Mercredi 6 mai
Restez attachés à ce que vous avez, jusqu’à ce que je vienne. Et au vainqueur, à celui qui se conforme à mes actions jusqu’à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations (Rév. 2:25, 26).
Dans les messages que Jésus a adressés à certaines assemblées d’Asie Mineure, il a félicité ses disciples pour leur bon travail. Par exemple, il a commencé par dire à l’assemblée de Thyatire : « Je connais tes actions, ton amour, ta foi, ton ministère et ton endurance, et je sais que tes actions récentes sont plus nombreuses que celles du début » (Rév. 2:19). Il les a félicités d’avoir augmenté leur activité, mais aussi d’avoir de belles qualités qui les poussaient à l’action. Même s’il a dû conseiller certains frères de cette assemblée, il a commencé et terminé son message par des encouragements (Rév. 2:27, 28). Jésus est le chef des assemblées : pense à toute l’autorité qu’il a ! Il n’est pas obligé de nous remercier pour le travail que nous accomplissons à son service. Malgré cela, c’est très important pour lui d’exprimer sa reconnaissance. Quel excellent exemple pour les anciens ! w19.02 16 § 10.