Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lorsque le catholicisme est piqué au vif

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

vulgate

vulgate

Lorsque, sur certains forums, quelqu'un ose faire remarquer à un catholique que le catholicisme est en contradiction avec les Ecritures et avec l'histoire, celui-ci se trouve piqué au vif. Il tente bien d'argumenter, puis, lorsqu'il est acculé, il agit avec fourberie, il bannit pour empêcher son interlocuteur de s'exprimer plus avant.
Qu'en pensez-vous ?
Personnellement, je trouve ça affligeant.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Il y des forums catholiques intégristes,alors là c'est sûr que le débat n'existe pas du tout.

vulgate

vulgate

Mikael a écrit:Il y des forums catholiques intégristes,alors là c'est sûr que le débat n'existe pas du tout.
Celui dont je parle est Docteur Angélique et son administrateur principal A.Dumouch. Il s'est trouvé coincé concernant les origines de la papauté et l'absence de continuité dans la succession apostolique. Comme il ne savait plus comment s'en sortir, il m'a purement et simplement viré.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est un forum d'intégristes purs et dures tout simplement.

vulgate

vulgate

Mikael a écrit:C'est un forum d'intégristes purs et dures tout simplement.
Oui, mais jusqu'ici j'avais réussi à me maintenir en place. Je distillais la vérité biblique au compte gouttes. Mais là, j'ai appuyé trop fort sur le compte gouttes et il s'est vidé d'un coup. Dumouch a fait une overdose. Laughing

papy

papy

Si tes arguments étaient bibliques,c'est sur que cela n'a pas du vraiment leurs plaire.

vulgate

vulgate

papy a écrit:Si tes arguments étaient bibliques,c'est sur que cela n'a pas du vraiment leurs plaire.
Et c'était aussi sur le fait qu'il n'y a pas eu de succession apostolique et que la liste des prétendus premiers papes était bidon.

Josué

Josué
Administrateur

vulgate a écrit:
papy a écrit:Si tes arguments étaient bibliques,c'est sur que cela n'a pas du vraiment leurs plaire.
Et c'était aussi sur le fait qu'il n'y a pas eu de succession apostolique et que la liste des prétendus premiers papes était bidon.
Mais là tu touche à un dogme de l'église et remettre en question un dogme fait de toi un hérétique.

Josué

Josué
Administrateur

[size=44]Ce que le pape François a vraiment dit sur l'union des couples homosexuels[/size]

Ce que le pape François a vraiment dit sur l'union des couples homosexuels
[size=44]
Lorsque le catholicisme est piqué au vif PFCFP102020-000_8TG4VB-e1603305921468
Andreas SOLARO / AFP
https://www.facebook.com/sharer/sharer.php?u=https%3A%2F%2Ffr.aleteia.org%2F2020%2F10%2F22%2Fce-que-le-pape-francois-a-vraiment-dit-sur-lunion-des-couples-homosexuels%2F&quote=Ce+que+le+pape+François+a+vraiment+dit+sur+l'union+des+couples+homosexuelshttps://twitter.com/share?url=https%3A%2F%2Ffr.aleteia.org%2F2020%2F10%2F22%2Fce-que-le-pape-francois-a-vraiment-dit-sur-lunion-des-couples-homosexuels%2F&text=Ce+que+le+pape+François+a+vraiment+dit+sur+l'union+des+couples+homosexuelshttps://www.facebook.com/sharer/sharer.php?u=https%3A%2F%2Ffr.aleteia.org%2F2020%2F10%2F22%2Fce-que-le-pape-francois-a-vraiment-dit-sur-lunion-des-couples-homosexuels%2F&quote=Ce+que+le+pape+François+a+vraiment+dit+sur+l'union+des+couples+homosexuelshttps://twitter.com/share?url=https%3A%2F%2Ffr.aleteia.org%2F2020%2F10%2F22%2Fce-que-le-pape-francois-a-vraiment-dit-sur-lunion-des-couples-homosexuels%2F&text=Ce+que+le+pape+François+a+vraiment+dit+sur+l'union+des+couples+homosexuels
[/size]
[ltr]I.Media[/ltr] - Publié le 22/10/20
[size=44]


« Ce que nous devons faire, c’est une loi de cohabitation civile, ils ont le droit d’être légalement couverts », déclare le pape à propos des couples homosexuels dans le documentaire Francesco d’Evgeny Afineevsky, qui sort en Italie le 21 octobre 2020. « Les homosexuels ont le droit d’être dans la famille, ils sont les enfants de Dieu, ils ont le droit à une famille ».

