Admin a écrit:comme tout le monde de son époque se renseigné sur le DIEU d'Israël et c'était un fervent pour ça
(Actes 10:1-2) [...] , 2 un homme fervent et qui craignait Dieu avec toute sa maisonnée, et il faisait beaucoup de dons de miséricorde au peuple et suppliait Dieu continuellement [...]
(Proverbes 14:2) 2 Celui qui marche dans sa droiture craint Jéhovah, mais celui qui est tortueux dans ses voies le méprise.
pour craindre DIEU il faut le connaître un peu.
il y avait déjà un précédent.
(Luc 7:4-5) [...] , 5 car il aime notre nation et c’est lui qui nous a bâti la synagogue. [...]
Ici , il parle du centenier , non ...???
Celà ne VEUT PAS DIRE que le Centenier ou Corneille connaissait la LOI de MOISE , comme il a été avancé avant ...!
Celà ne veut PAS DIRE qu'il "avait appris à répondre à des questions posées par les JUIFS"
Comment le connaissait IL ...???
Romains 2.13 Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés. 2.14 Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes; 2.15 ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour.
Personne ne leur a "APPRIS" ces lois , ces commandements , ces "préceptes " ...
Ils n'ont pas eu "besoin d'étudier" des centaines de questions pour y répondre ...C'était en réponse à Pierre
né de nouveau a écrit:
L'eunuque ethiopien était un prosélyte juif, Paul un docteur de la loi, ils avaient donc une solide base de connaissance et ce qui leur manquait c'était simplement de comprendre que Jésus était le messie annonçé par les écritures.Le nouveau testament n'existait pas encore !
Dans les autres cas , ils n'avaient pas de "solides connaissances" ...comme essaye de le dire Né de Nouveau
DONC , aucun besoin d'avoir de "solides connaissances "à propos de doctrines ...mais il faut croire dans le péché de l'homme et dans la Grâce de DIEU ....
SAVOIR qu'il y en aura 144000 et ce qu'ils feront au ciel n'est pas important du tout ...
Ces questions n'ont rien à voir avec la "FOI en Dieu" ....
Savoir que Jésus a été cruxifié ou pas n'est pas important ...ce qui est important , c'est qu'il a donné sa vie ...
Savoir qu'il "
aurait pu être un ange " n'est pas important ... Ce qui est important , c'est ce qu'il a dit et FAIT ...
"
NUL ne vient au Père QUE par MOI ...Je suis le chemin la vérité et la vie"
Jean 6.40 La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.
Jean 6.44 Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour.
Jean 6.54 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.
Que le seigneur vous bénisse ...!