Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Haïssez le mal.Amos 5:15.

+2
Josué
Mikael
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Haïssez le mal.Amos 5:15. Empty Haïssez le mal.Amos 5:15. Jeu 24 Sep - 8:32

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Jeudi 24 septembre


Haïssez le mal (Amos 5:15).
Nous veillons certainement à ne pas pratiquer les choses que Jéhovah déteste. Mais que faire dans une situation pour laquelle il n’y a pas de lois précises dans la Bible ? Comment savoir ce que Jéhovah veut que nous fassions ? C’est là que notre conscience éduquée par la Bible peut nous être utile. Comme Jéhovah nous aime, il nous a donné des principes qui peuvent guider notre conscience. Il explique : « Moi, Jéhovah, je suis ton Dieu, Celui qui t’enseigne pour ton profit, Celui qui te fait cheminer sur le chemin où tu dois marcher » (Is. 48:17, 18). Quand nous réfléchissons attentivement aux principes bibliques qui s’appliquent à notre situation et que nous les laissons toucher notre cœur, nous corrigeons, dirigeons et modelons notre conscience. Cela nous aide à prendre de bonnes décisions. Un principe est une vérité fondamentale qui peut guider notre raisonnement et nous aider à prendre de bonnes décisions. Les principes de Jéhovah nous en apprennent beaucoup sur sa façon de penser et sur les raisons pour lesquelles il a donné certaines lois. w18.06 17 § 5 ; 17-18 § 8-10.

2Haïssez le mal.Amos 5:15. Empty Re: Haïssez le mal.Amos 5:15. Jeu 24 Sep - 9:02

Josué

Josué
Administrateur

L’amour et la haine sont des sentiments puissants qui naissent dans le cœur symbolique. Sachant que le cœur est traître, nous devons faire tout notre possible pour le préserver (Proverbes 4:23 ; Jérémie 17:9). Si nous le laissons nourrir des désirs méchants, nous finirons peut-être par aimer ce qui est mauvais et par haïr ce qui est bon. Et si nous succombons à ces désirs et pratiquons le péché, nous aurons beau déployer tout le zèle du monde, nous ne retrouverons pas pour autant l’approbation de Dieu. Prions donc Dieu de nous aider à ‘ haïr ce qui est mauvais et à aimer ce qui est bon ’.

3Haïssez le mal.Amos 5:15. Empty Re: Haïssez le mal.Amos 5:15. Jeu 24 Sep - 9:32

samuel

samuel
Administrateur

Si le peuple décidait de renoncer à son système de justice perverti,fondé sur de fausses accusations et à la corruption,s'il s'arrachait à faire prononcer dès décision justes,il démontrait la sincérité de son désir de changer.
Ne prenons pas ce passage à la légère.

4Haïssez le mal.Amos 5:15. Empty Re: Haïssez le mal.Amos 5:15. Jeu 24 Sep - 15:15

Lechercheur



Il chrétienté concernant le mal ne donne pas vraiment le bon exemple,loin sans faut.

5Haïssez le mal.Amos 5:15. Empty Re: Haïssez le mal.Amos 5:15. Jeu 24 Sep - 16:08

Amaytois

Amaytois

Bonjour

Vaste très vaste verset, et pourtant rien que trois mots "HAÏSSEZ LE MAL"

Mais voilà où commence le mal ? Pour cela il nous faut faire un examen de conscience. Oui, avec les années qui passent, l’immense choix de divertissements que le monde nous met sous les yeux détourne-​t-​il notre attention des choses importantes, ce qui affaiblit notre foi dans les promesses de Dieu ? Jéhovah a prédit de détruire ce système de chose méchant, mais comme marqué dans ma question, les années passent, et notre garde aussi, notre vigilance également, qui plus est avec cette pandémie, peut-être regardons-nous des films, des divertissements, nous jouons, plus que prévus. Vous allez dire mais ce n'est pas mal, effectivement, mais ne mettons-nous pas notre service pour Jéhovah un peux sur le coté ?

Posons nous cette question: Suis-​je toujours aussi assidu au service de Dieu ?

En 2 Pierre 3:11, nous lisons ceci: Puisque toutes ces choses doivent être ainsi dissoutes, réfléchissez au genre de personnes que vous devez être, des personnes qui accomplissent des actes de sainte conduite et des actions marquées par l’attachement à Dieu. Quand nous cherchons l’approbation de Jéhovah, ce qui compte, c’est non seulement notre conduite mais aussi notre personne intérieure. Comme il « examine le cœur », Jéhovah sait si notre conduite est sainte et si nous lui sommes exclusivement attachés.

Étudions la Bible assidûment ; ainsi nous la connaîtrons bien et serons capables de nous souvenir de versets qui nous aideront à garder les idées claires face à la tentation (Ps. 1:1, 2). Souvenons-​nous de personnages bibliques fidèles et nous parviendrons à les imiter (Rom. 15:4). Révérons sincèrement Jéhovah, aimons ce qu’il aime, détestons ce qu’il déteste et nous serons protégés (Ps. 97:10). N'oublions pas ceci: « Le monde est en train de passer, et son désir aussi, mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure pour toujours » (1 Jean 2:17)

6Haïssez le mal.Amos 5:15. Empty Re: Haïssez le mal.Amos 5:15. Ven 25 Sep - 1:09

Invité


Invité

Pourquoi on a appris a divorcer?
A cause du péché ...
On connais tous des gens qui ont froler la mort a cause qu'ils on pleurer de se separer de celle qu'ils aimais ...

La jalousie a causer le premier meurtre dans la premiere famille sur terre ...
A cause du péché ...

Le péché rend les gens malheureux et leur cause la mort ...

Pour etre heureux il ne faudrais pas péché, mais si on ne l'hais pas le péché on retombera dedans ...
Et on sera malheureux et rendra Jehovah, Jesus et les anges fidele malheureux ...

Be fréquentons pas le péché nous aurons une vie plus belle deja aujourd'hui c'est assuré ...

7Haïssez le mal.Amos 5:15. Empty Re: Haïssez le mal.Amos 5:15. Mer 30 Sep - 12:16

papy

papy

Le mal est devenu bien et le bien mal de nos jours.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum