Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Samedi 20 avril

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Samedi 20 avril Empty Samedi 20 avril Ven 19 Avr - 23:21

jeremie

jeremie
MODERATEUR
MODERATEUR

Texte pour le samedi 20 avril 2013


[La congrégation] marchait dans la crainte de Jéhovah et dans la consolation de l’esprit saint, elle continuait à se multiplier. — Actes 9:31.

Dans un monde caractérisé par la méchanceté et la souffrance, les situations affligeantes sont inévitables. Nous ne pouvons pas attendre de Dieu qu’il élimine toutes les causes de tristesse tant qu’il n’aura pas détruit ce système de choses. La Bible a annoncé qu’auparavant les défenseurs de la souveraineté de Jéhovah seraient persécutés. Notre intégrité est donc en jeu (2 Tim. 3:12). Mais grâce au soutien et à la consolation de notre Père céleste, nous pouvons ressembler aux chrétiens oints de Thessalonique, qui ont supporté avec foi et endurance les persécutions et les tribulations (2 Thess. 1:3-5). Ce qu’a vécu l’ensemble de la congrégation du Ier siècle atteste également que Jéhovah console son peuple. Dans le livre des Actes, on lit qu’à un moment “ la congrégation dans toute la Judée, la Galilée et la Samarie entra dans une période de paix, et [qu’]elle se bâtissait ”. Nous sommes heureux de bénéficier nous aussi de la “ consolation de l’esprit saint ”. w11 15/10 4:7, 8.

http://www.temoinsdejehovah.org

2Samedi 20 avril Empty Re: Samedi 20 avril Sam 20 Avr - 7:57

Josué

Josué
Administrateur

Dans la Bible, le terme “ congrégation ” peut revêtir un troisième sens et désigner tous les chrétiens d’une zone géographique donnée. Nous lisons par exemple : “ La congrégation dans toute la Judée, la Galilée et la Samarie entra dans une période de paix. ” (Actes 9:31). Il existait plus d’un groupe de chrétiens dans cette vaste région, mais tous — qu’ils vivent en Judée, en Galilée ou en Samarie —, faisaient partie de ce qu’on appelait “ la congrégation ”. Compte tenu du nombre de personnes qui se firent baptiser à la Pentecôte de l’an 33 de notre ère et peu après, peut-être même plusieurs groupes se réunissaient-ils régulièrement dans Jérusalem et ses environs (Actes 2:41, 46, 47 ; 4:4 ; 6:1, 7). Il ressort clairement de 1 Thessaloniciens 2:14 que, au plus tard en 50 de notre ère, la Judée comptait plusieurs congrégations. Sachant que Hérode Agrippa Ier dirigea la Judée jusqu’à sa mort en 44, quand on lit que Hérode se mit à “ maltraiter quelques-uns de ceux de la congrégation ”, on peut supposer que la congrégation en question ne se limitait pas à un seul groupe se réunissant à Jérusalem. — Actes 12:1.
PS:content de te relire mon frère.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum