Voilà, je reprends ici le message d'Amaytois, le n°14 de "De la part de Claude, ... de TopChrétien" :
-----------------------
DONC ENCORE UNE FOIS, JE NOTE DE NOUVEAU MON MESSAGE. J'ESPÈRE QUE VOUS COMPRENDREZ
Amaytois a écrit:
Bonjour
C'est quoi cette histoire de Philippiens 4/7 ? Voici un site ou vous trouverez les transcriptions de ce verset.
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=50&Chap=4&Vers=7
Traduction du Monde Nouveau
:copyright: 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania: et la paix de Dieu, qui surpasse toute pensée, gardera vos cœurs et vos facultés mentales par le moyen de Christ Jésus. (Philippiens 4:7)
Traduction du Monde Nouveau
:copyright: 2020 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania: et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce que l’on peut comprendre, protégera vos cœurs et vos esprits par le moyen de Christ Jésus. (Philippiens 4:7)
Maintenant, si vous parlez du Mercredi 20/11/2019
le texte du jour était effectivement Philippiens 4:7 et reprenait en partie le verset mentionné. MAIS le texte était basé non pas sur Jésus Christ, mais sur "LA PAIX DE DIEU"
Vous devriez savoir que dans un verset biblique, il peut y avoir plusieurs idées.
Voici donc le texte du jour du 20/11/2019
Si nous avons « la paix de Dieu », nous avons le cœur et l’esprit tranquilles. Nous savons que Jéhovah se soucie de nous et qu’il veut que tout aille bien pour nous (1 Pierre 5:10).Cette certitude nous « garde » en empêchant l’inquiétude ou le découragement de nous envahir. Bientôt, le monde connaîtra la plus grande tribulation de tous les temps (Mat. 24:21, 22). Nous ne savons pas exactement ce qui arrivera à chacun de nous. Mais c’est inutile de nous inquiéter à l’excès. Même si nous ne connaissons pas la façon dont Jéhovah va agir, nous le connaissons lui. Nous avons vu que, dans toute situation, il réalise toujours ce qu’il a décidé, parfois d’une façon surprenante. Chaque fois qu’il agit pour nous, nous ressentons d’une façon nouvelle sa « paix », « qui surpasse toute pensée ». w17.08 12 § 16-17
---------------------------------------
Oui, voilà.
Donc, si j'ai bien compris, il suffit de sortir un sujet particulier d'un verset pour accepter qu'il soit coupé ; et qu'il se termine par un point pour remplacer la fin coupée.
Oui, pourquoi pas ?
Est-ce honnête de la part du Collège Central ?
Peut-être ; oui après tout.
Est-ce que c'est déjà arrivé pour d'autres versets ?
----------------
Et Alléluia !
___________ Ma signature pour une période ____________
Avec Thomas, en Jean 20/28 : ... Jésus, mon Seigneur et mon Dieu ...
Dernière édition par GRFrançois le Dim 5 Juil - 18:21, édité 1 fois (Raison : Une petite correction.)