Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Par la foi,Moïse ,a refusé d'être appelé ..

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

samuel

samuel
Administrateur


Dimanche 3 janvier
Par la foi, Moïse, devenu grand, a refusé d’être appelé fils de la fille de Pharaon (Héb. 11:24).
Moïse savait ce que l’Égypte avait à offrir. Il appartenait à la maisonnée royale. Il était « instruit dans toute la sagesse des Égyptiens » (Actes 7:22). Il avait accès à la richesse, au pouvoir et à des privilèges dont le commun des Égyptiens ne pouvait que rêver ! Pourtant, à 40 ans, il a pris une décision qui a dû déconcerter la famille royale égyptienne qui l’avait adopté. Pire que la vie « normale » d’un Égyptien moyen, il a choisi une vie au milieu d’esclaves ! Pourquoi ? Parce qu’il avait foi (Héb. 11:24-26). Par la foi, il voyait bien au-delà du monde matériel qui l’entourait. Étant un homme spirituel, il avait foi en « Celui qui est invisible », Jéhovah, et en la réalisation de ses promesses (Héb. 11:27). Il nous faut, nous aussi, voir au-delà de ce que perçoivent nos yeux physiques. Nous devons être « de ceux qui ont foi » (Héb. 10:38, 39). w14 15/4 1:1-3.

Josué

Josué
Administrateur

À 40 ans, au moment où Moïse était peut-être devenu un véritable Égyptien, il “ sortit vers ses frères pour regarder les fardeaux qu’ils portaient ”. Ce qu’il a fait par la suite montre que ce n’était pas une simple curiosité ; il voulait vraiment les aider. Voyant un Égyptien battre un Hébreu, il est intervenu, et il a tué l’oppresseur, sans doute un fonctionnaire, qui est donc mort en service. En agissant ainsi, Moïse a montré que son cœur était avec ses frères. Aux yeux des Égyptiens, il n’avait aucune raison d’être infidèle à Pharaon. Mais, ce qui l’avait poussé, c’était aussi son amour de la justice, une qualité dont il fera preuve le lendemain, quand il réprimandera un Hébreu qui battait injustement un de ses compagnons. Moïse souhaitait libérer les Israélites de l’esclavage cruel, mais quand Pharaon a appris sa défection et a essayé de le tuer, il a été obligé de fuir vers Madiân. — Exode 2:11-15 ; Actes 7:23-29.
Le désir de Moïse de libérer le peuple de Dieu à ce moment-là ne correspondait pas au calendrier de Jéhovah. Il n’empêche que ses actions ont révélé sa foi. Hébreux 11:24-26 déclare : “ Par la foi, Moïse, devenu grand, a refusé d’être appelé fils de la fille de Pharaon, choisissant d’être maltraité avec le peuple de Dieu plutôt que d’avoir la jouissance temporaire du péché. ” Pourquoi ? “ Parce qu’il a considéré l’opprobre du Christ comme une richesse plus grande que les trésors de l’Égypte ; car il avait les yeux fixés sur la récompense. ” L’emploi exceptionnel de l’expression “ du Christ ”, qui signifie “ de l’oint ”, convient bien à Moïse dans le sens où il a plus tard reçu une mission spéciale directement de Jéhovah.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum