Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Saint-Siège lève l’immunité diplomatique de son nonce.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

[size=44]Le Saint-Siège lève l’immunité diplomatique de son nonce en France[/size]
Le Saint-Siège lève l’immunité diplomatique de son nonce. Web3-mgr-luigi-ventura-ciric_337362
Corinne SIMON/CIRIC

Mgr Luigi Ventura
Partager

La rédaction d'Aleteia/avec I.Media | 08 juillet 2019

"Le Saint-Siège renonce à l'immunité de juridiction dont bénéficie le nonce apostolique en France, Mgr Luigi Ventura", a confirmé Alessandro Gisotti, directeur ad interim du Bureau de presse du Saint-Siège ce 8 juillet 2019. Le prélat est visé par plusieurs plaintes d'agression sexuelle.

« Je suis en mesure de confirmer que le Saint-Siège renonce à l’immunité de juridiction dont bénéficie le nonce apostolique en France, Mgr Luigi Ventura, en vertu de la Convention de Vienne du 18 avril 1961 sur les relations diplomatiques, et ce dans le cadre de la procédure pénale le concernant », a indiqué Alessandro Gisotti, le directeur ad interim du bureau de presse du Saint-Siège ce 8 juillet. Le prélat est visé par plusieurs plaintes d’agression sexuelle.

Le Saint-Siège lève l’immunité diplomatique de son nonce. Web3-am101018-pope-francis-general-audience-october-10-2018-antoine-mekary-aleteia-am_7010 
Lire aussi :
Une sixième année de pontificat bien éprouvante

Âgé de 74 ans, Mgr Ventura fait l’objet d’accusations par pas moins de trois hommes pour agression sexuelle. Une première plainte pour agression sexuelle avait été déposée en janvier contre Mgr Ventura, avant d’être suivie par deux autres. En février dernier, une enquête avait été ouverte par le parquet de Paris. Cependant, du fait de sa fonction, le nonce bénéficiait d’une immunité diplomatique. Désormais, le représentant du pape pourra comparaître devant la justice française.

« Une décision officiellement communiquée aux autorités françaises la semaine dernière »

« Il s’agit d’une mesure extraordinaire qui confirme la volonté exprimée par le nonce lui-même dès le début de cette affaire de collaborer pleinement et spontanément avec les autorités judiciaires françaises compétentes », a précisé Alessandro Gisotti. « Avant de prendre cette décision, le Saint-Siège a attendu la conclusion, annoncée fin juin, de la phase préliminaire de la procédure à laquelle Mgr Ventura a librement participé. La décision du Saint-Siège a été officiellement communiquée aux autorités françaises la semaine dernière. »
Pour sa part, celui qui est nonce en France depuis 2009 réfute totalement ces accusations. Début avril, il avait été entendu à sa demande par la police judiciaire dans le cadre de l’enquête le concernant. Une confrontation entre le représentant pontifical et ses accusateurs a eu lieu fin mai.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Il n'y a plus personne ici.
Si vous ne trouvez rapidement une solution pour vous relancer, votre forum sera oublié.
Comment se fait-il que mon forum qui s'est ouvert il y a une quinzaine de jours ait le plus grand nombre d'inscrits en ligne chaque jour ? Nous dépassons tous les autres forums aux centaines d'inscrits.
Un seul pour le moment a compris l'avantage de nous suivre, et son but étant d'être lu, ça marche bien maintenant :
http://catholique.forumactif.com/

Si vos informations ne sont pas lues, il vous faudra trouver d'autres forums pour vous faire connaitre. Internet apporte de plus en plus, ce n'est pas pour rien si JW.ORG existe.
Je dis cela dans votre bien.

Pour votre article copié, il est a déjà été largement commenté et n'est plus d'actualité. Cela va très vite sur l'internet mobile.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

chico.

chico.

C'est de la pub pour aller sur ton forum.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

chico. a écrit:C'est de la pub pour aller sur ton forum.
Bien mal m'en a pris de vous tendre la main pour vous aider.
Croyez-vous vraiment que j'ai besoin de pub puisque les inscriptions sont limitées chez moi ?
Au passage, le forum que je cite ne m'appartient absolument pas !
http://catholique.forumactif.com/ est à Gilbert Chevalier.

Je vous laisse ruminer je ne sais quoi.
Meilleures pensées.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Josué

Josué
Administrateur

Et si nous retournions au sujet.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]