Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le sortant qui sortira des portes de ma maison.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Samedi 30 mars

Le sortant qui sortira des portes de ma maison [...] devra alors appartenir à Jéhovah (Juges 11:31).
Quand il a fait ce vœu, Yiphtah savait très probablement que sa fille pouvait être la première personne à sortir de chez lui à sa rencontre. Il n’empêche que la situation était éprouvante affectivement pour le père et la fille ; c’était un réel sacrifice pour eux deux. En apercevant sa fille, Yiphtah « déchira ses vêtements » et a dit avoir le cœur brisé. Sa fille a « pleur[é] sur [s]a virginité ». Pourquoi ? Parce que Yiphtah n’avait pas de fils, et son unique fille ne pourrait jamais se marier et lui donner des petits-enfants. Il serait impossible de perpétuer le nom et l’héritage de la famille. Mais ce n’était pas là le plus important. Yiphtah a dit : « J’ai ouvert ma bouche pour Jéhovah ; je ne puis revenir en arrière. » Et sa fille a répondu : « Fais-​moi selon ce qui est sorti de ta bouche » (Juges 11:35-39). C’étaient des personnes fidèles, qui n’auraient jamais songé à rompre un vœu envers le Dieu Très-Haut, quoi qu’il leur en coûte (Deut. 23:21,23 ; Ps. 15:4). w17.04 4 § 5-6.

Josué

Josué
Administrateur

Comme quoi il ne faut pas faire de voeu à la légère.

papy

papy

Il faut reconnaître qu'Yiphtah a été des plus léger dans sa décision.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]