Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tu ne dois pas manger de fruits de l'arbre.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Jeudi 4 juin


Tu ne dois pas manger de fruits de l’arbre de la connaissance du bien et du mal (Gen. 2:17).
Aujourd’hui, beaucoup diraient que l’ordre donné à Adam le privait de la liberté de faire ce qu’il voulait. Mais ce serait confondre la liberté de faire des choix avec le droit de décider ce qui est bien ou mal. Adam et Ève étaient bel et bien libres de choisir s’ils allaient obéir ou non à Dieu. Mais seul Jéhovah a le droit de décider ce qui est bien ou mal, droit qui était symbolisé par « l’arbre de la connaissance du bien et du mal » (Gen. 2:9). En donnant l’ordre contenu en Genèse 2:17, Jéhovah a enseigné à Adam et Ève qu’ils devaient lui obéir pour être vraiment libres. Malheureusement, Adam et Ève ont choisi de désobéir. En faisant ce choix, Adam et Ève ont-​ils obtenu plus de liberté, comme Satan le leur avait promis ? Non. En voulant décider par eux-​mêmes ce qui est bien ou mal, ils ont perdu la vraie liberté. w18.04 5-6 § 9-12.

Josué

Josué
Administrateur

À juste titre, Dieu a voulu éprouver l’attachement d’Adam et Ève à sa personne en tant que Créateur et leur disposition à rester dans les limites qu’il leur avait assignées. Il donna ce commandement à Adam : “ De tout arbre du jardin tu peux manger à satiété. Mais quant à l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais, tu ne dois pas en manger, car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr. ” (Genèse 2:16, 17). Ève aussi, après sa création, fut informée de cette loi (Genèse 3:2, 3). Une telle restriction privait-elle Adam et Ève de leur liberté ? Certainement pas. Ils avaient à profusion une nourriture délicieuse et variée, même sans toucher au fruit de cet arbre-là (Genèse 2:8, 9). Il était tout à fait justifié qu’ils reconnaissent que la terre appartient à Dieu puisqu’il l’a créée. Dieu a donc le droit d’édicter des lois qui servent son dessein et sont profitables aux humains. — Psaume 24:1, 10.

samuel

samuel
Administrateur

L'interdiction de ne pas manger du fruit de l'arbre n'était pas si dure que cela étant donné qu'ils n'étaient privé de rien d'autre.

Rene philippe

Rene philippe

Mikael a écrit:

Jeudi 4 juin



Tu ne dois pas manger de fruits de l’arbre de la connaissance du bien et du mal (Gen. 2:17).
Adam et Ève étaient bel et bien libres de choisir s’ils allaient obéir ou non à Dieu. Mais seul Jéhovah a le droit de décider ce qui est bien ou mal, droit qui était symbolisé par « l’arbre de la connaissance du bien et du mal »

Excellente cette réflexion sur ce verset qu'on connaît par cœur. Finalement, 2 choses y figurent : une interdiction que certaines personnes trouvent "injuste" mais aussi une évidence : seul Jéhovah a la capacité de savoir et nous dire ce qui est bon et mauvais. C'est comme si on disait à un enfant de jouer avec tous les animaux SAUF AVEC UN LION car il est dangereux. Est-ce que l'enfant trouverait injuste d'être privé de jeu avec un seul animal ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum