Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vendredi 19 février

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Vendredi 19 février Empty Vendredi 19 février Ven 19 Fév - 6:58

golias

golias

Vendredi 19 février

[b]Allons [...] dans un endroit isolé, pour que vous vous reposiez un peu (Marc 6:31)./b]

Jésus savait que lui et les apôtres avaient de temps en temps besoin de repos.
Cependant, de très nombreuses personnes autour d’eux ressemblaient à l’homme riche de l’exemple de Jésus.
Cet homme se persuadait qu’il agissait bien par ce genre de raisonnement : « Repose-​toi, mange, bois, fais-​toi plaisir » (Luc 12:19 ; 2 Tim. 3:4).
Le repos et les plaisirs étaient ce qu’il y avait de plus important pour lui, tout comme c’est le cas pour beaucoup de gens aujourd’hui.
Mais Jésus et les apôtres, eux, ne centraient pas leur vie autour d’intérêts personnels. Nous qui sommes chrétiens, nous essayons d’imiter Jésus : nous n’utilisons pas seulement notre temps libre pour nous reposer, mais aussi pour faire de ‘bonnes actions’, comme prêcher et assister aux réunions.
En fait, nous considérons que ces deux activités sont sacrées.
Elles sont tellement importantes à nos yeux que nous faisons tout ce que nous pouvons pour y participer régulièrement (Héb. 10:24, 25).
Même quand nous sommes en vacances, nous gardons nos bonnes habitudes spirituelles : nous continuons d’assister aux réunions, où que nous soyons, et nous recherchons des occasions de discuter de la vérité avec les gens que nous rencontrons (2 Tim. 4:2). w19.12 7 § 16-17.

2Vendredi 19 février Empty Re: Vendredi 19 février Ven 19 Fév - 7:23

golias

golias

Bien que de la plus haute importance, le fait de s’acquitter de leurs responsabilités chrétiennes et de faire connaître à leurs semblables le message chrétien n’occupait pas la totalité de leur temps. Par son propre exemple, leur Maître montra qu’il convenait de se réserver du temps pour se reposer et se détendre. Après une journée entière de prédication, Jésus dit à ses disciples: “Venez à l’écart vous-​mêmes dans un lieu désert, et reposez-​vous un peu; car il y avait beaucoup de gens qui allaient et qui venaient, et ils n’avaient pas même le loisir de manger.” — Marc 6:31, Darby.

Le verbe grec pour “reposez-​vous” (voix moyenne) se retrouve à la voix active en Philémon 20 où il est rendu par “ravive”. Ainsi, les moments de “loisir” peuvent fournir l’occasion d’un changement de rythme par rapport à la routine quotidienne, ou de permettre à l’individu de reconstituer ses forces en vue de reprendre son travail habituel. Bien qu’essentiellement actifs et zélés dans la proclamation du message du Royaume, ces chrétiens du premier siècle trouvaient à certains moments le temps de changer de rythme, ce qui leur procurait une véritable détente.

Ils rendaient très certainement visite à leurs frères et les invitaient à prendre des repas. De plus, ces disciples ou leurs enfants avaient la possibilité de se distraire convenablement et agréablement de multiples façons. Les Écritures mentionnent qu’à l’époque préchrétienne, certains jeunes hommes, ainsi que d’autres personnes, jouaient d’un instrument de musique (I Sam. 16:18; I Rois 1:40; Lament. 5:14; voir aussi Luc 15:25). Elles font allusion à des enfants qui jouent ou qui dansent (Mat. 11:16, 17). Contrairement à tout ce qui pouvait se pratiquer à l’époque dans le domaine de l’“exercice corporel”, lequel était utile “à peu de chose”, la piété qui se manifestait par des actes était “utile à tout, puisqu’elle possède la promesse de la vie présente et de la vie qui est à venir”. Dans toutes leurs activités, les chrétiens gardaient leur équilibre et évitaient de se modeler sur les non-croyants, qui s’adonnaient sans frein aux divertissements. La détente ne prenait jamais le pas sur leur “piété”, leur véritable source de joie. — I Tim. 4:8.

3Vendredi 19 février Empty Re: Vendredi 19 février Ven 19 Fév - 7:54

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Il est aussi question d'être equilibré,car comme le dit le roi Salomon il y a un temps pour tout.
Afin de nous acquitter de cette mission, nous cherchons continuellement à améliorer notre façon d’enseigner. L’apôtre Paul a souligné l’importance d’agir ainsi quand il a écrit à son compagnon de service, Timothée : “ Fais constamment attention à toi et à ton enseignement. Persévère dans ces choses, car en faisant cela tu sauveras et toi-​même et ceux qui t’écoutent. ” (1 Tim. 4:16). Le genre d’enseignement que Paul avait à l’esprit n’était pas la simple transmission de connaissances. Les ministres chrétiens efficaces touchent le cœur des personnes et les incitent à opérer des changements dans leur vie. C’est tout un art ! Comment acquérir l’“ art d’enseigner ” lorsque nous présentons la bonne nouvelle du Royaume de Dieu ? — 2 Tim. 4:2.

4Vendredi 19 février Empty Re: Vendredi 19 février Ven 19 Fév - 9:03

Josué

Josué
Administrateur

Notez l’ordre dans lequel les choses ont été consignées dans un récit parallèle, et ce que cela laisse entendre quant aux priorités de Jésus. On doit ce récit à Luc qui, en sa qualité de médecin, s’intéressait beaucoup au bien-être physique des gens. “ Les foules [...] suivirent [Jésus], écrit-il. Et il les accueillit aimablement et se mit à leur parler du royaume de Dieu, et il guérit ceux qui avaient besoin de guérison. ” (Luc 9:11 ; Colossiens 4:14). En l’occurrence (ce n’est pas systématiquement le cas), quelle est, selon le récit divinement inspiré de Luc, la première chose qu’a faite Jésus ? Enseigner.

5Vendredi 19 février Empty Re: Vendredi 19 février Ven 19 Fév - 16:33

samuel

samuel
Administrateur

Il est important d'accomplir l'œuvre de Dieu,mais Christ nous rappelle que,pour le faire de manière efficace,il nous faut des périodes de repos et de renouveau.
Cependant, Jésus et ses disciples n'ont pas toujours trouvée occasion de prendre le repos dont ils avaient besoin.

6Vendredi 19 février Empty Re: Vendredi 19 février Ven 19 Fév - 20:45

Amaytois

Amaytois

Bonjour

En lisant le texte du jour, les mots "temps libre" m'ont directement marqués. Donc recherches

Et dans une Tour de Garde de 1974 intitulée "Ne vivons plus pour nous-mêmes" une rubrique mentionnait Comment utiliser votre temps “libre”

Ne plus vivre pour nous-​mêmes implique donc tous les aspects de notre vie : notre conduite morale, nos pensées, nos actions, nos paroles et nos œuvres, la soumission des femmes, l’autorité exercée par les maris et l’obéissance des enfants aux parents. — Col. 3:5-22.

La TdG mentionnait ceci: Vous avez pu observer que de nombreux chrétiens de nom font des exceptions. Il est bien connu que même parmi ceux qui ont une certaine décence, les fêtes religieuses s’accompagnent souvent d’actes débridés : ivrognerie, immoralité et vandalisme. De plus en plus de gens pensent que durant les vacances, pendant les week-ends et au cours de soirées ils sont libres de “vivre” à leur guise.

Et puis elle nous fait réfléchir sur cette question. Bien qu’il y ait un temps pour se détendre, que ne feront ni ne penseront les chrétiens ? Réponse: les chrétiens sincères ne se réservent pas des moments particuliers en disant que ce temps “libre” leur appartient, temps durant lequel ils oublient qu’ils servent Dieu.

Puis une autre question De quelle excellente manière utilisent-​ils leur temps “libre” ? Réponse: Parmi les choses qui leur procurent beaucoup de plaisir, il y a en premier lieu tout ce qui est directement lié à leur culte.

a) Ils aiment parler de leur Créateur et assister aux réunions chrétiennes hebdomadaires.
b) La compagnie et l’instruction très saines dont ils bénéficient rendent ces réunions très joyeuses.
c) Les chrétiens sincères lorsqu'ils voyagent dans d’autres régions peuvent inclure, quelques réunions chrétiennes dans leur programme.
d) La possibilité de se faire de nouveaux amis, des frères et sœurs spirituels d’une autre ville ou d’un pays étranger.
e) Si des chrétiens se trouvent éloignés de toute Salle du Royaume, par exemple parce qu’ils campent en pleine nature, ils peuvent puiser de grandes joies à méditer sur leur Créateur ou à prévoir des discussions familiales des Écritures.

Pour clôturer. Aussi, quand vous pensez à vos soirées, à vos week-ends ou à vos vacances, considérez la position que vous tenez devant Dieu et le Christ. Efforcez-​vous de faire des choses qui vous stimuleront physiquement, mentalement et spirituellement.

Mikael aime ce message

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum