Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Continuez à produire beaucoup de fruits.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Lundi 4 mai

Continuez à produire beaucoup de fruits (Jean 15:Cool.
Jésus a dit à ses apôtres : « Je vous donne ma paix » (Jean 14:27). Comment la paix de Jésus nous aide-​t-​elle à produire du fruit ? Quand nous prêchons, nous ressentons une paix durable parce que nous savons que nous faisons plaisir à Jéhovah et à Jésus, et cette paix nous aide à faire preuve d’endurance dans la prédication (Ps. 149:4 ; Rom. 5:3, 4 ; Col. 3:15). Après avoir souhaité que la joie de ses apôtres « devienne complète », Jésus leur a expliqué l’importance de manifester un amour désintéressé (Jean 15:11-13). Puis il a ajouté : « Je vous ai appelés amis. » Être les amis de Jésus : quel don précieux ! Que devaient faire les apôtres pour rester ses amis ? Ils devaient continuer à produire du fruit (Jean 15:14-16). Deux ans plus tôt, Jésus leur avait ordonné de prêcher ce message : « Le royaume des cieux s’est approché » (Mat. 10:7). Ainsi, lors du dernier soir qu’il a passé avec eux, Jésus les a encouragés à faire preuve d’endurance dans l’œuvre qu’ils avaient commencée (Mat. 24:13 ; Marc 3:14). w18.05 20-21 § 15-16.

chico.

chico.

Jésus Christ a expliqué comment on glorifie Dieu. Il a dit : “ Mon Père est glorifié en ceci : que vous continuiez à porter beaucoup de fruit et que vous vous montriez mes disciples. ” (Jean 15:Cool. Comment portons-nous beaucoup de fruit ? Premièrement, en participant de toute notre âme à la prédication de la “ bonne nouvelle du royaume ” ; nous nous associons ainsi à toutes les choses que Dieu a créées et ‘ annonçons ’ avec elles ses “ qualités invisibles ”. (Matthieu 24:14 ; Romains 1:20.) Directement ou indirectement, nous contribuons aussi à faire des disciples qui viennent joindre leurs voix au chœur de louanges adressées à Jéhovah Dieu. Deuxièmement, nous portons beaucoup de fruit en cultivant le fruit que produit en nous l’esprit saint et en nous efforçant d’imiter les qualités admirables de Jéhovah Dieu (Galates 5:22, 23 ; Éphésiens 5:1 ; Colossiens 3:10)

Josué

Josué
Administrateur

Dans sa lettre aux Romains, Paul met l’accent sur la responsabilité qu’ont les chrétiens de glorifier Dieu en parlant de leur foi à autrui. L’une des idées-forces de cette lettre est que seuls ceux qui exercent la foi en Jésus Christ seront sauvés. Au chapitre 10, Paul fait observer que les Israélites selon la chair persistaient à rechercher la position de justes devant Dieu en suivant la Loi mosaïque, alors que ‘ Christ était la fin de la Loi ’. Aussi, écrit-il, “ si tu déclares publiquement cette ‘ parole dans ta bouche même ’, que Jésus est Seigneur, et si tu exerces la foi dans ton cœur que Dieu l’a relevé d’entre les morts, tu seras sauvé ”. Désormais, “ il n’y [avait] pas [...] de distinction entre Juif et Grec, car il y [avait] le même Seigneur au-dessus de tous, qui est riche pour tous ceux qui l’invoquent. Car ‘ tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé ’ ”. — Romains 10:4, 9-13.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]