Dans le documentaire Francesco d’Evgeny Afineevsky, qui doit être présenté le 21 octobre à la Fête du Cinéma du Rome, les grandes étapes du pontificat en cours du pape sont présentées en s’appuyant principalement sur des témoignages, des images d’archive, mais aussi sur quelques brefs entretiens exclusifs. Lors de l’un d’entre eux, le pontife répond à une question coupée au montage, mais qui semble porter sur la façon dont l’Église catholique doivent accueillir les homosexuels et la société les protéger.

La réponse exacte du pape est celle-ci : « Les homosexuels ont le droit d’être dans la famille, ils sont les enfants de Dieu, ils ont le droit à une famille. On ne peut pas expulser quelqu’un d’une famille ou lui rendre la vie impossible à cause de cela. Ce que nous devons faire, c’est une loi de cohabitation civile, ils ont le droit d’être légalement couverts. J’ai défendu cela. » À noter que l’expression « cohabitation civile » (“convivencia civil” en espagnol) est traduite en sous-titre anglais dans le documentaire par « union civile ».

Le pontife semble faire référence, quand il affirme avoir « défendu cela », à son passé argentin. En 2002, la ville de Buenos Aires est sur le point d’adopter une union civile et son évêque – Mgr Bergoglio – aurait, selon plusieurs sources, fait savoir son désaccord, sans pour autant s’opposer publiquement. Mais en 2010, avant que le gouvernement Kirchner autorise le mariage homosexuel partout en Argentine, le primat du pays serait revenu sur sa première position et aurait soutenu la solution d’une union civile. Cependant, il aurait été mis en minorité par une partie plus conservatrice de l’épiscopat argentin et l’Église catholique aurait officiellement maintenu une ligne plus “dure”.



La réponse du pape à un homosexuel

À noter que la déclaration du pape intervient, dans le documentaire, après le témoignage d’Andrea Rubera, homosexuel italien, qui raconte avoir reçu un coup de téléphone du pape après lui avoir demandé par lettre si c’était une bonne idée de confier ses enfants à sa paroisse. Il disait s’inquiéter du “trauma” que cela pouvait constituer pour eux s’ils étaient mal accueillis.


Lorsque le catholicisme est piqué au vif ENTRETIEN-PAPE-FRANCOIS

Lire aussi :
[ltr]Derrière la phrase du Pape sur les homosexuels, un montage habile[/ltr]



Andrea Rubera, qui dans la vie est inclusion manager dans une grande entreprise italienne – c’est-à-dire en charge de l’intégration des homosexuels et des personnes d’origine étrangère dans l’entreprise – explique que le pontife lui a demandé de confier ses enfants à sa paroisse tout en étant « transparents » à propos de leur famille. Mais, explique-t-il, il n’a pas donné de point de vue personnel sur leur position.

Une position officielle ouverte sur la question des unions civiles

C’est la première fois qu’un pontife s’exprime officiellement en faveur de cette option. En 2014, un officiel du Vatican, Mgr Bruno Forte, avait affirmé que l’Église rejetait l’usage d’une « terminologie similaire » pour définir l’union hétérosexuelle et homosexuelle, mais n’excluait pas « la recherche d’une éventuelle codification des droits qui peuvent être accordés aux personnes vivant dans une union homosexuelle » afin de les protéger.

Le pontife avait cependant déjà fait le même constat dans le livre d’entretien avec Dominique Wolton Politique et Société, paru en 2017, sans pour autant s’engager clairement. Interrogé par le sociologue français sur le mariage des personnes du même sexe, il affirmait alors : « le “mariage” est un mot historique. Depuis toujours dans l’humanité, et non pas seulement dans l’Église, c’est un homme et une femme. On ne peut pas changer cela comme ça, à la belle étoile […] C’est la nature des choses. Elles sont comme ça. Appelons donc cela les “unions civiles”.»

À noter que le réalisateur Evgeny Afineevsky a déjà par le passé été investi dans le rapprochement entre cause homosexuelle et religion, en l’occurence avec la communauté juive. En effet, en 2009, il avait fait paraître une comédie engagée Oy Vey! My Son Is Gay!! dans laquelle il racontait l’histoire d’une famille juive de New-York où un fils se révèle être homosexuel.

[/size]

Josué

Josué
Administrateur

[size=38]Islam et christianisme : « chacun doit regarder son histoire avec honnêteté »[/size]
Entretien 

Les relations entre musulmans et non-musulmans sont marquées par des siècles d’affrontements théologiques et guerriers. Pour comprendre comment ce passé nous imprègne encore aujourd’hui, La Croix a invité deux enseignants engagés dans la cité, Elizabeth Crémieu et Jean-Riad Kechaou, à témoigner de ce qu’ils observent et à proposer des solutions.



  • Propos recueillis par Anne-Bénédicte Hoffner et Céline Rouden, 
  • le 29/01/2021 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum