Mipoune,
Dans l'fond tu demande
Si ton ami ou peut importe la personne vas voir Moise et dit, ecoute Moise et Aaron, je vous aiment beaucoup mais je ne suivrais pas ton peuple, je vais aller dans un autre pays me chosiir une autre groupe mais je vais continier a servir Jehovah, mais pas avec toi, juste ailleur.
Moise et Aaron aurais dit,
Jehovah n'as qu'un seul peuple,
Mais, si vous voulez aller ailleur, bonne chance,
Nous nous OBEISSONS a Jehovah qui dit qu'il vas nous faire sortir d'ici son peuple pour l'ammenez a la terre promise ....
Ceux qui veulent faire ce qu'ils veulent font ce qu'il veulent Mipoune, on ne les force pas, il y a des consequences, mais il ni a pas 3 portes que jesus parle, il y a comme a la traverser de la mer rouge que UN SEUL PEUPLE pour UN SEUL DIEU ...
Coré et sa gang on essayer aussi de faire a leurs tete tu te souvient?
N'est ce pas pae miriam que Dieu a parler aussi?
Avamt de quitter l'Égypte, les Israelites on vue la puissance de Jéhovah, tous voyais qui etait jehovah, meme parmis les Egyptiens, ils on vue QUI EST LE DIEU sa puissance pendant que les autres dieux se sont fait humilier, les Israelite et les Egyptiens ont'il chercher a aller avec d'autre personne que Jehovah?
Si tu veux absolument quitter Jehovah, fait comme tu veux Mipoune, mais quel qu'en sois, la personne n'a plus la protection de Jehovah Dieu si il quitte SON PEUPLE ....
Plus tard Jehovah dit
« Je ferai d’eux une seule nation »
ÉZÉCHIEL 37:22
Jéhovah promet de rassembler son peuple