Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Je louerai Jéhovah qui m'aconseillé.Ps 16:7.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Jeudi 31 décembre

Je louerai Jéhovah, qui m’a conseillé. Même la nuit, mes pensées les plus secrètes me corrigent (Ps. 16:7).
Parfois, Dieu nous montre son amour en nous disciplinant, comme un père aimant le fait. David accordait de la valeur à cette discipline. Il méditait sur les pensées de Dieu et les adoptait. Il les laissait le corriger, c’est-à-dire le modeler pour qu’il devienne une meilleure personne. Si tu agis de même, ton amour pour Dieu et ton désir de lui plaire grandiront. Tu deviendras ainsi un chrétien mûr. Une sœur du nom de Christine a expliqué : « Quand je fais des recherches et que je médite sur ce que je lis, j’ai le sentiment que Jéhovah l’a fait écrire spécialement pour moi ! » En étant une personne spirituelle, tu auras la même vision du monde et de son avenir que Jéhovah. C’est lui qui te donne cette connaissance et cette perspicacité exceptionnelles. Pourquoi ? Parce qu’il veut que tu te fixes les bonnes priorités, que tu prennes de sages décisions et que tu regardes l’avenir avec confiance ! (Is. 26:3). w18.12 26 § 9-10.

Amaytois

Amaytois

Bonjour

Psaume 103:5 Il te rassasie de bonnes choses toute ta vie, afin que ta jeunesse se renouvelle comme celle d’un aigle.

La vie que Jéhovah donne est remplie de satisfaction et de joie. Ainsi, la connaissance de la vérité elle-même est un trésor incomparable et une cause de joie immense, et cela tout au long de notre existence.

Je louerai Jéhovah qui m'aconseillé.Ps 16:7. 1249

Scrutons cette image, le jeune en avant plan aime déjà Jéhovah, il est assis avec la Bible comme conseillère, ce jeune est très certainement bien vu et bien côté de ses professeurs, la directrice de l'établissement scolaire lui propose de continuer ses études, de voir l'avenir en entrant à l'université. Mais notre jeune voit autre chose, oui l'amour qu'il a pour Jéhovah et pour son prochain (Mat 22:37-40) le pousse vers d'autres études, une autre université ( École de Guiléad, ou de missionnaires). Et il s'imagine déjà dans cette école et il voit encore plus loin une affectation et surtout la prédication.

Tiens que viens faire un aigle dans se verset ?

Il y a deux occurrences pour ce mot "aigle", les voici.

(Psaume 51:12) Redonne-moi la joie d’être sauvé par toi ; éveille en moi la volonté de t’obéir.
Dans ce verset, David demande à Jéhovah de lui insuffler le désir de faire ce qui est juste. Comme notre jeune sur l'image

(Isaïe 40:31) mais ceux qui espèrent en Jéhovah reprendront de la force. Ils s’élèveront comme s’ils avaient des ailes, tels des aigles. Ils courront et ne s’épuiseront pas ; ils marcheront et ne se fatigueront pas. »
Oui, ceux qui se confient en lui, Jéhovah donne la force de persévérer, comme s’ils avaient les ailes apparemment infatigables d’un aigle en train de prendre son essor. Avez-vous déjà regardé un aigle volé. L'aigle est l’un des oiseaux les plus puissants qui soient. Il peut planer sur de grandes distances sans un battement d’ailes. D’une envergure de plus de deux mètres, l’aigle royal, “le roi des oiseaux”, est “l’un des aigles les plus impressionnants; s’élevant au-dessus des collines et des plaines, [il] évolue pendant des heures à la verticale d’une crête avant de monter en spirale jusqu’à n’être plus qu’un point noir dans [le] ciel”. Pour notre jeune c'est la même chose, il va prendre son envol et porté par l'Esprit-Saint il portera la bonne nouvelle de collines en collines et de plaines en plaines.

Josué

Josué
Administrateur

Quand nous méditons sur les préceptes de Jéhovah, il peut arriver qu’un sentiment de culpabilité nous envahisse. Cela nous aide à déterminer quels changements nous devons opérer. C’est ce qu’a constaté le psalmiste, qui a dit: “Je bénirai Jéhovah qui m’a conseillé. Vraiment, durant les nuits mes reins [“mes sentiments les plus profonds”] m’ont corrigé.” (Psaume 16:7). Nous pouvons nous discipliner nous-mêmes comme Paul, qui a déclaré: “Mon corps, je le bourre de coups et je l’emmène comme esclave, de peur qu’après avoir prêché aux autres, je ne devienne moi-même, d’une façon ou d’une autre, un homme désapprouvé.” —

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]