Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les 7 trompettes

5 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Les 7 trompettes - Page 2 Empty Les 7 trompettes Ven 24 Juin - 10:11

unitarien

unitarien

Rappel du premier message :

* je vais aller lentement dans cette étude, pour laisser le temps aux éventuelles réactions de chacun *


La 2eme trompette

Et le deuxième ange a sonné de la trompette. Et quelque chose comme une grande montagne embrasée de feu a été jeté dans la mer. Et le tiers de la mer est devenu du sang ;
et le tiers des créatures qui sont dans la mer et qui ont des âmes sont mortes, et le tiers des bateaux ont fait naufrage.
Rev 8:8-9

Quelle est la signification de cette vision ?

On y voit:
* une grande montagne
* embrasée par le feu
* jetée dans la mer

On va d'abord identifier cet évènement.

Vraiment, je rendrai à Babylone et à tous les habitants de Chaldée tout le mal qu’ils ont commis dans Sion sous vos yeux ”, c’est là ce que déclare Jéhovah.
“ Me voici contre toi, ô montagne de ravage ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ toi qui ravages toute la terre ; oui, je tendrai ma main contre toi, je te ferai rouler des rochers et je ferai de toi une montagne brûlée. ”
“ Et l’on ne prendra pas de toi une pierre pour un angle, ni une pierre pour des fondations, car tu deviendras des solitudes désolées pour des temps indéfinis ”, c’est là ce que déclare Jéhovah.
Jér 51:24-26

Dans cette vision que Yahweh envoie à Jérémie, Babylone est montrée sous la forme d'une montagne, une montagne qui ravage la terre. Et Dieu va la détruire par le feu, elle sera brulée, embrasée.

“ Ah ! comme Shéshak a été prise, comme elle se fait saisir, la Louange de toute la terre ! Comme elle est devenue un objet de stupéfaction, Babylone, parmi les nations !
La mer est montée sur Babylone. Elle a été couverte par la multitude de ses vagues.


Après que Babylone, qui captait pour elle la louange de toute la terre, ait été brulée par Yahweh, elle se fait envahir par les flot. Elle est une montagne embrasée de feu qui est jetée dans la mer.

Cette montagne embrasée de feu qu'on voit rouler dans la mer à la 2eme trompette, c'est donc la destruction de Babylone.
Babylone est détruite à la 2eme trompette.

La mer est le symbole des nations. Lorsque la mer monte sur Babylone, c'est les peuples qui dépouillent la richesse éhontée de l'impure.
Et la femme était revêtue de pourpre et d’écarlate, et elle était parée d’or et de pierres précieuses et de perles, et elle avait dans sa main une coupe d’or qui était pleine de choses immondes et des impuretés de sa fornication.
Et sur son front était écrit un nom, un mystère : “ Babylone la Grande, la mère des prostituées et des choses immondes de la terre. ”
Rév 17:4-5
Et il me dit : “ Les eaux que tu as vues, là où est assise la prostituée, représentent des peuples, et des foules, et des nations, et des langues. Rév 17:15

“ Et les rois de la terre qui ont commis la fornication avec elle et qui ont vécu dans un luxe insolent pleureront et se frapperont la poitrine de chagrin à son sujet, quand ils regarderont la fumée de son incendie Rév 18:9

Et le tiers des âmes qui périront dans cet incendie, c'est tout le peuple qui est resté attaché à Babylone, qui n'est pas sortie d'elle, selon l'injonction de la Bible.


51Les 7 trompettes - Page 2 Empty Re: Les 7 trompettes Lun 11 Juil - 23:37

Invité


Invité

(Jude 11-13) 11 Tant pis pour eux, parce qu’ils sont allés dans le chemin de Caïn, ils se sont jetés pour un salaire dans l’égarement de Balaam, ils ont péri dans les propos séditieux de Qorah ! 12 Ceux-là sont dans vos festins d’amour les rochers cachés sous l’eau, tandis qu’ils font bonne chère avec vous, bergers qui se font paître eux-mêmes sans crainte ; nuages sans eau emportés çà et là par les vents ; arbres à la fin de l’automne [mais] sans fruits, qui sont morts deux fois, qui ont été déracinés ; 13 vagues sauvages de la mer, qui rejettent l’écume que sont leurs sujets de honte ; étoiles qui n’ont pas de route fixe et à qui est réservée pour toujours l’obscurité des ténèbres.

52Les 7 trompettes - Page 2 Empty Re: Les 7 trompettes Mar 12 Juil - 9:31

unitarien

unitarien

Bonjour à tous

Ton explication est très intéressante, Admin, et elle se tient, elle est recevable.

Nous sommes donc en présence de deux explications, aussi valables l'une que l'autre:
- ou bien cette étoile nommée absinthe représente Satan chassé du ciel;
- ou bien cette étoile nommée absinthe représente des oints apostats qui vont former ce qu'on appelle l'antichrist.

Toujours est-il qu'il s'agit de la 3eme trompette, qui vient après la 2eme trompette qui est la destruction de Babylone; et avant la 7eme trompette qui est la résurrection.

53Les 7 trompettes - Page 2 Empty Re: Les 7 trompettes Mar 12 Juil - 9:40

Invité


Invité

Il n'est en aucun cas question de destruction de Babylone à la 2ème trompette.
“ Mais les méchants sont comme la mer agitée, lorsqu’elle ne peut se calmer, dont les eaux rejettent sans cesse algues et boue. ” (Isaïe 57:20 ; 17:12, 13). Ainsi, “ la mer ” représente bien les humains agités, instables et rebelles qui fomentent des troubles et des révolutions. (Voir Révélation 13:1.) Un jour viendra où cette “ mer ” ne sera plus (Révélation 21:1). En attendant, au moyen de la sonnerie de la deuxième trompette, Jéhovah proclame le jugement qu’il a rendu contre le tiers de cette “ mer ”, la partie agitée de l’humanité qui se trouve dans la chrétienté elle-même.
24 Une grande masse comme une montagne embrasée de feu est jetée dans cette “ mer ”. Dans la Bible, les montagnes symbolisent très souvent des gouvernements. Ainsi, le Royaume de Dieu est dépeint sous l’aspect d’une montagne (Daniel 2:35, 44). Babylone, ville de ravage, est devenue “ une montagne brûlée ”. (Jérémie 51:25.) Mais la masse montagneuse que Jean voit est toujours en feu. Elle est jetée dans la mer, ce qui représente bien le fait que, durant et après la Première Guerre mondiale, la question du gouvernement a donné lieu à une controverse brûlante parmi les humains, notamment dans les pays de la chrétienté. En Italie, Mussolini a introduit le fascisme. L’Allemagne a embrassé le nazisme hitlérien, tandis que d’autres pays ont essayé divers régimes socialistes. Un changement radical s’est opéré en Russie, où la révolution bolchevique a donné naissance au premier État communiste et fait perdre aux chefs religieux de la chrétienté de leur pouvoir et de leur influence dans ce pays qui était autrefois un de leurs bastions.
25 La Seconde Guerre mondiale a mis un terme aux expériences fasciste et nazie, mais la question du gouvernement est restée brûlante ; la mer humaine a continué de mettre en place et de rejeter de nouveaux régimes révolutionnaires. Dans les décennies qui ont suivi 1945, des gouvernements de ce genre ont été établis en de nombreux endroits, en Chine, au Viêt Nam, à Cuba et au Nicaragua par exemple. En Grèce, une dictature militaire a été instaurée, puis destituée. Au Cambodge (anciennement le Kampuchéa), l’expérience d’une forme de communisme radical se serait soldée par la mort d’au moins deux millions de personnes.
26 Cette “ montagne embrasée de feu ” a continué de faire des vagues dans la mer qu’est l’humanité. L’Afrique, les Amériques, l’Asie et les îles du Pacifique ont été le théâtre de luttes politiques. Nombre de ces luttes ont eu lieu dans des pays de la chrétienté et dans des pays où les missionnaires de la chrétienté s’étaient mis à préconiser l’action politique violente. Des prêtres catholiques se sont même joints à des groupes de guérilleros communistes pour lutter à leurs côtés. Dans le même temps, en Amérique centrale des groupes protestants évangéliques se sont efforcés de contrer ce qu’ils appelaient “ la soif perverse et insatiable de pouvoir ” des communistes. Mais aucune de ces convulsions observées dans la mer qu’est l’humanité n’a apporté la paix et la sécurité. — Voir Isaïe 25:10-12 ; 1 Thessaloniciens 5:3.
27 Comme la deuxième sonnerie de trompette le révèle, les humains qui s’engagent dans des conflits révolutionnaires au lieu de se soumettre au Royaume de Dieu se rendent coupables de meurtres. En particulier “ le tiers de la mer ”, la chrétienté, est devenu comme du sang. Toutes les créatures vivantes qui s’y trouvent sont mortes aux yeux de Dieu. Aucune des organisations extrémistes qui flottent comme des bateaux sur ce tiers de la mer ne peut éviter le naufrage.

54Les 7 trompettes - Page 2 Empty Re: Les 7 trompettes Mar 12 Juil - 10:29

unitarien

unitarien

né de nouveau a écrit:Il n'est en aucun cas question de destruction de Babylone à la 2ème trompette.
(...)
Babylone, ville de ravage, est devenue “ une montagne brûlée ”. (Jérémie 51:25.)


euh... il n'y a pas comme une contradiction, là...? Rolling Eyes


né de nouveau a écrit:“ Mais les méchants sont comme la mer agitée, lorsqu’elle ne peut se calmer, dont les eaux rejettent sans cesse algues et boue. ” (Isaïe 57:20 ; 17:12, 13). Ainsi, “ la mer ” représente bien les humains agités, instables et rebelles qui fomentent des troubles et des révolutions. (Voir Révélation 13:1.)

Oui, c'est vrai, dans la mesure où tout ceux qui ne sont pas saints sont "méchants", où tout ceux qui ne sont pas justes sont injustes.

La véritable définition de la mer est donnée dans Rèv 17: 15
Et il me dit : “ Les eaux que tu as vues, là où est assise la prostituée, représentent des peuples, et des foules, et des nations, et des langues.

La mer représente les nations, la mer agitée représente les nations en ébullition, en révolte. Les méchants.


Babylone est non seulement un montagne embrasée, mais elle est jetée dans la mer. La prophétie de Jérémie décrit exactement la 2eme trompette.

Ah ! comme Shéshak a été prise, comme elle se fait saisir, la Louange de toute la terre ! Comme elle est devenue un objet de stupéfaction, Babylone, parmi les nations !
La mer est montée sur Babylone. Elle a été couverte par la multitude de ses vagues.
Jér 51: 41-42

Quelle ressemblance saisissante avec la 2eme trompette, n'est-ce pas !?

Car voici que je suscite et fais monter contre Babylone une assemblée de grandes nations du pays du nord Jér 50: 9

On voit bien ici la mer agitée qui monte à l'assaut de Babylone.

Et les rois de la terre qui ont commis la fornication avec elle et qui ont vécu dans un luxe insolent pleureront et se frapperont la poitrine de chagrin à son sujet, quand ils regarderont la fumée de son incendie Rév 18: 9

On voit que la montagne est embrasée, brulée, avant d'être détruite par les flots agités.

Et un ange vigoureux a soulevé une pierre semblable à une grande meule et l’a jetée dans la mer, en disant : “ Ainsi, d’un coup, sera jetée Babylone la grande ville, et jamais plus on ne la trouvera. Rév 18: 21

N'est-ce pas là ce qui est décrit dans la 2eme trompette ? Une montagne jetée dans la mer ?


né de nouveau a écrit:Elle est jetée dans la mer, ce qui représente bien le fait que, durant et après la Première Guerre mondiale, la question du gouvernement a donné lieu à une controverse brûlante parmi les humains, notamment dans les pays de la chrétienté.

Shocked Suspect Shocked

... sans commentaire...


né de nouveau a écrit:la mer humaine a continué de mettre en place et de rejeter de nouveaux régimes révolutionnaires.

N'est-ce pas ce que l'homme a fait tout au long de son histoire ? Pour ne parler que de la France récente (parce qu'on la connait un peu), après la royauté il y a eu la révolution française, puis quelques années après le directoire (je crois), puis l'empire, puis la république, puis encore l'empire, puis encore la république, et la royauté, et la république.... tout ça en moins d'un siècle.


Non, les prophéties de Jean, de Jérémie, montrent bien que cette montagne embrasée qui est jetée dans la mer est bien Babylone qui est détruite.

55Les 7 trompettes - Page 2 Empty Re: Les 7 trompettes Mar 12 Juil - 10:52

Invité


Invité

Tu réponds au copié collé ?

56Les 7 trompettes - Page 2 Empty Re: Les 7 trompettes Mar 12 Juil - 11:02

unitarien

unitarien

né de nouveau a écrit:Tu réponds au copié collé ?

En fait j'avais pas vu... Comme il n'y avait pas les références habituelles... je ne m'en suis rendu compte qu'à la fin, quand j'ai remarqué des numéros de paragraphe. Mais puisque mon message était écrit...

Tiens, puisque tu es là, c'est bizarre, c'est pas du tout l'explication que je connaissais.

J'ai lu un bouquin au début des années 90 qui expliquait le livre de la Révélation (couverture rouge, j'ai oublié le titre). Dans ce bouquin ils expliquaient que les trompettes étaient de grandes réunions "internationales" dans de grands stades aux USA "qui ont fait trembler le monde et la chrétienté, et qui ont sonné comme des trompettes".

57Les 7 trompettes - Page 2 Empty Re: Les 7 trompettes Mar 12 Juil - 18:59

Invité


Invité

unitarien a écrit:
né de nouveau a écrit:Tu réponds au copié collé ?

En fait j'avais pas vu... Comme il n'y avait pas les références habituelles... je ne m'en suis rendu compte qu'à la fin, quand j'ai remarqué des numéros de paragraphe. Mais puisque mon message était écrit...

Tiens, puisque tu es là, c'est bizarre, c'est pas du tout l'explication que je connaissais.

J'ai lu un bouquin au début des années 90 qui expliquait le livre de la Révélation (couverture rouge, j'ai oublié le titre). Dans ce bouquin ils expliquaient que les trompettes étaient de grandes réunions "internationales" dans de grands stades aux USA "qui ont fait trembler le monde et la chrétienté, et qui ont sonné comme des trompettes".

C'est bien Unitarien, tu as de très bonnes lectures Laughing Le livre s'appelle révélation le dénouement est proche et c'est bien de ce livre que sont extraits ces passages.
Bonne soirée,
Pierre

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum