Bonjour
Psaume 103:5 Il te rassasie de bonnes choses toute ta vie, afin que ta jeunesse se renouvelle comme celle d’un aigle.
La vie que Jéhovah donne est remplie de satisfaction et de joie. Ainsi, la connaissance de la vérité elle-même est un trésor incomparable et une cause de joie immense, et cela tout au long de notre existence.
Scrutons cette image, le jeune en avant plan aime déjà Jéhovah, il est assis avec la Bible comme conseillère, ce jeune est très certainement bien vu et bien côté de ses professeurs, la directrice de l'établissement scolaire lui propose de continuer ses études, de voir l'avenir en entrant à l'université. Mais notre jeune voit autre chose, oui l'amour qu'il a pour Jéhovah et pour son prochain (Mat 22:37-40) le pousse vers d'autres études, une autre université ( École de Guiléad, ou de missionnaires). Et il s'imagine déjà dans cette école et il voit encore plus loin une affectation et surtout la prédication.
Tiens que viens faire un aigle dans se verset ?
Il y a deux occurrences pour ce mot "aigle", les voici.
(Psaume 51:12) Redonne-moi la joie d’être sauvé par toi ; éveille en moi la volonté de t’obéir.
Dans ce verset, David demande à Jéhovah de lui insuffler le désir de faire ce qui est juste. Comme notre jeune sur l'image
(Isaïe 40:31) mais ceux qui espèrent en Jéhovah reprendront de la force. Ils s’élèveront comme s’ils avaient des ailes, tels des aigles. Ils courront et ne s’épuiseront pas ; ils marcheront et ne se fatigueront pas. »
Oui, ceux qui se confient en lui, Jéhovah donne la force de persévérer, comme s’ils avaient les ailes apparemment infatigables d’un aigle en train de prendre son essor. Avez-vous déjà regardé un aigle volé. L'aigle est l’un des oiseaux les plus puissants qui soient. Il peut planer sur de grandes distances sans un battement d’ailes. D’une envergure de plus de deux mètres, l’aigle royal, “le roi des oiseaux”, est “l’un des aigles les plus impressionnants; s’élevant au-dessus des collines et des plaines, [il] évolue pendant des heures à la verticale d’une crête avant de monter en spirale jusqu’à n’être plus qu’un point noir dans [le] ciel”. Pour notre jeune c'est la même chose, il va prendre son envol et porté par l'Esprit-Saint il portera la bonne nouvelle de collines en collines et de plaines en plaines.