Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vous fermez vos oreilles et votre cœur

+2
samuel
Olivier2
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Olivier2

Olivier2

Vous fermez vos oreilles et votre cœur

C’est tellement facile de lancer quelques flèches empoisonnées puis de verrouiller le sujet juste après…. Sans même que j’aie eu le temps de me défendre et de répondre à vos propos…
Bravo
Vous pouvez en tout cas constater, si vous êtes honnêtes, que j’ai répondu à chacune de vos remarques, par contre je ne peux en dire autant. La plupart d’entre vous êtes restés sourds à mes efforts pour vous faire réaliser la souffrance immense causée par votre système d’exclusion qui va bien au-delà de ce que demande la Bible et qui ne se limite pas à une exclusion spirituelle mais qui détruit complètement les familles.
Vous ne cessez de dire que les exclus sont « des méchants » qui méritent amplement ce qui leur arrive sans chercher à voir plus loin que ce que l’on vous a inculqué.

Josué a écrit: Et moi je t'invite a lire et méditer sur 1 Corinthiens chapitre 5
Un cas d’immoralité choquante a été relevé chez les Corinthiens : un homme a pris la femme de son père. Un tel homme doit être livré à Satan, parce qu’un peu de levain fait fermenter toute la masse. Les Corinthiens doivent cesser de fréquenter quiconque est appelé frère et se conduit en méchant.
Ceci dit tu te présente comme ( ami de la vérité) permet moi que j'en doute fortement.

Josué, tu me parles encore d’un cas d’inceste alors que je me suis battu sur un autre fil pour que vous dénonciez les pédophiles et violeurs aux autorités judiciaires !

Les personnes exclues dont j’ai essentiellement parlé ne correspondent en rien à 1 corinthiens chapitre 5. Certains ont juste été déçus, souffert des bavardages, compris une interprétation prophétique d’une manière différente…
Le simple fait, pour eux, de se séparer de vous, les condamne à ne plus voir leur famille ! C’est chrétien cela ??

Pour en revenir à la remarque de Papy, je rebondissais sur la signification du mot exclus – la définition qu’en donne la Bible n’est pas la même que la votre c’est tout.

En ce qui concerne le verset de Philippiens 3 :15 qu’il a cité, je n’ai pas tout de suite vu combien il est intéressant :
(Philippiens 3:15) 15 Par conséquent, que tous ceux qui parmi nous sont mûrs aient cette façon de penser, et, si vous avez une opinion différente sur un point quelconque, Dieu vous éclairera au sujet de la façon de penser en question.

Il n’est pas écrit : « si vous avez une opinion différente, vous serez exclus » !!!
Alors pourquoi les TJ ne suivent-ils pas  les paroles de Paul en Philippiens 3 :15 ?

Josué a écrit:Donc devant une mauvaise foi des plus manifestes je ferme le sujet car nous perdons vraiment  notre temps à vouloir expliquer le point de vue de la bible sur cette question.

Qui a fermé ses oreilles aux appels d’empathie et de compréhension ?

En tout cas, votre position est claire et nette, vous assumez totalement le fait que des parents ne voient plus leurs enfants et les petits-enfants ne connaissent même pas leurs grands-parents.
Vous assumez le fait que des gens puissent être choqués par votre façon de procéder.
Vous assumez le fait que le Nom de Dieu soit associé à un tel ostracisme et à une telle dureté de cœur.

Vous pouvez maintenant clore ce sujet.
Ha, juste une dernière petite chose, je suis réellement un Ami de la Vérité (la Vérité = le contraire du mensonge). Je défendrai jusqu’au bout la vérité et n’hésiterai pas à dévoiler ce qui est caché.

Olivier

https://www.apocalypse-enfin-clair.com/

samuel

samuel
Administrateur

Il ne faut pas inverser les rôles car aprés plus d'une centaine de réponse nous avons fait le tour du sujet qui tournait en rond et le sujet parlait de l'excommunication en générale et pas seulement d'un cas particulier sur l'inceste .
Car si je suis ton raisonnement c'est que celui là qui mérite l'exclusion!
Moralité si il y une personne qui ferme son coeur et les oreilles sur cette question c'est bien toi.

