Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vous tous,soyez sensibles à la souffrance des autres.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Samedi 9 mai


Vous tous, [...] soyez sensibles à la souffrance des autres (1 Pierre 3:Cool.
Nous aimons être en compagnie de personnes qui s’intéressent à nos sentiments et à notre bien-être. En effet, elles se mettent à notre place, c’est-à-dire essaient de comprendre ce que nous pensons et ressentons. De plus, elles remarquent nos besoins et nous proposent leur aide, quelquefois avant même que nous le leur demandions. Nous apprécions beaucoup ceux qui se montrent ‘sensibles à nos souffrances’ et à ce que nous ressentons en général. Comme nous sommes chrétiens, nous voulons tous faire preuve d’empathie. Mais il faut reconnaître que ce n’est pas toujours facile. Pourquoi ? Tout d’abord, parce qu’à cause de notre imperfection, nous devons combattre notre tendance naturelle à penser surtout à nous-​mêmes (Rom. 3:23). Ce peut être aussi à cause de notre éducation ou de ce que nous avons vécu. Enfin, nous pourrions être influencés par l’attitude des personnes qui nous entourent. En ces derniers jours, beaucoup sont « égoïstes » ; ils ne tiennent pas compte des sentiments des autres (2 Tim. 3:1, 2). Toutefois, nous pouvons devenir plus sensibles à ce que les autres ressentent en imitant Jéhovah et son Fils, Jésus Christ. w19.03 14-15 § 1-3.

Josué

Josué
Administrateur

Si nous voulons faire grandir notre amour envers nos frères et sœurs chrétiens, nous devons tout d’abord nous mettre à leur place, partager leurs sentiments dans leurs épreuves et leurs difficultés. C’est l’encouragement que l’apôtre Pierre nous a donné en ces termes : “ Ayez tous les mêmes pensées, manifestant de la sympathie, ayant de l’affection fraternelle, étant pleins d’une tendre compassion et humbles. ” (1 Pierre 3:Cool. Selon son étymologie grecque, “ sympathie ” signifie “ souffrir avec ”. Un spécialiste du grec biblique a dit de ce terme : “ Il désigne l’état d’esprit avec lequel nous partageons les sentiments des autres comme si c’étaient les nôtres. ” Dans ses vieux jours, un fidèle serviteur de Jéhovah avait coutume de dire : “ La sympathie, c’est ta peine dans mon cœur. ”

chico.

chico.

Nous éprouvons de la compassion pour eux, partageant leurs préoccupations et leurs détresses. Par exemple, dans le corps humain, si une main est blessée, l’autre en prend soin et essaie de soulager la souffrance causée par la blessure . 1 Corinthiens 12:12, 26

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum