Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Au milieu de l'assemblée,je te louerai.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Jeudi 3 septembre


Au milieu de l’assemblée, je te louerai (Ps. 22:22).
Le roi David a écrit : « Jéhovah est grand et infiniment digne de louanges » (Ps. 145:3). Il aimait Jéhovah, ce qui le poussait à le louer « au milieu de l’assemblée » (1 Chron. 29:10-13 ; Ps. 40:5). Aujourd’hui, une façon de louer Jéhovah est de participer aux réunions. Tous, nous apprécions les commentaires variés qui sont donnés à nos réunions. Nous aimons entendre les paroles simples et sincères d’un enfant. Nous sommes touchés quand quelqu’un parle avec enthousiasme d’une vérité qu’il vient de découvrir. Et nous sommes admiratifs devant ceux qui rassemblent leur courage pour répondre malgré le fait qu’ils sont timides ou qu’ils commencent tout juste à apprendre notre langue (1 Thess. 2:2). Comment leur montrer notre reconnaissance pour leurs commentaires encourageants ? Par exemple, en les remerciant après les réunions, mais aussi en donnant nous-​mêmes des réponses. Ainsi, nous ne ferons pas que recevoir des encouragements, nous en donnerons également (Rom. 1:11, 12). w19.01 8 § 1-2 ; 9 § 6.

Amaytois

Amaytois

Bonjour

Avec le covid-19 nous avons des assemblées virtuelles, mais cela n’empêche pas comme à la salle de rester 1/4 voir 1/2 heure après la réunion, cela n’empêche pas de ce connecter 1/2 voir 1/4 heure avant la réunion, cela nous permet de nous congratuler , cela nous permet de nous encourager.

Oui, nous ne pouvons pas nous étreindre, mais en étant présent, nous fortifions nos relations entre nous. C'est comme sur ce forum, nous formons également une sorte d'assemblée, ce site est ouvert 24 sur 24, et pas nos questions, nos commentaires nous nous fortifions. associions nous avec d’autres qui s’efforcent pareillement d’accomplir les justes exigences de Dieu, car il nous est conseillé de ne pas abandonner nos assemblées.

Un proverbe ancien déclare: “Le fer s’aiguise par le fer. Ainsi un homme aiguise le visage d’un autre.” (Proverbes 27:17). Le fait est que la Bible encourage les chrétiens à se réunir. Elle dit: “Observons-​nous les uns les autres pour nous inciter à l’amour et aux belles œuvres, sans abandonner le rassemblement de nous-​mêmes.” (Hébreux 10:24, 25).

Nous pouvons constater lors de nos réunions que des discussions franches de la Bible ne provoquent pas des conflits, mais produisent l’harmonie et la paix. C’est un aspect important du vrai culte.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Il ni a pas de meilleur endroit que d'etre avec nos freres et soeur
Car partout dans le monde il ni a pas cette connaissance nincet amour
Hier j'ai perdu un ami, un couple d'ami, ils sont parti chez les Pentcotiste, ca m'as fait un choc, mais je m'en suis remis deja
Deja il crois en l'enfer en marie, Jésus c'est Dieu etc
Incroyable, en peut de temps et hop ...
Mais certain péché les travaillais et maintenant leur religions leur permet ...
Bah, oublions ca, c'est deja passé

Rien n'empeche aussi d'aller en nature, on est pad obliger ben au Québec en tout cas, on est pas obliger de porter un masque en nature, donc je vais avec des freres, dans des parcs, on parle ensemble et on preparent nos reunions et discute de tout et de rien, de nos blessures a reparer, ca nous fait beaucoup de bien ...
Repondre sur zoom on se sent comme a la réunion
Quand on ne commente pas on se sens moins proche mais en repondant on se sent souder avec nos frere

https://www.jw.org/fr/

Josué

Josué
Administrateur

Leçon pour nous: L’apôtre Paul cite Psaume 22:22 et l’applique à Jésus Christ qui donne l’exemple au milieu de ses frères oints pour ce qui est de proclamer le nom de Jéhovah (Hébreux 2:11, 12). Psaume 22:27 annonce l’époque où “toutes les familles des nations” s’uniront au peuple de Jéhovah pour louer Dieu. Aujourd’hui, une grande foule internationale adore Dieu aux côtés des frères de Jésus (Révélation 7:9). Il nous faut rester attachés à cette organisation divine.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum