Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La vie pas très catholique de l'évêque de Virginie.

+5
georges_09
samuel
Rene philippe
fonewix
Josué
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

alité  International
La vie pas très catholique de l'évêque de Virginie-Occidentale

Vacances à Palm Beach, jets privés, restaurants et shopping de luxe, Michael Bransfield menait grand train. Accusé de harcèlement sexuel, il a démissionné.

De notre correspondante à Washington, Hélène Vissière
Publié le 20/09/2019 à 11:59 | Le Point.fr

La vie pas très catholique de l'évêque de Virginie.  19363640lpw-19364643-article-jpg_6515176_660x281

L'évêque Michael Bransfield célébrant en 2010 une messe à Montcoal en Virginie-Occidentale.  
:copyright: Matt SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
VOTRE ABONNEMENT À 1€ LES 2 PREMIERS MOIS

Noël 2017. Quelques heures après avoir célébré la messe de minuit, monseigneur Michael Bransfield s'envole en jet privé de Wheeling en Virginie-Occidentale vers Philadelphie, où il a organisé une grande soirée. Selon l'enquête du Washington Post, qui s'appuie, entre autres, sur un rapport interne du Vatican, le prélat américain a pris, de là, un avion de ligne avec un autre prêtre pour rejoindre Palm Beach, la station balnéaire des milliardaires, en Floride. Ils ont séjourné une semaine au Colony, un hôtel légendaire qui a accueilli les présidents Bill Clinton et les Bush père et fils. Les...
ARTICLE RÉSERVÉ 

fonewix

fonewix

L'article est coupé au bout de quelques lignes et le lien renvoyant à l'article du Washington Post est invalide. sos

Amicalement.

Josué

Josué
Administrateur

La suite et pour les abonnés uniquement.

fonewix

fonewix

Oui je vois ça. Du coup, pas facile de commenter une info dont on ne connaît pas grand-chose, mais bon, rien n'est gratuit semble-t-il en ce bas-monde*.

* sauf la vie éternelle (Romains 6:23)

Josué

Josué
Administrateur

Je n"al fait aucun commentaire, je cite un article tout simplement.

fonewix

fonewix

Josué a écrit:Je n"al fait aucun commentaire, je cite un article tout simplement.

Je croyais à priori que lorsqu'on poste un nouveau sujet, c'est pour qu'il soit commenté. C'est pas ça le principe ? Mais bon, si quelqu'un est disposé à payer pour lire l'article complet, alors peut-être que ce "bon Samaritain" pourra ensuite donner un avis à partir d'autre chose qu'un petit bout d'information, et je le lirai avec grand plaisir. Mais si d'autres veulent spéculer à partir de quelques lignes d'un article tronqué, ce n'est certainement pas moi qui vais les en empêcher. Ils peuvent s'y donner à coeur joie, pas de souci. Chacun doit rester libre de ses opinions, enfin il me semble.

Amicalement.

Rene philippe

Rene philippe

Pas besoin de lire tout un article pour avoir une opinion. On sait tous ce que recherchent les journalistes. Le titre et les quelques infos suffisent à comprendre où est le problème, non ? Mais tu n’est pas obligé d’avoir une opinion, ou de commenter ce qu’il y a. Beaucoup se contentent de beaucoup moins pour nous juger et nous condamner. Les « on m’a dit que... » sont souvent sortis par les gens qu’on rencontre. Une fois en prédication quelqu’un m’a sorti qu’il y avait plein de pédophiles dans notre « secte » et même qu’il en connaissait un. Je l’ai pris au mot et lui ai présenté ma carte de police en lui demandant les informations qu’il possédait car je voulais faire une enquête sur cette personne. J’attends encore les infos heu

fonewix

fonewix

Rene philippe a écrit:Beaucoup se contentent de beaucoup moins pour nous juger et nous condamner.

Voilà probablement une excellente raison de ne pas employer vis à vis d'autrui une méthode aussi contestable. D'ailleurs, en cliquant sur le premier lien dans le message de Josué, on peut tomber sur plusieurs commentaires, dont celui-ci que je trouve particulièrement pertinent :

" l'argument rhétorique qui consiste à utiliser les erreurs et les fautes de quelques ecclésiastiques pour faire taire tous ceux qui ont foi en l'Eglise, est odieux. Mes remarques ne relèvent donc pas de cette catégorie.
Comprenne qui voudra."

Amicalement.

Invité

Invité

Tu verra que je commentre que "rarement" les sujets sur les Catholiques, car, dans nos reunions, nos livres nos sujets, nos discours, nos revues, nos conversations on ne mentionnent que tres rarement ce mots, a telle point que je me suis toujours demander pourquoi ces sujets ce re retrouvent sur un site des TJ, mais bon, a chacun ses interets ...

Notre but est de parler de la paroles de Dieu et pas des religions, de montrer ce que la parole de Dieu a a nous offrir comme connaissance, comme sagesse ...

fonewix

fonewix

Totalement d'accord avec toi sur ce point, Patrice. On appelle ça vouloir "casser du curé". Si on songe à la fameuse règle d'or de Jésus selon laquelle nous devons faire à autrui ce que nous voudrions qu'on nous fasse, on comprend aisément que ce genre de méthode devrait répugner quiconque se dit disciple de Christ.

Cependant, je ne pense pas que Josué soit animé d'une aussi mauvaise intention en ayant relayé cet article. Il pensait bien faire, sans doute.

Amicalement.

Invité

Invité

Je ne doute aucunement des intention de Josué, il veux aider, j'en suis certain, plus que certain même

samuel

samuel
Administrateur

L'article rapporte un fait réel et ce n'est pas cassé du curé que de de rapporté ce qu'a fait cette évêque.
Notre ami à qu'à ce plaindre au journaliste et au journal qui en parle.

fonewix

fonewix

La presse à scandale cherche surtout à vendre ses articles, comme c'est manifestement le cas ici.

Josué

Josué
Administrateur

La revue  cité n'est pas particulièrement  connue comme une revue a scandale et c'est toi qui en fait un polémique a deux balles.
Il me semble que tu aimes bien ergoter sur tout et sur rien.
Szche qu'il n'y a pas de fumer sans feu.

fonewix

fonewix

C'est surtout que je n'aime pas porter un jugement sur des gens, car Jésus lui-même a affirmé que du jugement dont nous jugeons nous serons nous-mêmes jugés. Mais si vous ça ne vous pose aucun problème, alors soit.

Amicalement.

samuel

samuel
Administrateur

Il n'est pas question de jugement mais d'un fait , le journal ne juge pas il raconte.

fonewix

fonewix

samuel a écrit:Il n'est pas question de jugement mais d'un fait , le journal ne juge pas il raconte.
Si un membre du présent Forum se permettait de poster des articles de procès de pédophilie contre la Watchtower, ou des vidéos d'un membre du Collège Central en train de remplir son caddie de whisky à 80 dollars la bouteille, tout en prétendant hypocritement qu'il n'est pas question de jugement mais de faits, tu serais le premier à réagir et à sanctionner.

Alors merci de respecter la règle d'or de Jésus en faisant à autrui comme tu aimerais qu'on fasse avec toi. C'est mon dernier message dans ce fil de discussion car je commence à me répéter et ça va finir par tourner en boucle.

À plus (dans des discussions plus édifiantes j'espère).

Rene philippe

Rene philippe

fonewix a écrit:Si un membre du présent Forum se permettait de poster des articles de procès de pédophilie contre la Watchtower,  
Et si tu faisais preuve de franchise et de courage en étalant ton jeu, tes motivations sans sous-entendus, on gagnerait du temps non ?

ou des vidéos d'un membre du Collège Central en train de remplir son caddie de whisky à 80 dollars la bouteille,  
Voila, petit à petit, tu nous dévoiles les "secrets" dont tu veux user, allez, un peu de courage

tout en prétendant hypocritement qu'il n'est pas question de jugement mais de faits,  tu serais le premier à réagir et à sanctionner.
Et tu nous traite d'hypocrites ? dénoncer quelque chose n'est pas sanctionner. C'est Jéhovah qui jugera, condamnera et sanctionnera. Relis bien la Bible, tu verras  pp

Alors merci de respecter la règle d'or de Jésus en faisant à autrui comme tu aimerais qu'on fasse avec toi.  C'est mon dernier message dans ce fil de discussion car je commence à me répéter et ça va finir par tourner en boucle.
Houla, quel caractère Shocked

samuel

samuel
Administrateur

Je rappel les devoirs d'un évêque selon 1 Timothée.
Il faut donc que l'évêque soit irréprochable, mari d'une seul femme, sobre, modéré, réglé dans sa conduite, hospitalier, propre à l'enseignement.
3:3 Il faut qu'il ne soit ni adonné au vin, ni violent, mais indulgent, pacifique, désintéressé.

Josué

Josué
Administrateur

Et ce comportements blasphème Dieu 
Bible avec notes et référencesRomains 2:24

• [size=35]24Car “ le nom de Dieu est blasphémé à cause de vous parmi les nations ” ; comme c’est écrit.[/size]

georges_09

georges_09

samuel a écrit:Je rappel les devoirs d'un évêque selon 1 Timothée.
Il faut donc que l'évêque soit irréprochable, mari d'une seul femme, sobre, modéré, réglé dans sa conduite, hospitalier, propre à l'enseignement.
3:3 Il faut qu'il ne soit ni adonné au vin, ni violent, mais indulgent, pacifique, désintéressé.
Pour le catholicisme, il ne doit pas être marié car faire le sexe est une abomination aux yeux du Seigneur.

Jésus n'a jamais fait le sexe

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

La tu nous parles d'un commandant de l'église et pas de la bible.
Espérons que ses supérieurs ne laisseront pas le choses s'en réaliser la cravité de son mode de vie.

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

"l'évêque ...doit être mari d'une seule femmes" 1 Tim 3:2 c'est clair. Même l'église reconnait qu'au début de l'ère chrétienne les choses se passé ainsi.

Lechercheur

Des brebis galeuses ils y en a partout, mais concernant un évêque cela passe mal et c'est ce genre de comportement qui font perdre la foi aux catholiques lambda.

papy

papy

Lechercheur a écrit:Des brebis galeuses ils y en a partout, mais concernant un évêque cela passe mal et c'est ce genre de comportement qui font perdre la foi aux catholiques lambda.
C'est malheureusement bien vrais.
Mais il ne faut pas regarder l'homme, mais plutôt le Christ.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]