Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les qualités invisibles de Dieu.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

samuel

samuel
Administrateur

Samedi 16 juin

[L]es qualités invisibles [de Dieu] se voient clairement [...]. Elles sont perçues par les choses faites (Rom. 1:20).
« Percevoir » signifie comprendre ce qui n’est peut-être pas évident ou visible au premier abord (Héb. 11:3). Quelqu’un qui exerce ses facultés de perception se sert de son intelligence, pas simplement de ses yeux et de ses oreilles. L’organisation de Jéhovah nous fournit beaucoup de documents très fouillés pour nous aider. Ils nous permettent de « voir » notre Créateur avec les yeux de la foi (Héb. 11:27). Citons la vidéo Les merveilles de la création révèlent la gloire de Dieu, les brochures La vie a-​t-​elle été créée ? et Cinq questions à se poser sur l’origine de la vie, et le livre Y a-​t-​il un Créateur qui se soucie de vous ? La revue Réveillez-vous ! publie souvent des interviews de scientifiques et d’autres personnes qui expliquent comment ils en sont venus à croire en Dieu. La rubrique « Hasard ou conception ? » présente des exemples de la conception extraordinaire observable dans la nature, que quantité de scientifiques s’efforcent de copier. w16.09 4:4, 5.

Josué

Josué
Administrateur

J'aime bien la rubrique hasard et conception.

samuel

samuel
Administrateur

en des termes admirablement choisis, enseigne dans quelle mesure l'homme peut acquérir la connaissance de Dieu en contemplant la création.

Les perfections invisibles (gr les invisibles, neutre pluriel) de Dieu sont son être même et les attributs qui le constituent.
Elles sont appelées invisibles par opposition aux œuvres visibles dans lesquelles elles se manifestent.
C'est avant tout sa puissance éternelle, qui frappe quiconque considère ses ouvrages avec sérieux et recueillement.

jc21

J'aime beaucoup cette vidéo "Les merveilles de la création révèlent la gloire de Dieu" qui démontre très bien qu'on voit Dieu par sa création. Il suffit de la regarder et de méditer sur celle ci.

Malheureusement, beaucoup de personnes sont aveuglées et ne voient pas le créateur. Quel dommage ! papaf

samuel

samuel
Administrateur

Oui moi aussi j'apprécie ces belles vidéos.

Rene philippe

Rene philippe

samuel a écrit:Oui moi aussi j'apprécie ces belles vidéos.
De nature scientifique, j'aime analyser chaque facette de la création. À chaque chose, on peut étudier une multitude de paramètres, et ensuite s'amuser à voir comment les humains ont copié ces choses merveilleuses. Cela nous affermit aussi à comprendre que ça ne peut pas être le fruit du "hasard" si tout cela existe Very Happy

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]