Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le martyre des Ouïgours éveille les consciences

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

[size=38]Le martyre des Ouïgours éveille les consciences[/size]

Washington, Londres et Paris ont dénoncé à tour de rôle les pratiques de la Chine à l’encontre des Ouïgours dans le Xinjiang. Des voix trop isolées pour peser sur Pékin.



  • Albane Thirouard, 
  • le 21/07/2020 à 15:28 
  • Modifié le 21/07/2020 à 17:07



Le martyre des Ouïgours éveille les consciences Manifestation-soutien-Ouigours-3-juillet-Washington_0_729_486



Manifestation de soutien aux Ouïgours, le 3 juillet à Washington.[size=12]LEAH MILLIS/REUTERS

[/size]



Des centaines de prisonniers, mains ligotées dans le dos, crâne rasé, yeux bandés, débarqués d’un train. Ces images filmées par drone, publiées anonymement sur YouTube en 2019, ont été récemment authentifiées par des experts comme attestant du déplacement forcé de Ouïgours - ces musulmans turcophones au nombre de 11 millions au Xinjiang, région autonome du nord-ouest de la Chine où ils sont majoritaires. Dimanche 19 juillet, la BBC les a présentées à l’ambassadeur de Pékin à Londres, Liu Xiaoming. Décontenancé, il a évoqué un banal « transfert de prisonniers », arguant que la population ouïgoure avait « doublé » ces « quarante dernières années ».
Pourtant, l’anthropologue allemand Adrian Zenz constatait le mois dernier une baisse de 84 % de la hausse de la population de 2015 à 2018, ainsi qu’une chute drastique du nombre de

Josué

Josué
Administrateur

[size=39]Ouïghours : l'assourdissant silence du monde musulman[/size]
par Georges Castani,publié le 24/07/2020 à 12:35 , mis à jour à 19:17
Le martyre des Ouïgours éveille les consciences Camp-d-internement-ouighours_6267378
Un camp de rééducation dans lequel sont enfermés des Ouïghours, le 31 mai 2019 à Hotan, dans la province du Xinjiang, en Chine.
 
GREG BAKER / AFP
Article Abonné

Alors que la communauté internationale critique de plus en plus le traitement brutal des Ouïghours en Chine, le monde islamique reste très discret. Analyse.

Qui ne dit mot consent. Chaque mois, de nouvelles révélations précisent l'horreur des camps ouïghours. Dans l'Ouest de la Chine, ce peuple d'une dizaine de millions de musulmans subit une répression féroce du régime chinois : enfermement massif, lavage de cerveaux et stérilisation des femmes, comme l'affirme le chercheur allemand Adrian Zenz (fondation Jamestown). Toutes les enquêtes évoquent un million de Ouïgours internés dans ce que le régime chinois appelle des... "centres de formation professionnelle".  
Dans ce contexte, beaucoup s'étonnent du silence assourdissant du monde musulman. Pire, l'Arabie saoudite, l'Iran, l'Egypte ou encore le Pakistan ont signé début juillet, avec une quarantaine de pays, une déclaration de soutien à la Chine à l'occasion de la 44e session du Conseil des Droits de l'Homme ! Le texte félicite Pékin pour sa lutte contre le "terrorisme" - prétexte à la mise sous verrou des Ouïgours. 

papy

papy

[size=33]Les Ouïgours, parias de la nouvelle Chine[/size]


[size=33]Des centaines de milliers de musulmans du Xinjiang sont incarcérés dans des camps. « Le Point » a recueilli des témoignages rares au Kazakhstan.[/size]


 De notre envoyé spécial, Stefano Namsan
Modifié le 25/07/2020 à 10:32 - Publié le 12/10/2019 à 09:00 | Le Point


Le martyre des Ouïgours éveille les consciences 19488828lpw-19488823-libre-jpg_7250011
Stratégie. Sur un marché de Kashgar, au Xinjiang. La deuxième puissance mondiale veut contrôler les 12 millions de turcophones ouïgours, kazakhs et ouzbeks originaires de cette province autonome du nord-ouest du pays.

[size=25]Cet article a initialement été publié le 12 octobre 2019.
[size=74]«Même nos chèvres, on ne les a jamais traitées comme ça. » L'aveu vient d'un nomade des steppes privé de l'immense ciel bleu des chamans, emprisonné dans une cellule sans lumière. Pour tenir dans cette obscurité, lui et ses compagnons entassés derrière des barreaux s'accrochent aux souvenirs de leur vie au grand air, au milieu de leur troupeau, qu'évoquent « Les cavaliers », de Joseph Kessel. Visage émacié, joues rosies sous son calot de fidèle croyant, Yerjan Kurmanole n'a jamais entendu parler du romancier français. Ce fermier ne p...
[/size][/size]

Josué

Josué
Administrateur

08.12.2022
Le martyre des Ouïgours éveille les consciences 20221210
Ce soir sur la chaine 8

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum