Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Celui qui divorce de sa femme .Mat 19:19.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Vendredi 10 janvier


Celui qui divorce de sa femme, sauf pour cause d’acte sexuel immoral, et se marie avec une autre se rend coupable d’adultère (Mat. 19:9).
L’expression « acte sexuel immoral » peut s’appliquer à un ensemble de péchés sexuels, comme l’adultère, la prostitution, les relations sexuelles entre personnes non mariées, l’homosexualité et la bestialité. Si, par exemple, un homme marié commet un acte sexuel immoral, sa femme peut décider de divorcer d’avec lui. Remarquons que Jésus n’a pas dit qu’un chrétien est obligé de divorcer si son conjoint commet un acte sexuel immoral. Prenons le cas d’une chrétienne dont le mari s’est montré infidèle. Elle peut quand même décider de rester mariée avec lui. En effet, peut-être qu’elle l’aime toujours, et qu’elle est prête à lui pardonner et à s’efforcer avec lui d’améliorer leur mariage. De plus, si elle divorce mais ne se remarie pas, elle devra sans doute faire face à des difficultés : Comment comblera-​t-​elle ses besoins matériels et sexuels ? Risque-​t-​elle de se sentir seule ? Quelles conséquences le divorce aura-​t-​il sur ses enfants ? (1 Cor. 7:14). De toute évidence, un conjoint innocent qui choisit de divorcer pourrait s’exposer à de grandes difficultés. w18.12 12 § 10-11..

samuel

samuel
Administrateur

Le pardon existe dans ce cas de figure mais doit sûrement laisser des séquelles qui n'e s'estomperont qu'avec le temps.

Josué

Josué
Administrateur

Tout d’abord, en précisant “sauf pour motif de fornication” (expression mentionnée dans l’Évangile de Matthieu), Jésus montre qu’on ne peut prendre le lien conjugal à la légère ou le briser facilement. À l’époque, l’enseignement des rabbins permet aux hommes de divorcer de leur femme pour des motifs aussi futiles que celui d’avoir raté un plat ou d’avoir parlé à un inconnu. Un homme est même autorisé à divorcer s’il trouve une femme plus séduisante à ses yeux! “Par ses paroles, écrit un bibliste, Jésus (...) prenait fermement fait et cause pour les femmes en s’efforçant de rétablir le mariage à la place qui lui revient.” De fait, le mariage devrait être une union permanente dans laquelle la femme se sente en sécurité. — Marc 10:6-9.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum