Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les fils du vrais Dieu remarquèrent que les filles des hommes étaient belles .

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Samedi 26 septembre


Les fils du vrai Dieu remarquèrent que les filles des hommes étaient belles (Gen. 6:2).
En plus de proposer à ces anges de pratiquer des actes sexuels immoraux, Satan leur a peut-être promis qu’ils exerceraient une certaine autorité sur les humains. On peut penser que son but était de faire obstacle à la réalisation de la prophétie concernant la descendance de la femme (Gen. 3:15). Mais Jéhovah n’a pas permis que Satan y arrive. Il a provoqué le Déluge, ce qui a fait échouer toute tentative de Satan et des démons. Rappelons-​nous que l’immoralité sexuelle peut être très attirante, et l’orgueil très dangereux. Les anges qui se sont joints à Satan avaient passé une longue période de temps au ciel en compagnie de Dieu lui-​même ! Malgré cela, beaucoup ont laissé de mauvais désirs se développer en eux, désirs qui sont devenus très puissants. Alors n’oublions jamais que même si nous servons Jéhovah depuis des dizaines d’années, de mauvais désirs peuvent se développer en nous (1 Cor. 10:12). Il est donc très important d’examiner régulièrement notre cœur de façon à rejeter toute pensée sexuelle immorale et toute tendance à l’orgueil ! (Gal. 5:26 ; Col. 3:5). w18.05 25 § 11-12.

Invité


Invité

Le péché qui reviens d'un bout a l'autre de la bible est "l'immoralité sexuelle", dans la revelation cela reviens souvent aussi.et le peuple de Moïse tombas souvent dans l'immoralité sexuelle quand ils s'approchait trop proche d'une autre nation ...
De nos jours aussi, toute sorte de maladie viens de là, a cause du vagabondage etc ...
Les malheur arrive a cause des tromperies, les gens se suicides, perdent le gout a la vie, perdent leur finances a cause des separations, les enfants sont diviser et perte de sécurité a cause de ce fléau ...
Parfois une personne ne se remet jamais a cause d'une separation, d'une tromperie ...

Amaytois

Amaytois

Bonjour.
Qui connais YAVÂN

fils de Japhet et petit-fils de Noé. Yavân fut l’ancêtre japhétique des premiers occupants de la Grèce et des îles des alentours, et sans doute aussi des premiers habitants de Chypre, de certaines parties du S. de l’Italie, de la Sicile et de l’Espagne.

Il entendit sans aucun doute parler de l’époque et des conditions antédiluviennes, probablement de la bouche de Japhet, son père, un survivant du déluge. À propos des mythes grecs, il est intéressant de considérer la lumière que la Bible fait sur leur origine possible, voire probable.

Les dieux et déesses innombrables qu’ils (Homère & Hésiode) décrivirent avaient une forme humaine et étaient d’une grande beauté, bien qu’ils fussent souvent des géants supra-humains. Ils mangeaient, buvaient, dormaient, avaient des rapports sexuels entre eux et même avec des humains, vivaient en familles, se disputaient et se battaient, séduisaient et violaient. Bien qu’étant tenus pour saints et immortels, ils étaient capables de n’importe quelle sorte de tromperie et de crime. Ils pouvaient circuler parmi les hommes visiblement ou invisiblement. Avec le temps, des écrivains et des philosophes grecs s’efforcèrent de purger les récits d’Homère et d’Hésiode de certains des actes les plus ignobles attribués aux dieux.

Ces récits sont peut-être le reflet, bien que très amplifié, embelli et dénaturé, du récit authentique des conditions qui prévalaient avant le déluge et que rapporte la Genèse. On trouve un autre parallèle étonnant : en plus des dieux principaux, les légendes grecques parlent de demi-dieux ou héros issus à la fois de dieux et d’humains. Ces demi-dieux étaient doués d’une force supra-humaine, mais ils étaient mortels (parmi eux, seul Hercule eut le privilège d’accéder à l’immortalité). Ces demi-dieux présentent donc une ressemblance frappante avec les Nephilim du récit de la Genèse.

it-1 page 1022

Josué

Josué
Administrateur

Selon la Bible, “ quand les hommes commencèrent à croître en nombre [...] et que des filles leur furent nées, alors les fils du vrai Dieu remarquèrent les filles des hommes : ils virent qu’elles étaient belles ; et ils se mirent à prendre pour eux des femmes, c’est-à-dire toutes celles qu’ils choisirent ”. (Genèse 6:1, 2.) Qui étaient ces “ fils du vrai Dieu ” ? Des créatures spirituelles et non des hommes (Job 1:6 ; 2:1). Comment le savons-nous ? La réponse est simple : les mariages entre humains avaient lieu déjà depuis quelque 1 500 ans et il n’était pas nécessaire d’en faire une mention particulière. Donc, en attirant l’attention sur l’union sexuelle entre “ les fils du vrai Dieu ” qui s’étaient matérialisés et “ les filles des hommes ”, de toute évidence le récit fait allusion à un événement sans précédent et anormal.
Ce caractère anormal est confirmé par le genre de descendance que ces unions ont produit : des hybrides, appelés Nephilim, qui sont devenus des géants. Ces êtres étaient aussi des brutes tyranniques.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum