Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Je ne quitterai en aucune façon.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Je ne quitterai en aucune façon. Empty Je ne quitterai en aucune façon. Lun 17 Juin 2019 - 7:57

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Lundi 17 juin


Je ne te quitterai en aucune façon ni ne t’abandonnerai en aucune façon (Héb. 13:5).
Imaginons : Ton patron te demande souvent de faire des heures supplémentaires les soirs et les week-ends. Mais ces moments sont déjà réservés pour le culte familial, la prédication ou les réunions chrétiennes. Il faut du courage pour dire non à chaque fois et donner le bon exemple à tes enfants. Il faut aussi du courage pour aider ton enfant à se fixer et à atteindre des objectifs spirituels. Par exemple, certains parents n’osent pas encourager leur enfant à s’engager dans le service de pionnier, à servir là où il y a besoin de renfort, à entrer au Béthel ou à participer à des constructions. Ils ont peut-être peur que leur enfant ne puisse pas s’occuper d’eux quand ils seront âgés. Mais des parents sages se montrent courageux et ont confiance dans les promesses de Jéhovah (Ps. 37:25). Donc, une autre façon de manifester ton courage et ta confiance en Jéhovah, c’est d’aider ton enfant à acquérir ces mêmes qualités (1 Sam. 1:27, 28 ; 2 Tim. 3:14, 15). w17.09 30 § 14-15.

2Je ne quitterai en aucune façon. Empty Re: Je ne quitterai en aucune façon. Lun 17 Juin 2019 - 8:37

samuel

samuel
Administrateur

14 Toi, cependant, reste attaché aux choses que tu as apprises et dont on t’a convaincu+, sachant de qui tu les as apprises 15 et sachant que depuis ta toute petite enfance+ tu connais les écrits sacrés+, qui peuvent te rendre sage pour le salut* grâce à la foi en Christ Jésus.
Il faut méditer sur ses propos de Paul.

3Je ne quitterai en aucune façon. Empty Re: Je ne quitterai en aucune façon. Lun 17 Juin 2019 - 8:57

Josué

Josué
Administrateur

Soulignant l’importance de la Parole de Dieu, l’apôtre Paul a écrit à Timothée : « Demeure dans les choses que tu as apprises et qu’on t’a persuadé de croire. » Les « choses » en question sont les vérités bibliques qui ont poussé Timothée à avoir foi en la bonne nouvelle. Ces vérités ont eu le même effet sur nous, et elles continuent de nous permettre de rester « sage[s] pour le salut » (2 Tim. 3:14, 15). Ce que Paul a écrit ensuite nous sert souvent à montrer l’origine divine de la Bible, mais, plus personnellement, nous pouvons en tirer un autre profit (lire 2 Timothée 3:16). Examinons ce verset de plus près. Nous serons d’autant plus convaincus que tous les enseignements de Jéhovah sont « droits » (Ps. 119:128).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum