Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Est-ce vrais que Dieu a dit ?

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Est-ce vrais que Dieu a dit ? Empty Est-ce vrais que Dieu a dit ? Mar 9 Fév - 8:27

samuel

samuel
Administrateur

Mardi 9 février
Est-ce vrai que Dieu a dit que vous ne devez pas manger de tout arbre ? (Gen. 3:1).
Après avoir rendu notre magnifique planète habitable par l’homme, Jéhovah a formulé trois décrets concernant les humains : il allait créer les humains à son image ; les humains devraient étendre le Paradis à toute la terre et la remplir de leur descendance juste ; les humains auraient interdiction de manger de l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais (Gen. 1:26, 28 ; 2:16, 17). Une fois l’homme créé, il suffisait que les deuxième et troisième décrets soient respectés pour que le dessein de Dieu s’accomplisse. Mais dans une tentative ignoble visant à contrecarrer le dessein de Dieu, Satan le Diable a suscité une rébellion. Comment ? En faisant en sorte que soit enfreint le décret sur lequel il avait le plus facilement prise, celui qui réclamait l’obéissance de l’homme. Par une tentation, il a incité la première femme, Ève, à désobéir à l’interdiction relative à l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais (Gen. 3:1-5 ; Rév. 12:9). Ce faisant, Satan a contesté le droit de Dieu de régner sur sa création. w14 15/10 1:4, 5.E

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Nous sommes a son image et nous ne sommes pas trois en un, mais trois dans la famille, le père, la mère, l'enfant ...
3 qui forment une famille, tous unis, tous souder ensemble avec les même projet, rendre gloire à Dieu.
Mais hélas, je ne sais as ce que le monde trouve difficile à comprendre que nous sommes à son image.

Quel orgeuilleux couple ...
Par leur geste ils on montrer qu'ils pensais savoir plus de chose que Dieu ...
Que leur propre jugement leur apporterais le bonheur ...
Mais, hélas, nous savons maintenant qu'est-ce que le bien et le mal ...
Mais bientot, si nous ne voulons pas ressemblé à nos premier parent nous pouvons inverser la situation et demander pardon personnelement a Dieu de notre mauvaise voie ...

https://www.jw.org/fr/

Josué

Josué
Administrateur

Satan a usé d’artifices subtils. (Lire Genèse 3:1-5.) Premièrement, il n’a pas employé le nom Jéhovah mais le terme “ Dieu ”. On notera que, dans le premier verset du chapitre 3, le rédacteur de la Genèse, lui, a utilisé le nom personnel de Dieu. Deuxièmement, au lieu d’évoquer l’“ ordre ” de Dieu, Satan s’est juste enquis de ce qu’il avait “ dit ”. (Gen. 2:16.) Par ce biais, il a certainement cherché à minimiser la valeur de cet ordre. Troisièmement, alors qu’il ne s’adressait qu’à Ève, il a recouru au pronom pluriel “ vous ”. Qui sait s’il n’a pas tenté ainsi de flatter l’orgueil de la femme, de lui faire croire qu’elle était quelqu’un d’important — en somme qu’elle représentait son couple. Le stratagème a-t-il fonctionné ? À l’évidence, oui. Ève s’est manifestement arrogé le droit de parler pour elle et son mari puisqu’elle a répondu au serpent : “ Du fruit des arbres du jardin nous pouvons manger. ”
Satan a aussi déformé les faits. Il a insinué que Dieu était injuste en imposant à Adam et Ève de ne pas manger de “ tout arbre du jardin. ”

Rene philippe

Rene philippe

Ah ce verset et ensemble de versets, quelques-uns de mes préférés dans la bible. Celui-là, est le premier mensonge du diable aux êtres humains, il n'a pas perdu de temps; ensuite, c'est le premier mécanisme vicieux et complexe dont il s'est servi, et qui marche encore de nos jours. Sans tout décortiquer, mon analyse "professionnelle" de ce mécanisme est le doute. D'où les mots du diable mettant en route tout le mécanisme : "est-ce vrai... Et ce doute, une fois installé, produit des ravages. De nos jours, pour installer ce doute, c'est très facile : milliers de religions, philosophies, politiques, associations, etc. Résultat : laquelle est la bonne, la vraie ? Donc, doute. Ensuite, le "carburant" du doute : la carotte... dans le cas d'Adam et Ève, l'indépendance, la liberté. Aujourd'hui, de plus en plus la liberté, (on vous a déjà dit que des millions de personnes sont mortes pour cette liberté pas vrai ? On dissimule le mauvais côté de cette liberté par ce qui semble noble, avoir donné sa vie pour cela.
Et puis il y a aussi l'exploitation de l'imperfection humaine, même au sein de la congrégation; facile, puisque on est imparfaits ! dès ce moment, pourquoi ne pas s'en servir; tiens, t'as vu untel ou unetelle, elle passe devant toi sans te saluer, par exemple.
Bref, ce verset mérite qu'on l'analyse à la lumière de beaucoup de choses, il mérite qu'on le médite, qu'on démonte le mécanisme pour voir de quelle autre façon satan l'utilise de nos jours, pour ne pas tomber dans le même panneau qu'Adam et Ève.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Salut René Philippe.
Très belle analyse. monkey
A+

Rene philippe

Rene philippe

philippe83 a écrit:Salut René Philippe.
Très belle analyse. monkey
A+
Merci Philippe, ce n'est rien d'autre qu'une déformation professionnelle, mais qui me donne la haine à chaque fois que je lis ce verset; c'est le point de départ de tout ce qui nous entoure, mais surtout la première blessure injuste faite à Jéhovah qui est si bon; la haine de satan je te dis; je vis la scène, si j'avais pu, je l'aurai écrasé ipso facto, mais Jéhovah est parfait, LUI, heureusement pour nous.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

oh combien tu as raison j'aurais fait la même chose que toi au diable pafff ttrouge mais comme tu dis Jéhovah étant parfait, il a vue au delà de la colère. Deut 32:4 le prouve et heureusement pour nous.
a+fréro

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum