Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tu as laissé l'amour que tu avais au début.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Samedi 11 mai


Tu as laissé l’amour que tu avais au début (Rév. 2:4).
Tu es peut-être inquiet parce que tu as déjà vu des jeunes se faire baptiser, mais plus tard douter que les normes de Dieu soient vraiment bonnes pour eux. Certains ont même quitté la vérité. C’est pourquoi tu as peut-être peur que ton enfant commence à servir Jéhovah, mais qu’ensuite il perde son amour pour la vérité. Que peux-​tu faire pour l’aider à garder un amour fort pour la vérité et à « grandi[r] pour le salut » ? (1 Pierre 2:2). Nous trouvons la réponse dans les paroles que Paul a écrites à Timothée : « Demeure dans les choses que tu as apprises et qu’on t’a persuadé de croire, sachant de quelles personnes tu les as apprises et que depuis ta toute petite enfance tu connais les écrits sacrés [les Écritures hébraïques], qui peuvent te rendre sage pour le salut grâce à la foi concernant Christ Jésus » (2 Tim. 3:14, 15). Remarque les trois aspects de l’apprentissage que Paul a mentionnés : 1) connaître les Écrits sacrés, 2) être persuadé de croire et 3) devenir sage pour le salut grâce à la foi en Christ Jésus. w17.12 18-19 § 2-3.

Josué

Josué
Administrateur

Les premiers chrétiens avaient trouvé “ la vérité ”, la vraie foi chrétienne (Jean 18:37). Ayant découvert la prodigieuse lumière de la vérité, ils étaient passés de l’obscurité spirituelle à une lumière étincelante. Toutefois, avec le temps, l’enthousiasme et le zèle du début se refroidirent chez certains, comme en témoigne par exemple le problème grave survenu dans la congrégation d’Éphèse à la fin du Ier siècle. Jésus Christ ressuscité expliqua ce qui n’allait pas : “ J’ai ceci contre toi : c’est que tu as laissé l’amour que tu avais au début. Souviens-toi donc d’où tu es tombé, et repens-toi et fais les actions d’autrefois. ” (Révélation 2:4, 5). Les chrétiens d’Éphèse avaient besoin de raviver leur amour pour Dieu et pour la vérité.

papy

papy

Le malheur c'est que cela peut arriver a ceux qui ont une longue carrière de serviteur de Dieu de se relâcher et retourner en arrière.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum