D'abord je tiens à te dire que j'ai beaucoup de respect pour toi, car je te vois toujours mesuré dans tes propos et plein de bon sens.
Non, je n'y tiens pas étant donné que vous les contesterez étant donné qu'elles viennent d'internet et que, bien qu'elles soient très crédibles, je ne tiens pas à entrer dans des polémiques à ce sujet.
Comme je te disais il n'y a aucune polémique me concernant quoi que tu dise, car ce que tu dis est toujours sincère et je ne le perçois jamais comme une provocation . Maintenant de quoi veux tu parler? du fait qu'il tienne un verre dans sa main, la maison beth sarim, son comportement durant le nazisme. Si tu ne m’évoques pas le sujet, difficilement je pourrais te répondre. Maintenant si tu penses que cela peut provoquer de la polémique avec certains, tu peux me contacter par MP.
Ne pas avoir pu (ou osé) dire qui était réellement MM Rutherford.
J'ai besoin d'argument spécifique.
Je vais être très franc avec vous. Il fut un temps où j'ai fréquenté de près les TJ et j'y ai rencontré des gens formidables dont certains sont longtemps restés en contact avec moi lorsque j'ai changé de région et malgré l'éloignement géographique.
ça ne m’étonne pas!!
Pendant cette période (c'était bien avant qu'internet existe, dans les années 70) j'ai lu de nombreux ouvrages de l'organisation et particulièrement ceux où il est question de M Rutherford, et rien qu'à la lecture de ces ouvrages de la WT j'ai compris, tant c'était évident si on lit ces ouvrages avec beaucoup d'attention, bien que rien ou presque ne soit dit clairement, que ce Monsieur Rutherford était quelqu'un de pas très clair, qui cachait bien son jeu et qui a utilisé la WT plus qu'il n'a été à son service.
Il me faut des arguments
Lorsque bien plus tard j'ai trouvé sur internet des précisions qui collaient parfaitement avec ce que je savais déjà, ça n'a fait que confirmer mes soupçons.
Pas d'argument spécifique, pas de dialogue possible. Maintenant comme je te disais nous ne sommes ni de Russell , ni de Rutherford , mais disciples du Christ. Si aujourd’hui nous sommes TdJ c'est simplement car nous voyons le fruit positif que produit l’esclave du christ. Tout arbre bon produit de bon fuit.
Aurai-tu une alternative?
Ce qui compte c'est ce que nous sommes aujourd'hui, il nous a fallu du temps pour nous libérer de nombreux enseignement et tradition , notre but est toujours d’adhérer davantage au saintes écritures et toute imprécision que nous nous apercevons et immédiatement corrigé.
Nous n'avons pas peur de reconnaître nos erreur et nous n'avons rien à cacher.
L'esclave d’aujourd’hui peut -il payer pour les erreur d'un esclave précédent?
La Merkel avec son gouvernement allemand d'aujourd'hui peut-elle payer pour le gouvernement allemand du passé?
En admettant que nous aurions fait des abus dans le passé, mais pour le moment rien à était encore démontré.