Olivier2

Olivier2

Samuel a écrit:Il ne faut pas inverser les rôles car aprés plus d'une centaine de réponse nous avons fait le tour du sujet qui tournait en rond  .

Rien d'étonnant, voir le titre.

Samuel a écrit:Car si je suis ton raisonnement c'est que celui là qui mérite l'exclusion!

Voilà que tu dégaines l'arme qui terrifie les TJ: la menace d'exclusion !

Jésus lui-même était supposé mériter la mort selon les pharisiens juste parce qu'il n'obéissait pas à leur façon de voir rigide et étriquée. Jésus parlait avec une grande franchise et sincérité ce qui lui a valu la haine des Juifs en général.

Samuel a écrit:Moralité si il y une personne qui ferme son cœur et les oreilles sur cette question c'est bien toi.

Etant donné que tu n'as entendu aucun de mes arguments alors que moi j'ai répondu aux tiens... qui a réellement fermé ses oreilles ?

Réfléchis...

Olivier

chico.

chico.

Ta as ta position nous avons la notre.
Chacun doit respecter les idées des autres, mais il ne faut pas oublier que tu es su run forum tenu par des témoins de Jéhovah, alors stp ne vient pas imposer des idées contraires a nos enseignements.
 Bonne journée.

Olivier2

Olivier2

Chico a écrit:Chacun doit respecter les idées des autres

Alors pourquoi me lance-t-on autant d'invectives dès que je dis quelque chose qui ne cadre pas parfaitement avec ce qu'on vous a appris?

Chico a écrit:mais il ne faut pas oublier que tu es su run forum tenu par des témoins de Jéhovah, alors stp ne vient pas imposer des idées contraires a nos enseignements.

En principe l'objectif d'un forum est d'échanger et de construire ses connaissances.

Mes conceptions sont entièrement basées sur la Parole de Dieu et ne vont pas au-delà, car tout ce qui est en plus est de l'interprétation humaine.

Pourquoi est-ce que je prends autant de mon temps et de mon énergie pour "discuter" avec vous? A votre avis...

Olivier

Rene philippe

Rene philippe

N'ayant pas répondu à mes questions dans le fil précédent, peut-être pour cause de fermeture du fil, je le remet ici pour donner la possibilité à Olivier d'y répondre :

"Olivier. Ce fil est intéressant et génère beaucoup de commentaires, de versets bien sûr tous véridiques. Cela touche sûrement beaucoup de personnes concernées, des "deux côtés", et crée des souffrances, y compris et j'espère que tu n'en doutes pas car je n'en vois trace dans tes propos, beaucoup de peine à Jéhovah, au Christ, aux myriades d'anges qui nous observent. Il ne faut pas oublier l'immense contentement que cela procure au diable et aux démons.

Ceci étant dit, il est manifeste que l'on tourne en rond, qu'aussi bien les explications, arguments que versets bibliques que l'on te met ne servent à rien car ton opinion est définitivement faite. Selon moi toi ou quelqu'un que tu connais est concerné par ce problème car tu parles avec ton cœur. Tu dis ne pas être ni avoir été TJ, mais tes propos laissent penser que tu connais relativement bien notre organisation.

J'arrêterai là la discussion car elle n'apporte pas d'élément positif pour évoluer. Pour le conclure en ce qui me concerne, j'aimerais te poser quelques questions très précises, courtes, qui pourront peut-être faire avancer le "chmilblic" mais je ne suis pas sûr que tu y répondes, et soit tu les oubliera sans y répondre, soit tu y répondras en prenant la tangente.

1) selon toi, que veut dire le Christ dans ces propos : Matthieu 24:45 : « Qui est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques pour leur donner leur nourriture au bon moment ? 46 Heureux cet esclave si son maître, quand il viendra, le trouve en train de faire ainsi ! 47 Vraiment je vous le dis, il l’établira sur tous ses biens. ?

2) cet esclave est-il ou non une organisation humaine, existant sur terre, à notre époque ?

3) si oui, et selon toi n'étant pas la Watchtower, en vois-tu une autre plus crédible de nos jours.

Voila, je ne suis pas sûr d'obtenir une réponse, je pense que si tu réponds à ces simples questions, sachant qu'après tu t'efforceras de parler d'autres conséquences, mais certains points seront plus clairs."

Olivier2

Olivier2

René Philippe a écrit:Selon moi toi ou quelqu'un que tu connais est concerné par ce problème car tu parles avec ton cœur. Tu dis ne pas être ni avoir été TJ, mais tes propos laissent penser que tu connais relativement bien notre organisation.

N’ayant jamais fait partie de votre organisation, je ne suis pas directement concerné par le problème de l'exclusion (ou excommunication). Cependant, toute injustice et souffrance qui frappe un chrétien sincère me touche directement. J’ajouterais, toute injustice et souffrance qui touche une personne quelle qu’elle soit me touche personnellement du moment qu’elle est commise au nom de mon Dieu que j’honore.

Par ailleurs, je connais en effet très bien votre organisation, peut-être même mieux que la plupart d’entre vous.
Je connais tout aussi bien d’autres organisations religieuses.

Vous êtes très certainement le groupe de chrétiens qui a le mieux compris les enseignements de la Bible. Vous en êtes de toute évidence conscients ce qui vous pousse à la limite de l’orgueil -  jusqu’à vous croire supérieurs aux autres. Jusqu’à croire que fidélité à la société wt = fidélité à Jéhovah Dieu. Je dirais même jusqu’à juger durement tous ceux qui ne pensent pas exactement comme vous.

« Quand vient l'orgueil, vient aussi le mépris, mais la sagesse est avec les humbles » - Prov 11 :2

Jéhovah a l’orgueil en horreur (plus de 100 versets en parlent dans la Bible). Et Jésus a clairement démontré que la prostituée qui a versé des larmes sur ses pieds devançait de loin les pharisiens qui appliquaient à la lettre la moindre prescription de la Loi (et allaient même au-delà).

Ces remarques restent générales et ne sauraient définir chaque TJ pris individuellement.

René Philippe a écrit:1) selon toi, que veut dire le Christ dans ces propos : Matthieu 24:45 : « Qui est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques pour leur donner leur nourriture au bon moment ? 46 Heureux cet esclave si son maître, quand il viendra, le trouve en train de faire ainsi ! 47 Vraiment je vous le dis, il l’établira sur tous ses biens. ?

L’esclave fidèle et avisé correspond à la classe des chrétiens oints choisis par Jésus pour régner avec lui.

En effet, le futur Royaume de Dieu est un gouvernement céleste composé de Jésus-Christ et de chrétiens oints représentés dans le livre de l’Apocalypse par les 24 anciens portant des couronnes d’or et assis sur des trônes autour du trône de Jéhovah Dieu dans les cieux. (Ap 4 :4).

Voici quelques caractéristiques de ces chrétiens oints :
● Ils ont été rachetés de la Terre – Ap 5 :9 ; Ap 14 :4.
● Ils sont chrétiens, ils ont été libérés du péché par le sang du Christ qui les aime – Ap 1 :5;
Ils sont constitués par les chrétiens des premier et deuxième siècles qui n’avaient pas encore été contaminés par la grande apostasie et qui ont démontré leur fidélité jusqu’à la fin (souvent dans des conditions de persécution indescriptibles). 2 Tim 2 :12 ; Ap 2 :3 ; 2 Cor 6 :4 ; 2 Thess 1 :4.
● Ils sont au nombre exact de 144 000 – Ap 7 :4 ; Ap 14 :1, 3
● Ils sont immortels et incorruptibles – 1 Corinthiens 15 :53
● Ils sont Rois et Prêtres au service de Dieu – Ap 1 :6 ; Ap 5 :10.
● Ils ne connaîtront jamais la seconde mort – Ap 2 :11 ; Ap 3 :5.
● Ils règneront sur la terre. Jésus leur donnera autorité sur les nations qu’ils dirigeront avec un sceptre de fer – Ap 2 :26, 27 ; Ap 5 :10 ; 2 Tim 2 :12.
● Ils auront une position élevée semblable à celle de Jésus-Christ – Ap 2 :28 ; Ap 3 :21.
● Ils se prosternent devant Jéhovah Dieu et devant l’Agneau, Jésus-Christ – démontrant ainsi leur soumission entière et leur vénération – Ap 4 :10 ; Ap 5 :8 ; Ap 11 :16
● Ils sont d’une grande pureté spirituelle, c’est pourquoi ils sont vêtus de blanc – Ap 3 :5 ; Ap 4 :4 ; Ap 14 :4.
● Ils soutiennent la vérité, il n’y a aucun mensonge dans leur bouche, ils sont irréprochables – Ap 14 :5.
● Ils sont puissants - 1 Corinthiens 4 :20.
● Ils jugent le monde – 1 Corinthiens 6 :2.
● Ils correspondent aux sauterelles d’Apocalypse 9 qui ont des visages humains et qui portent aussi des couronnes d’or. Ces sauterelles ont des cheveux de femme car les oints sont l’épouse du Christ, la Jérusalem céleste, Sion – Ap 9 : 7, 8 ; Ap 21 : 9, 10 ; 2 Cor 11 :2 ; Heb 12 :22. (pour plus d’info Sauterelles - Sion)

● Ils correspondent aux 2 témoins d’Apocalypse 11, les 2 oliviers et les 2 chandeliers qui possèdent de nombreux pouvoirs et qui joueront un rôle important au temps de la fin essentiellement durant les 1260 jours d’enseignement et d’avertissement qui précèderont la grande tribulation.
● Ils correspondent à l’esclave fidèle et avisé qui propagera cette connaissance au temps de la fin et sera établi sur tous les biens de son maître (Jésus-Christ leur confiera le règne de la terre).

En fait :
Chrétiens oints = 24 anciens = 144 000 = Jérusalem céleste = Sion = épouse du Christ = cohéritiers du Christ = sauterelles = 2 témoins = esclave fidèle et avisé.

Lien - Synthèse

René Philippe a écrit:2) cet esclave est-il ou non une organisation humaine, existant sur terre, à notre époque ?

L’esclave fidèle  et avisé n’est pas sujet à l’erreur ni à l’imperfection humaine. Il est irréprochable. Aucun mensonge ne sort de sa bouche, il transmet un enseignement pur exempt de toute contamination babylonienne. Il représente parfaitement le Souverain suprême de l’univers.
Aucun humain ou groupe d'humains sur terre ne correspond à cette description. Tous les humains sont imparfaits et sujets à l'erreur.

Mais nous vivons réellement le temps de la fin. Les cohéritiers du Christ qui sont maintenant des esprits puissants ressuscités depuis presque 2000 ans et qui ont une connaissance parfaite des humains auront une mission de la plus haute importance à jouer au temps de la fin. Les anges travailleront efficacement à leurs côtés. L’ensemble du monde spirituel s’active afin d’organiser l’enseignement et la moisson du temps de la fin. Jésus-Christ est lui-même le maître de la moisson. Mat 27 :49 ; Ap 9 :13-15 ; Ap 10 :1-7.

Chaque groupe religieux aura, sous leur influence, la possibilité de progresser dans le bon sens, ou pas (selon leur désir d’avancer dans la vérité biblique, selon leur humilité).

René Philippe a écrit:3) si oui, et selon toi n'étant pas la Watchtower, en vois-tu une autre plus crédible de nos jours.

Non.

J’espère avoir répondu à tes questions René Philippe.

Olivier

Invité

Invité

Comment ca pourrais etre un injustice si avant de se faire baptiser il a appris a ne pas voler et et a appris que s'il vole il sera mis dehors, et s'il vole il sera rencontrer pour voir comment il vois la chose et si il n'est pas repentant la il est excommunier ...

Pour son bien pour qu'il realise ce qu'il a fait
Et pour proteger les autres aussi ...

