[ltr]
11 OCTOBRE 2019
ACTUALITÉS INTERNATIONALES
[size=41]Résumé de l’assemblée générale 2019[/size]
Le samedi 5 octobre 2019, la Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania a tenu son assemblée générale à la Salle d’assemblées des Témoins de Jéhovah à Newburgh (États-Unis). Après la réunion administrative, le Collège central a présenté un programme spirituel très encourageant devant 20 679 personnes qui suivaient ce programme sur place, ou par retransmission *. Voici un résumé de chaque partie présentée :
[size=34]« Vous n’avez qu’un seul Chef : le Christ »[/size]
Frère Gerrit Lösch, président de ce programme, a prononcé le discours d’introduction basé sur Matthieu 23:10 et a rappelé que notre chef n’est pas un homme, c’est Jésus Christ.
[size=34]Le ministère des secours, utilisé par Jéhovah pour secourir[/size]
Frère Stephen Lett a expliqué l’importance de donner avec joie. Une façon de nous montrer généreux est de participer au ministère des secours. Frère Lett a parlé des dommages causés par les catastrophes naturelles et des opérations de secours organisées pour y faire face au cours des années de service 2018 et 2019. Plus de 900 000 Témoins ont été touchés par de telles catastrophes ; plus de 700 Salles du Royaume et 15 000 habitations de frères et sœurs ont été endommagées ou détruites. Les Témoins de Jéhovah ont dépensé 49,5 millions de dollars dans les opérations de secours.
Cette partie contenait des vidéos où des proclamateurs ayant bénéficié du ministère des secours exprimaient leur profonde reconnaissance.
[size=34]« Notre Dieu bienveillant est avec nous. Mettons-nous au travail ! » | Vidéo[/size]
Cette vidéo expliquait que les Témoins de Jéhovah se chargent de l’entretien d’environ 80 000 bâtiments dans le monde. L’accent était également mis sur les stratégies employées pour entretenir, rénover et construire des bâtiments liés au culte.
[size=34]L’achat de propriétés : petit historique | Vidéo[/size]
Dans cette vidéo, on pouvait voir les interviews issues d’archives de trois frères qui ont participé à la sélection et à l’achat de propriétés pour la filiale des États-Unis et le siège mondial : frères Max Larson, George Couch et Gilbert Nazaroff. Ces trois frères y racontent comment ils ont pu voir clairement que Jéhovah avait aidé son organisation à acquérir ces différentes propriétés.
[size=34]Un nouveau projet de construction | Vidéo[/size]
Dans cette vidéo, il a été annoncé que les Témoins de Jéhovah prévoient de développer davantage la production de multimédias et que pour atteindre cet objectif, la production sera transférée dans un nouveau bâtiment qui va être construit à Ramapo (État de New York). Le terrain se trouve à environ trois kilomètres du siège mondial, à Warwick. L’objectif est que la construction commence en 2022 et soit terminée en décembre 2026. Au moment le plus intense du projet, environ 1 500 volontaires par jour seront nécessaires.
Une vue du nouveau projet de construction à Ramapo (État de New York). Une zone pour les studios, des bureaux, des bâtiments d’habitation et un espace « accueil des visiteurs » sont prévus.
[size=34]Une nouvelle application pour remplir des demandes | Vidéo[/size]
Cette vidéo a expliqué que début janvier 2020, les proclamateurs qui souhaitent étendre leur ministère pourront remplir des demandes sur jw.org, puis les soumettre à leur collège d’anciens via cette application.
[size=34]Une nouvelle façon d’accéder aux fichiers audio JW.ORG[/size]
Certains contenus audio de jw.org sont désormais accessibles via Amazon, Alexa ou Google Assistant.
[size=34]Une attaque venant du nord[/size]
Frère David Splane a présenté une compréhension affinée de la prophétie décrivant une armée de criquets en Joël chapitre 2. Nous attendons avec impatience de l’étudier lorsqu’elle paraîtra dans La Tour de Garde.
La Bible. Traduction du monde nouveau (édition d’étude) de Matthieu à Actes.
[size=34]Étudier la Bible avec la Bible d’étude[/size]
Frère Samuel Herd a mis en avant les avantages de La Bible. Traduction du monde nouveau (édition d’étude) accessible en ligne. Il a ensuite annoncé la parution de La Bible. Traduction du monde nouveau (édition d’étude) au format papier pour les livres de Matthieu à Actes. Les proclamateurs peuvent en demander un exemplaire auprès de leur assemblée locale.
[size=34]Nous avons du travail ![/size]
Frère Anthony Morris a rappelé que prêcher la bonne nouvelle est la mission la plus importante des vrais chrétiens. Les bâtiments liés au culte permettent au Collège central d’organiser l’activité de prédication et de fournir la nourriture spirituelle au peuple de Jéhovah. Frère Morris a cité une déclaration stimulante du numéro de La Tour de Garde du 15 novembre 1976 en anglais : « Le début de la “grande tribulation” devrait trouver la prédication au maximum de son développement sur toute la terre. La venue du Seigneur Jésus pour exécuter le jugement surprendra même le peuple de Jéhovah, car elle le trouvera sans aucun doute en pleine activité. »
[size=34]Qu’avons-nous à craindre ?[/size]
Frère Mark Sanderson a expliqué que, comme Jésus l’a prophétisé, le peuple de Dieu s’attend à être haï par « toutes les nations » (Matthieu 24:9). Mais frère Sanderson nous a encouragés à craindre Jéhovah, pas les humains (Psaume 111:10).
Dans une vidéo émouvante, des frères et sœurs persécutés en Russie ont expliqué comment ils ont surmonté leur peur de la persécution. Ce discours et la vidéo encouragent l’ensemble du peuple de Jéhovah à développer le même état d’esprit.
[size=34]Êtes-vous complètement sobre ?[/size]
Frère Geoffrey Jackson a fait des applications pratiques des textes des Écritures grecques chrétiennes où apparaît le terme grec qui signifie littéralement « sobre ». Il a aussi rappelé l’importance de ‘garder tout notre bon sens’ (ou littéralement, d’‘être parfaitement sobre’) pendant ces derniers jours (1 Pierre 1:13).
[size=34]Vous en acquitterez-vous ?[/size]
Frère Kenneth Cook a annoncé le texte de l’année 2020. Il s’agit de Matthieu 28:19 : « Allez donc et faites des disciples, les baptisant. » Il a insisté sur la nécessité d’aider ceux qui ont la bonne condition de cœur à vouer leur vie à Jéhovah et à se faire baptiser.
Des programmes spirituels comme l’assemblée générale nous donnent la motivation pour continuer de nous dépenser sans compter pour servir Jéhovah.[/ltr]