des funérailles sont attendues plus tard vendredi. 
Des embouteillages monstres sur les routes menant au nord du pays ont été signalés par la police qui avait déployé 5.000 agents afin d'assurer la sécurité de cet événement.  
En 2019 --la pandémie a forcé l'annulation du pèlerinage en 2020--, les organisateurs avaient estimé à 250.000 le nombre de pèlerins présents. 
A la faveur d'une intense campagne de vaccination ayant permis d'immuniser 80% de la population âgée de plus de 20 ans, Israël a rouvert début mars bars, restaurants et autorisé de grands rassemblements extérieurs. 

Josué

Josué
Administrateur

44 pèlerins juifs ultraorthodoxes ont perdu la vie, jeudi 29 avril au soir, sur le mont Méron, dans le nord de la Galilée, alors qu’ils participaient au pèlerinage de Lag Ba’Omer. Cet événement puise son origine dans la littérature rabbinique médiévale, et célèbre - entre autres - la mémoire de Rabbi Chimon bar Yo’haï, un grand sage qui vécut et enseigna un demi-siècle après la destruction du second Temple.



  • Youna Rivallain, 
  • le 30/04/2021 à 12:53 
  • Modifié le 30/04/2021 à 13:07




44 morts dans un pèlerinage juif en Israël Juifs-orthodoxes-Satmar-Hasidim-celebrent-juive-Lag-Ba-Omer-village-Kiryas-Joel-New-York-14-2017_0



Les juifs orthodoxes du Satmar Hasidim célèbrent la fête juive de Lag Ba'Omer, dans le village de Kiryas Joel, New York, le 14 mai 2017.[size=12]EDUARDO MUNOZ ALVAREZ/AFP
[/size]

Le pèlerinage, diffusé en direct sur Internet, montre des scènes qui semblent anachroniques, en ces temps de contraintes sanitaires liées à l’épidémie de Covid-19. Des dizaines de milliers d’hommes sont massés autour de la tombe du rabbin Chimon, sur le mont Méron, dans le nord de la Galilée. Tous prient, chantent, dansent, les uns contre les autres.
→ À LIRE. Une bousculade géante



Dernière édition par Josué le Ven 30 Avr - 14:56, édité 1 fois

Rene philippe

Rene philippe

Ils font pas les choses à moitié et se croient au-dessus des lois et règlements

Lechercheur



L'ancien testament ne parle pas de ce pèlerinage!

Rene philippe

Rene philippe

Lechercheur a écrit:L'ancien testament ne parle pas de ce pèlerinage!

Jésus non plus

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Le plus fort dans ce drame c'est que ses extrémistes juifs ont continué ce pèlerinage.

papy

papy

C'est la branche juive des plus fanatique.

samuel

samuel
Administrateur

C'est la fête de L'agence Baomer ,un des plus grand rassemblement organisé dans le pays depuis la pandémie de convié 19.

Rene philippe

Rene philippe

samuel a écrit:C'est la fête de L'agence Baomer ,un des plus grand rassemblement organisé dans le pays depuis la pandémie de convié 19.

Une agence de quoi ?

samuel

samuel
Administrateur

Faute de frappe c'est lag Boamer.

Josué

Josué
Administrateur

Lag Baʿomer (hébreu : ל"ג בעומר « trente-trois jours dans l’ʿomer ») ou laʿomer (hébreu : ל"ג לעומר « trente-troisième jour de l’ʿomer ») est une fête juive d’institution rabbinique.
D’origine obscure, la fête est mentionnée pour la première fois dans la littérature rabbinique médiévale qui la rattache à Rabbi Akiva. Une tradition l’associe fortement à Rabbi Shimon bar Yohaï, légendaire auteur du Zohar, tandis que le sionisme y célèbre la vaillance de Shimon bar Kokhba.
Elle a lieu le 18 iyar (généralement en mai dans le calendrier grégorien), en Israël comme en diaspora, donnant lieu à des feux de joie et, pour certains, à des pèlerinages sur les tombes des justes, en particulier le mausolée supposé de Rabbi Shimon, au mont Meron.

chico.

chico.

Donc c''est un fête inventer par des rabbins et qui n'a rien à voir avec la bible!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum