Q1-3). Pourquoi une œuvre de sauvetage spirituel est-elle actuellement urgente ? Comment la négligence peut-elle contribuer à diviser un foyer ?
LORSQUE la vie des gens est menacée par un incendie, une inondation, ou un autre sinistre, il est urgent de les secourir. Cependant, il arrive parfois que des personnes perdent la vie par manque de réflexion ou par négligence. Cela doit servir de leçon aux témoins de Jéhovah. Comment cela ? Parce qu’ils comprennent que le présent système de choses et tous ceux qui en font partie seront détruits dans un avenir pas trop éloigné. Toutefois, avant que cela n’arrive, ils doivent continuer d’aider les gens à sortir de ce système voué à la destruction et à entrer par la “porte étroite” qui conduit à la vie éternelle dans le nouvel ordre de choses promis par Dieu. — Mat. 7:13, 14.
2 Sans aucun doute, les témoins de Jéhovah ne désirent négliger personne ni rendre plus difficile à certains l’acquisition de la vérité divine par des paroles ou des actions irréfléchies. Cela pourrait être le cas dans un foyer divisé. Il arrive parfois que des maris ne soient pas vraiment opposés, mais plutôt négligés. Par exemple, une femme qui parlait à son mari des réunions de la congrégation chrétienne reçut cette réponse : “Mais tu ne m’as jamais invité.” Il ne faut donc pas négliger d’inviter avec tact et à un moment approprié un mari à assister aux réunions de la congrégation.
3 Des femmes et des enfants dont le mari et père n’est pas croyant voudront certainement faire tout leur possible pour l’aider à prendre position en faveur de Jéhovah et de son Royaume. Cependant, pour présenter la vérité biblique à un chef de famille incroyant, une chrétienne et ses enfants devront faire certaines choses et en éviter d’autres.