Olivier2

Olivier2

Patrice1633 a écrit:Comment ca pourrais etre un injustice si avant de se faire baptiser il a appris a ne pas voler et et a appris que s'il vole il sera mis dehors, et s'il vole il sera rencontrer pour voir comment il vois la chose et si il n'est pas repentant la il est excommunier ...

Pour son bien pour qu'il realise ce qu'il a fait
Et pour proteger les autres aussi ...

Patrice, tu sais très bien que le vol est quelque chose de détestable aux yeux de Dieu mais aussi aux yeux de n'importe qui même les non T-J.
Je ne connais aucune culture, aucune religion, aucune loi qui l'accepte.

Ceci dit, le vol est réellement une raison d'excommunication comme l'indique le passage de 1 Corinthiens 5:11: "En fait, ce que je vous ai écrit, c'est de ne pas entretenir de relations avec quelqu'un qui, tout en se disant votre frère, vit dans l'immoralité sexuelle, est toujours désireux de posséder plus, idolâtre, calomniateur, ivrogne ou voleur, de ne pas même manger avec un tel homme."

Il serait impensable de prétendre servir Jéhovah Dieu tout en étant malhonnête, voleur et dépourvu de moralité. Ce serait un déshonneur.

Mais cet homme, même s'il change après son exclusion et devient la personne le plus sérieuse et la plus honnête du monde sera toujours frappé d'ostracisme car il porte toujours l'étiquette "exclu" qui est la pire dénomination selon un TJ (tant qu'il ne redevient pas TJ à part entière, il restera rejeté même si sa conduite n'est plus irréprochable, voir cas de Lysette).

Autre chose, les enfants de cet homme méritent-ils de ne jamais connaître leur famille TJ? Je ne le pense pas.

Olivier

Invité

Invité

Une fois reinteger, son passé  est effacer il a ete laver de son pecher et il peut meme devenir ancien dans la congrégation  ...

Un repentir sincere et hop il est dans la congregation ...

Olivier2

Olivier2

Patrice33 a écrit:Une fois reinteger, son passé est effacer il a ete laver de son pecher et il peut meme devenir ancien dans la congrégation ...

Un repentir sincere et hop il est dans la congregation ...

C'est Dieu qui pardonne réellement.

Lysette expliquait qu'en tant que mère, comment pourrait-elle aller vers des gens qui ont privé ses enfants de leurs grands-parents, cousins, cousines... ?

Je la comprends.

Olivier

Invité

Invité

Un lepreux, une fois gueris ne retourne pas dans sa famille vers son peuple?
Il est facher?
Lysette a t'elle fait des effort pour retourner dans la famille?
Est-elle vraiment croyante et repentante?

Josué

Josué
Administrateur

Un TJ et quand même sensé de savoir les conséquences du péché et ne peut pas dire je ne savais pas.
Il est sensé d'avoir étudier le livre organisé avant de son baptême et ce livre ne tourne pas autour du pot concernant l'excommunication aux pages 140 à 142.
 par contre c'est encore partie pour un tour.

jc21

On peut toujours remettre en question la justice de Jéhovah. Mais quelqu'un qui est excommunié doit avoir des actes de repentance pour être réintégré. Jéhovah est un Dieu de justice, il ne prend pas plaisir à l'excommunication, mais s'est obstiné jusqu'à être excommunier, peut importe le péché, il doit avoir des actes de repentance.

Actes 26​:​20
20 mais aux habitants de Damasa d’abord, puis à ceux de Jérusalemb, et dans toute la Judée, et aussi à ceux des nations, j’apportais ce message : ils devaient se repentir et se tourner vers Dieu en faisant des actes qui conviennent au repentir.

Matthieu 3​:​8
8 Produisez des fruits qui conviennent au repentir*. Note Ou « montrez votre repentir par des actes ».

C'est trop facile de venir se plaindre qu'on a été excommunier et qu'on ne voit plus sa famille, alors qu'on n'a pas par ses actes montré de repentir. Les anciens n'excommunient jamais par plaisir ou facilement, c'est un long processus qui est le résultat de l'obstination de l'excommunier. Donc faut pas retourner la situation en se présentant comme une victime.

Invité

Invité

La demarche?
Faire ses etude prier aller aux  reunions  ....
Et elle sera reintegrer
Est-ce  compliqué ?
Depuis quelle en a parler elle serais deja reinteger ...
Voila!

Olivier2

Olivier2

Patrice1633 a écrit:Est-elle vraiment croyante et repentante?

Enfin, Patrice pourquoi demandes-tu si elle est croyante alors qu'elle expliquait qu'elle avait entrepris l'étude de la Bible et qu'elle essayait de prier à nouveau régulièrement ?

Par ailleurs si vous connaissiez les raisons de son exclusion, vous seriez sans doute moins durs (je pense).

En tout cas, ses enfants ne connaissent pas leurs grands-parents, ni leurs cousins et cousines qui ont à peu près le même âge. C'est bien dommage car ils n'ont rien construit ensemble.

Lysette a compris que Jéhovah et société wt sont deux choses différentes (elle se souvenait d'ailleurs d'un frère qui avait passé la soirée à prononcer plus de fois le mot "la société" que les mots "Jéhovah" , "Jésus" et "la Bible", cela l'avait quelque peu gênée).

Josué a écrit:Un TJ et quand même sensé de savoir les conséquences du péché et ne peut pas dire je ne savais pas.
Il est sensé d'avoir étudier le livre organisé avant de son baptême et ce livre ne tourne pas autour du pot concernant l'excommunication aux pages 140 à 142.
par contre c'est encore partie pour un tour.

Sois honnête, quand tu es devenu TJ t'a-t-on prévenu que tu risquais de perdre ta famille si tu changeais d'avis entre temps, si tu faisait un faux pas ou tout simplement si tu ne comprenais pas une prophétie de la même façon
ça m'étonnerait...

Et, une fois de plus vous occultez totalement le cas de la personne qui ne comprend pas une interprétation d'une prophétie ou d'un enseignement de la même façon... et qui se fait exclure pour cela (et perd par la même occasion sa famille). Alors que la Bible liste clairement les raisons de l'excommunication spirituelle en 1 Corinthiens 5:11. “ N’allez pas au-delà de ce qui est écrit ”- 1 Corinthiens 4:6

Rappelez-vous:

« Faites bon accueil à l’homme dont la foi a des points faibles, et ne critiquez pas les opinions différentes des vôtres. 2 Tel homme a la foi pour manger de tout, mais tel autre, qui est faible, ne mange que des légumes. 3 Que celui qui mange ne méprise pas celui qui ne mange pas, et que celui qui ne mange pas ne juge pas celui qui mange, car Dieu lui a fait bon accueil. 4 Qui es-tu pour juger le serviteur d’un autre ? C’est pour son propre maître qu’il tient debout ou qu’il tombe. Oui, il sera maintenu debout, car Jéhovah* peut le faire tenir debout. » - Romains 14 : 1-4  

« Ayons donc, tous ceux qui parmi nous sont mûrs, cette attitude mentale ; et si vous avez une opinion différente sur un point quelconque, Dieu vous révélera [l’attitude] dont il vient d’être question. » - Philippiens 3:15

(Il n’est pas écrit : si vous pensez autrement, vous serez exclus.)

Olivier (Oui je suis tenace, je sais, mais je ne laisse jamais tomber une cause qui me semble juste.)

Invité

Invité

J'ai donner la solution plus haut, elle a juste a le suitr ou aucun reintegration sera fait ...

Le lepreux qui devait sortir du camp a cause de sa maladie il pouvais revenir une fois guérit, si il ne rrvenais pas dans le camp, dommage qu'il aille avec les Baal si ils se sent mieux la, mais comme dit elle serais deja reintegrer deja ...
Alors c'est que ce n'est pas profond son amour pour Jehovah ...

On a pas grand chose de plus a dire ...
Qu'elle aille voir les anciens
Assiste aux reunions ...

Jehovah fouette  tout ceux qu'il aiment, ensuite ils peuvent etre admis dans son peuple,
Sinon, y a les mormons, les Catholiques, les bahai, elle est libre de faire ce qu'elle veux ....

Le peuple de dieu, difficile d'entree mais hop en un apres midi t'est parti ....

samuel

samuel
Administrateur

Tu as raison Patrice car nous lisons dans 1Corinthiens Paul dit qu'il faut excommunier une personne pour faute très grave, par contre dans sa deuxième lettre au même Corintiens écrit un an après , il recommande de réintégrer cette même personne.
Ce qui prouve que ceux qui sont en excommuniés depuis des années le veulent car il n'ont fait aucun effort pour etre réintégrer dans l'assemblée.

Olivier2

Olivier2

Samuel a écrit:Tu as raison Patrice car nous lisons dans 1Corinthiens Paul dit qu'il faut excommunier une personne pour faute très grave, par contre dans sa deuxième lettre au même Corintiens écrit un an après , il recommande de réintégrer cette même personne.

Vous restez focalisés sur les fautes très graves et vous occultez complètement les exclusions pour non conformisme. Vous ne tenez aucun compte de mes remarques et des versets cités...!

Vous restez focalisés sur l'aspect "congrégation" et vous occultez la rupture familiale qui est à l'origine d'une grande souffrance.

Samuel a écrit:Ce qui prouve que ceux qui sont en excommuniés depuis des années le veulent car il n'ont fait aucun effort pour etre réintégrer dans l'assemblée.

Certains ont aussi juste décidé de quitter le mouvement pour diverses raisons déjà citées précédemment. C'est leur choix. Mais cela leur coûte très cher: ils perdent leur famille, même s'ils n'ont rien fait d'immoral ou de répréhensible.

Vous parlez de revenir comme de faire un tour au parc. Il n'en est rien.
Quand on a fait un trait sur les membres de sa famille car elle nous a rejetés, il est quasi impossible de revenir vers eux.
La rupture familiale est trop douloureuse et rien ne sera plus comme avant.

Olivier

samuel

samuel
Administrateur

Les exclusions sont conformes aux normes bibliques.
Et ne sont jamais fait à la va vite, la preuve un excommunié peut faire appel de la décision de son assemblée et c'est d'ailleurs anciens qui sont chargés de régler cette histoire.

Invité

Invité

Dans ma ville il y a plus de 300 TJ, presque la moitier on deja ete excommunier, ils sont revenu et tres heureux  d'etre pamis nous, et moi aussi je suis tres content quand ils reviennent ....

Pourquoi elle ne bouge pas?
L'amour pour Dieu en premier pas pour sa famille, ou est la repentence??

La repentence n'est pas la rupture avec ses ami ou famille, la rentence est de pleurer parce que on a fait du tord a Dieu ...
Ou est la repentence dans ce que tu parle???

En fait , beaucoup de religions sont plutot genre des "club social", pour rebcontrer des gens, mais chez les TJ ce n'est pas le cas ....
C'est ce qui est expliquer dans la bible que nous pratiquons ...

Il y avait dernièrement un article d'un homme wui avais connu la VÉRITÉ plus jeunes, ensuite, a plusieurs reprise la vie l'a eloigner de Dieu (il c'est laisser entrainer par ses desir) et tatd dans sa vie vers 40 ans, il a senti que Dieu lui a redonner une deuxieme chance, il est REVENU a la VÉRITÉ, assister regulierement aux reunion, eux de bonne relations avev Jehovab (sans Jehovah, on ne peut pas avancer) il c'est marier et il est devenu ancien ....

Est ce que vous laisser Dieu vous donner une deuxieme chance?

Josué

Josué
Administrateur

Une brochure a consulté.
https://www.jw.org/fr/publications/livres/reviens-a-jehovah/

Invité

Invité

Content de te voir parmis nous Olivier2
Et content de te relire en message mp
Tu est libre de commenter ici comme tu faisait avant aussi
En attendant les messages de notre amie

Contenu sponsorisé