Lundi 4 mai
Continuez à produire beaucoup de fruits (Jean 15:.
Jésus a dit à ses apôtres : « Je vous donne ma paix » (Jean 14:27). Comment la paix de Jésus nous aide-t-elle à produire du fruit ? Quand nous prêchons, nous ressentons une paix durable parce que nous savons que nous faisons plaisir à Jéhovah et à Jésus, et cette paix nous aide à faire preuve d’endurance dans la prédication (Ps. 149:4 ; Rom. 5:3, 4 ; Col. 3:15). Après avoir souhaité que la joie de ses apôtres « devienne complète », Jésus leur a expliqué l’importance de manifester un amour désintéressé (Jean 15:11-13). Puis il a ajouté : « Je vous ai appelés amis. » Être les amis de Jésus : quel don précieux ! Que devaient faire les apôtres pour rester ses amis ? Ils devaient continuer à produire du fruit (Jean 15:14-16). Deux ans plus tôt, Jésus leur avait ordonné de prêcher ce message : « Le royaume des cieux s’est approché » (Mat. 10:7). Ainsi, lors du dernier soir qu’il a passé avec eux, Jésus les a encouragés à faire preuve d’endurance dans l’œuvre qu’ils avaient commencée (Mat. 24:13 ; Marc 3:14). w18.05 20-21 § 15-16.