Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nous ne donnons en quoi que ce soit aucune occasion de trébucher

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

*** Texte pour le dimanche 26 juin 2011 ***
Nous ne donnons en quoi que ce soit aucune occasion de trébucher, pour que notre ministère ne soit pas critiqué ; mais à tous égards nous nous recommandons comme ministres de Dieu. — 2 Cor. 6:3, 4.
Certains estimeront que les divertissements et la tenue sont des questions personnelles. Mais celui qui s’est voué à Dieu ne base pas ses décisions sur ses préférences uniquement. Il tient compte avant tout de la pensée de Jéhovah. La Bible est ‘ une lampe pour son pied, et une lumière pour sa route ’. (Ps. 119:105.) Par conséquent, il ne se laisse pas gagner par l’esprit d’indépendance. En outre, la sagesse lui dicte de réfléchir aux répercussions que ses décisions pourraient avoir sur son ministère et sur ses semblables, qu’ils soient ou non membres de la congrégation. w09 15/11 3:4, 5.

samuel

samuel
Administrateur

Paul prenait soin de glorifier ce ministère en veillant de près à chaque aspect de sa vie et de sa conduite. Dans une lettre adressée à la congrégation de Corinthe, il dit : “ Nous ne donnons en quoi que ce soit aucune occasion de trébucher, pour que notre ministère ne soit pas critiqué. ” (2Co 6:3). Des hommes qui contestaient l’apostolat de Paul faisaient partie de la congrégation ; ils ne cessaient de critiquer et de calomnier Paul pour le rabaisser et saper son autorité apostolique sur la congrégation. Conscient de ce fait et sachant qu’on s’expose à des critiques et à des difficultés lorsque des questions d’argent sont en jeu, il donna à la congrégation l’assurance qu’il envoyait Tite et un autre frère digne de confiance et désigné par les congrégations pour s’occuper des contributions. “ Nous évitons ainsi que quelqu’un nous critique au sujet de cette contribution importante dont nous devons nous occuper ”, écrivit Paul. — 2Co 8:16-21.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum