Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Diable est un menteur et le Pére du mensonge.

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Samedi 2 janvier


Le Diable [...] est un menteur et le père du mensonge (Jean 8:44).
Les mensonges de Satan ont sali la réputation de Jéhovah. Par exemple, Satan fait croire que Dieu tourmente les morts dans un enfer de feu. Rends-​toi compte : ce mensonge fait passer Jéhovah, le Dieu d’amour, pour quelqu’un d’aussi cruel que Satan ! (1 Jean 4:Cool. Que ressens-​tu à cette idée ? Plus important encore, que ressent Jéhovah, lui qui déteste toute forme de cruauté ? (Jér. 19:5). De plus, les mensonges de Satan ont amené beaucoup de gens à ne pas accorder d’importance à la rançon payée par Jésus (Mat. 20:28). Satan fait croire que les humains ont une âme immortelle. Si c’était le cas, tout le monde vivrait éternellement. Jésus n’aurait donc pas eu besoin de donner sa vie en rançon pour que nous puissions obtenir la vie éternelle. En réalité, son sacrifice est le plus bel acte d’amour jamais accompli envers les humains ! (Jean 3:16 ; 15:13). Satan cherche pourtant à faire croire que ce précieux don est inutile. Imagine comme ce doit être blessant pour Jéhovah et pour Jésus ! w19.04 14 § 1 ; 16 § 8-9.

Josué

Josué
Administrateur

Puisque selon la Bible Dieu “ a créé toutes choses ”, certains pensent qu’il doit avoir créé le Diable (Éphésiens 3:9 ; Révélation 4:11). La Bible montre clairement qu’il n’en est pas ainsi.
Jéhovah a créé l’être qui est devenu le Diable. Il faut donc concilier l’existence de cet être, le principal adversaire de Dieu, avec ce que les Écritures révèlent sur Jéhovah, le Créateur. Il est dit de lui : “ Parfaite est son action, car toutes ses voies sont justice. Dieu de fidélité, chez qui il n’y a pas d’injustice ; il est juste et droit. ” (Deutéronome 32:3-5). Nous en déduisons qu’à une époque Satan était parfait et juste ; il était un des fils angéliques de Dieu. En Jean 8:44, Jésus déclare au sujet du Diable qu’il “ n’a pas tenu bon dans la vérité ”, ce qui montre qu’à un moment Satan était véridique et innocent.
Cependant, comme les autres créatures intelligentes de Jéhovah, l’ange qui est devenu Satan avait la liberté de choisir entre le bien et le mal. En choisissant une voie en opposition avec Dieu et en incitant le premier couple humain à le suivre, il s’est fait lui-même Satan, ou “ Opposant ”. — Genèse 3:1-5.
Cette créature spirituelle méchante s’est aussi faite Diable, c’est-à-dire “ Calomniateur ”. Satan est le simulateur invisible qui se cachait derrière le serpent et qui s’est servi de mensonges sournois pour amener Ève à désobéir à la loi du Créateur énoncée expressément. C’est pour cela que Jésus a appelé Satan “ le père du mensonge ”. — Jean 8:44.
Mais comment une créature spirituelle parfaite, qui n’avait pas de faiblesse en elle ni ne recevait de mauvaise influence de l’extérieur, en est-elle venue à avoir une inclination au mal ? Satan avait manifestement soif de recevoir le culte qui ne revenait qu’à Jéhovah et a entrevu la possibilité de détourner les humains pour les amener sous sa domination. En ressassant cette perspective de domination au lieu de la rejeter, il a permis à son idée de couver jusqu’à la mettre à exécution. Ce processus est décrit ainsi dans la lettre de Jacques : “ Chacun est éprouvé en se laissant entraîner et séduire par son propre désir. Puis le désir, quand il a été fécondé, donne naissance au péché. ” — Jacques 1:14, 15 ; 1 Timothée 3:6.
Illustrons : Imaginez qu’un comptable ait l’occasion de falsifier les livres de compte de façon à voler son entreprise pour son profit. Il peut chasser rapidement cette mauvaise pensée. Par contre, s’il s’y attarde, elle lui paraîtra de plus en plus attrayante et il risque de passer à l’acte. Dans ce cas, il s’est bel et bien fait lui-même voleur. Et s’il ment à propos de son délit, il devient aussi un menteur. De même, en cultivant de mauvais désirs et en les concrétisant, l’ange que Jéhovah a créé a utilisé son libre arbitre pour se livrer à la tromperie et se rebeller contre son Père, se faisant Satan le Diable.
Heureusement, Satan le Diable sera détruit au moment prévu par Dieu (Romains 16:20). En attendant, les adorateurs de Jéhovah Dieu sont informés des intentions de Satan et reçoivent une protection contre ses manœuvres (2 Corinthiens 2:11 ; Éphésiens 6:11). Alors, surtout, “ opposez-vous au Diable, et il fuira loin de vous ”. — Jacques 4:7.

samuel

samuel
Administrateur

La plus grande ruse du Diable c'est de faire croire qu'il n'existe pas.

Lechercheur



samuel a écrit:La plus grande ruse du Diable c'est de faire croire qu'il n'existe pas.
La plus belle des ruses du diable est de vous persuader qu'il n'existe pas. Charles Baudelaire
Voir sur https://citations.ouest-france.fr/citation-charles-baudelaire/belle-ruses-diable-persuader-existe-1533.html

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Merci de cette précision.Basketball

Amaytois

Amaytois

Bonjour

Satan le père du mensonge a tellement manipulé le monde que bien des coutumes en sont issues.

Un cercueil, un mort, et bien des personnes continuent à parler avec la personne dcdée. Dans certaines cultures, les usages et les attitudes qui entourent un décès sont influencés par la croyance profondément ancrée selon laquelle les morts ne sont pas totalement morts, mais continuent d’exister et demeurent conscients.

Oui, dans certaines coutumes ou même enseignements religieux, le défunt continue de jouer un rôle actif dans la vie de ceux qu’il a quittés, et il peut aussi perpétuer le cycle de la vie en renaissant. Alors dans ces même croyance, il y a un véritable protocole de la mort à l'enterrement du mort, ou de la morte.

Donc dans la plupart des religions, il existe qlq chose qui subsiste après la mort, oui l'âme du défunt ou de la défunte resterait vivante. Mais alors si notre âme est immortelle, pourquoi Christ est mort, pourquoi Jéhovah a donné son fils unique engendré ?

Mais en réfléchissant sur Jean 3:16 en qui voulons nous avoir foi en la Bible, ou bien dans des traditions ? Christ à donné sa vie pour que nous ayons la vie éternelle. Ne nous basons pas sur des rites fondés sur des idées fausses .

Maintenant ayons un point de vue équilibré sur la mort, car, les marques d’honneur et de respect pour les morts ne sont pas toujours liées aux enseignements de fausses religions. Pour rappel le Roi Hizqiya fut honoré après sa mort. Et Jésus la Bible mentionne que les disciples prirent le corps de Jésus et l’enveloppèrent de toiles de lin, avec les aromates.

Les Témoins de Jéhovah pleurent leurs morts et se souviennent d’eux. Mais leur douleur et leur chagrin sont atténués grâce aux vérités bibliques, car ils savent que les morts ne souffrent pas et qu’il existe l’espoir d’une résurrection.

carobase aime ce message

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum