Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Samedi 3 avril

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Samedi 3 avril Empty Samedi 3 avril Sam 3 Avr - 7:27

golias

golias

Samedi 3 avril

Jéhovah corrige ceux qu’il aime (Héb. 12:6).

Notre Père aimant nous forme en nous disciplinant quand c’est nécessaire.
Il le fait de plusieurs façons.
Par exemple, quelque chose que nous lisons dans sa Parole ou que nous entendons à une de nos réunions peut nous faire prendre conscience que nous devons changer notre façon de penser ou d’agir.
Ou alors nous pouvons recevoir l’aide dont nous avons besoin par le moyen des anciens.
Peu importe la façon dont Jéhovah nous discipline, il le fait toujours parce qu’il nous aime (Jér. 30:11).
De plus, il nous soutient dans nos épreuves.
Un père plein d’amour soutient ses enfants quand ils ont des difficultés.
De la même façon, notre Père céleste nous aide à endurer nos épreuves.
Il utilise son esprit saint pour nous protéger contre tout ce qui pourrait mettre en danger notre relation avec lui (Luc 11:13).
Il nous protège aussi contre le découragement ou l’inquiétude.
Par exemple, il nous donne un espoir merveilleux, espoir qui nous aide à endurer les difficultés. Pense à ceci : Quels que soient les malheurs qui nous arrivent, notre Père aimant réparera tous les torts que nous aurons subis.
Nos épreuves ne sont que temporaires, alors que les bénédictions de Jéhovah sont éternelles (2 Cor. 4:16-18).
w20.02 5 § 14-15.

2Samedi 3 avril Empty Re: Samedi 3 avril Sam 3 Avr - 7:54

golias

golias

Compte tenu de ce conseil divinement inspiré, comment les chrétiens devraient-​ils considérer les souffrances auxquelles Jéhovah Dieu les laisse en proie?
Nous devrions les voir comme une sorte de discipline ou de formation que nous prodigue un père qui nous aime profondément et qui est soucieux de notre bien-être éternel.
Pareille discipline prouve sans l’ombre d’un doute que Dieu nous traite comme des fils et non comme des enfants illégitimes rejetés et privés d’amour.
Si Jéhovah Dieu permet que les chrétiens subissent ces dures épreuves, nous devrions nous y soumettre humblement.
Cela rejoint du reste cette exhortation de Pierre: “Humiliez-​vous donc sous la main puissante de Dieu pour qu’il vous élève en temps voulu, tout en vous déchargeant sur lui de toute votre inquiétude, car il prend soin de vous.” — I Pierre 5:6, 7.

En outre, cette forme de discipline qu’est la souffrance se révèle toujours profitable aux serviteurs de Dieu.
Elle peut avoir pour effet de les affiner en dévoilant des défauts de leur personnalité qui méritent d’être corrigés, tels que l’orgueil, l’obstination, l’impatience, l’égoïsme, l’attachement aux choses de ce monde et l’amour du confort ou des plaisirs. Le chrétien qui opère alors les changements nécessaires devient plus pur ou plus saint dans sa conduite.
En ‘devenant saint comme Jéhovah Dieu est saint’, il ‘a part à la sainteté de Dieu’. (I Pierre 1:14-16.)
La discipline a donc atteint son but.

3Samedi 3 avril Empty Re: Samedi 3 avril Sam 3 Avr - 8:08

golias

golias

Le texte grec d’Hébreux 12:9 appelle littéralement le Très-Haut “le Père des esprits”, voulant probablement dire par là qu’il est celui qui donne aux chrétiens la vie spirituelle ainsi que la vie éternelle. S’il convient de respecter un père humain imparfait, à combien plus forte raison nous soumettrons-​nous à la discipline de notre Père céleste!

4Samedi 3 avril Empty Re: Samedi 3 avril Sam 3 Avr - 8:33

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Les chrétiens juifs rencontraient certes une sévère opposition. Mais la lutte qu’ils livraient au péché qui nous entrave facilement — la perte de la foi — ne les avait pas encore obligés à verser leur sang. Beaucoup d’entre eux manquaient sans doute d’enthousiasme dans cette course pour la vie et ne combattaient pas ce péché de manière à pouvoir ‘résister jusqu’au sang’. Ils se lassaient de devoir supporter les insultes des impies (Héb. 12:3). Ils ne comprenaient pas que les durs traitements de leurs adversaires constituaient une discipline de la part de Jéhovah et prouvaient que ce dernier les aimait profondément 

5Samedi 3 avril Empty Re: Samedi 3 avril Sam 3 Avr - 9:50

Josué

Josué
Administrateur

L’examen des paroles suivantes adressées aux chrétiens hébreux fait apparaître une autre raison essentielle pour laquelle le Tout-Puissant permet la persécution de ses serviteurs: “Vous n’avez pas encore résisté jusqu’au sang dans votre combat contre le péché, mais vous avez complètement oublié l’exhortation qui s’adresse à vous comme à des fils: ‘Mon fils, ne fais pas fi de la discipline de Jéhovah, et ne défaille pas quand tu es corrigé par lui; car Jéhovah discipline celui qu’il aime; oui, il fouette tous ceux qu’il accueille comme fils.’ C’est pour de la discipline que vous endurez. Dieu vous traite comme des fils.” — Héb. 12:4-7.
Ces chrétiens n’avaient pas encore eu à faire face à l’épreuve suprême où leur vie serait en jeu, mais il semble que des persécutions mineures avaient découragé certains d’entre eux qui ne luttaient plus pour préserver leur foi ou qui tombaient dans cet autre péché qu’est l’apostasie, ce qui explique pourquoi il fallait leur rappeler que les mauvais traitements qu’ils recevaient de leurs persécuteurs constituaient une discipline et une formation qui venaient de Jéhovah. Toute pénible qu’elle fût, cette persécution que le Tout-Puissant tolérait servait les intérêts de ses enfants spirituels, comme le montre cette citation: “Sur le moment, il est vrai, toute discipline ne semble pas être un sujet de joie, mais de tristesse; plus tard cependant elle rapporte à ceux qu’elle a formés un fruit paisible, savoir la justice.” — Héb. 12:11.

6Samedi 3 avril Empty Re: Samedi 3 avril Sam 3 Avr - 15:49

samuel

samuel
Administrateur

Qui aime le plus son enfant: le père qui lui permet de tout faire,oû celui qui le corrigé?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum