Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Par la foi,Moïse ,a refusé d'être appelé ...

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mardi 23 octobre


Par la foi, Moïse, devenu grand, a refusé d’être appelé fils de la fille de Pharaon (Héb. 11:24).
Moïse a tourné le dos aux trésors de l’Égypte, « choisissant d’être maltraité avec le peuple de Dieu plutôt que d’avoir la jouissance temporaire du péché » (Héb. 11:25, 26). Imitons la foi des fidèles du passé, tels que Moïse, en chérissant le libre arbitre que Dieu nous a donné et en nous en servant pour faire sa volonté. Même s’il peut paraître plus facile de demander à quelqu’un de décider à notre place, cela nous priverait du plus grand bienfait que nous procure le libre arbitre. Ce bienfait est révélé en Deutéronome 30:19, 20. Le verset 19 décrit le choix que Dieu a donné aux Israélites. Au verset 20, nous apprenons que Jéhovah leur a offert l’occasion unique de lui montrer ce qu’ils avaient dans le cœur. Nous pouvons nous aussi choisir d’adorer Jéhovah. Il n’y a pas de plus grande motivation pour utiliser le don du libre arbitre que celle d’exprimer à Dieu notre amour, de l’honorer et de le glorifier ! w17.01 2:10, 11.

Josué

Josué
Administrateur

*** w14 15/4 p. 3 § 1-2 Imite la foi de Moïse ***
MOÏSE savait ce que l’Égypte avait à offrir. Il voyait les spacieuses villas des riches. Lui-même appartenait à la maisonnée royale. Il était « instruit dans toute la sagesse des Égyptiens », sagesse qui englobait sans doute les arts, l’astronomie, les mathématiques et d’autres sciences (Actes 7:22). Il avait accès à la richesse, au pouvoir et à des privilèges dont le commun des Égyptiens ne pouvait que rêver !
2 Pourtant, à 40 ans, il a pris une décision qui a dû déconcerter la famille royale égyptienne qui l’avait adopté. Pire que la vie « normale » d’un Égyptien moyen, il a choisi une vie au milieu d’esclaves ! Pourquoi ? Parce qu’il avait foi (lire Hébreux 11:24-26). Par la foi, il voyait bien au-delà du monde matériel qui l’entourait. Étant un homme spirituel, il avait foi en « Celui qui est invisible », Jéhovah, et en la réalisation de ses promesses (Héb. 11:27).

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum