Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mardi 2 mars

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Mardi 2 mars Empty Mardi 2 mars Mar 2 Mar - 7:08

golias

golias

Mardi 2 mars

Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, vous devez vous aussi le faire pour eux (Mat. 7:12).

Jésus a donné des principes qui aideraient ses disciples à faire preuve de justice dans leurs relations avec les autres.
Réfléchis par exemple à la Règle d’or.
Nous voulons tous être traités de façon juste.
Nous devrions donc traiter les autres avec justice.
Cela les incitera peut-être à agir de la même manière envers nous.
Maintenant, que faire si nous sommes traités injustement ?
Jésus a aussi enseigné à ses disciples qu’ils devaient être convaincus que Jéhovah ferait en sorte que « justice soit rendue à ceux [...] qui crient vers lui jour et nuit » (Luc 18:6, 7).
Cette déclaration est en fait une promesse : notre Dieu juste est conscient des épreuves que nous subissons en ces derniers jours, et il fera en sorte que justice nous soit rendue en temps voulu (2 Thess. 1:6).
Si nous mettons en pratique les principes que Jésus a enseignés, nous traiterons les autres avec justice.
Et si nous sommes victimes d’injustices dans le monde de Satan, nous pouvons trouver du réconfort en nous rappelant que, c’est une certitude, Jéhovah nous rendra justice. w19.05 5 § 18-19.

2Mardi 2 mars Empty Re: Mardi 2 mars Mar 2 Mar - 7:15

golias

golias

Qu’est-​ce que la Règle d’or ? C’est le conseil suivant, donné par Jésus : « Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, de même vous aussi, vous devez le faire pour eux » (Mat. 7:12). Comment l’appliquer ? D’abord, en nous demandant : « Si j’étais à la place de l’autre, comment aimerais-​je être traité ? » Ensuite, en agissant en conséquence pour faire plaisir à l’autre dans la mesure du possible (1 Cor. 10:24).

Nous appliquons souvent la Règle d’or dans nos relations avec nos frères et sœurs.
Mais Jésus n’a pas dit que nous devions le faire uniquement envers ceux qui partagent notre foi.
En fait, quand il a énoncé la Règle d’or, il expliquait comment traiter les gens en général, y compris nos ennemis (lire Luc 6:27, 28, 31, 35).
Si nous devons traiter nos ennemis selon cette règle, il est encore plus important de l’appliquer quand nous prêchons, beaucoup de nos interlocuteurs étant « dans la disposition qu’il faut pour la vie éternelle » ! (Actes 13:48).

3Mardi 2 mars Empty Re: Mardi 2 mars Mar 2 Mar - 7:35

golias

golias

Traiter les gens de notre territoire comme nous aimerions être traités est source de nombreux bienfaits. En agissant d’une façon aimable et pleine de considération, nous faisons briller notre lumière, nous mettons en évidence la valeur des principes bibliques et nous rendons gloire à notre Père céleste (Mat. 5:16). Par notre façon de les aborder, nous attirerons peut-être plus de personnes à la vérité (1 Tim. 4:16).
Enfin, que notre interlocuteur accepte ou non le message du Royaume, nous avons la satisfaction de savoir que nous faisons de notre mieux pour accomplir notre ministère (2 Tim. 4:5). Imitons tous l’apôtre Paul, qui a écrit : « Je fais toutes choses à cause de la bonne nouvelle, afin d’en devenir participant avec d’autres » (1 Cor. 9:23). Ainsi, appliquons toujours la Règle d’or dans notre ministère.

4Mardi 2 mars Empty Re: Mardi 2 mars Mar 2 Mar - 8:01

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Jéhovah adoucit également sa justice à l’époque de Noé. Le récit biblique nous apprend que 120 ans avant le déluge universel, “la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et (...) toutes les pensées de leur cœur se portaient chaque jour uniquement vers le mal”. La violation par l’homme de ce qui était juste aux yeux de Dieu rompait l’équilibre de la balance de la justice. Jéhovah Dieu jugea le monde de ce temps-​là et le condamna à être anéanti. “Jéhovah dit : ‘(...) J’exterminerai de dessus la terre l’homme que j’ai créé.” (Gen. 6:3-7AC). Mais ce décret judiciaire fut adouci quand Jéhovah témoigna sa bonté imméritée à l’égard des coupables en retardant l’exécution de 120 ans. Il se montra longanime envers eux, afin qu’ils aient l’occasion de fournir à Jéhovah, par leur repentance, des motifs de leur témoigner sa miséricorde, laquelle aurait signifié leur salut à travers le déluge. Tous ceux qui ne tirèrent pas profit de ce sursis de 120 ans pour fournir des raisons qui auraient justifié l’intervention de la miséricorde, disparurent de la terre, emportés par les eaux du déluge. Leur destruction rétablit l’équilibre de la balance de la justice

5Mardi 2 mars Empty Re: Mardi 2 mars Mar 2 Mar - 8:43

Josué

Josué
Administrateur

6Mardi 2 mars Empty Re: Mardi 2 mars Mar 2 Mar - 12:30

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR



  • contrairement aux scribes : Au lieu de citer comme autorité d’éminents rabbins — habitude qu’avaient les scribes —, Jésus parle en tant que représentant de Jéhovah, en homme qui a autorité, fondant son enseignement sur la Parole de Dieu (Jean 7:16).


7Mardi 2 mars Empty Re: Mardi 2 mars Mar 2 Mar - 14:43

samuel

samuel
Administrateur

Des variantes de la règle d'or existaient avant JC dans les écrits rabbiniques et même au sein du bouddhisme et de l'hindouisme.
Elles prenaient toute la forme d'une interdiction.
Jésus enrichit son sens lorsqu'il en fit un commandant positif d'agir.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum