Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mercredi 24 juillet Ses qualités invisibles […] se remarquent dans les choses qu’il a faites (Rom. 1:20).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Mercredi 24 juillet

Ses qualités invisibles […] se remarquent dans les choses qu’il a faites (Rom. 1:20).

De toutes les conversations que Job a eues dans sa vie, il y en a une qui a dû particulièrement le marquer : celle qu’il a eue avec Jéhovah. Pour renforcer la confiance de Job en sa capacité à prendre soin de ses serviteurs et pour lui rappeler qu’il était un Dieu plein de sagesse, Jéhovah a attiré son attention sur certaines merveilles de la création. Par exemple, en lui montrant qu’il fournissait aux animaux tout ce qu’il leur faut, il lui a assuré qu’il s’occuperait de lui également (Job 38:39-41 ; 39:1, 5, 13-16). Job a beaucoup appris sur la personnalité de son Dieu en réfléchissant à la création. Nous aussi, nous pouvons apprendre à mieux connaître notre Dieu en examinant ce qu’il a créé. Mais ce n’est pas toujours si facile. Si nous vivons en ville, nous avons sans doute peu d’occasions d’admirer la création. Et si nous vivons à la campagne, nous n’avons peut-être pas beaucoup de temps pour le faire. Toutefois, il vaut la peine de prendre le temps et de faire l’effort d’observer la nature.

w23.03 15 § 1-2.

-

Lechercheur

J'aime bien ce passage de Paul.

golias

golias

Quand il admirait la création, David méditait sur ce qu’elle lui enseignait sur Jéhovah.
Nous avons tellement d’occasions d’apprendre à connaître notre Dieu ! En effet, toutes les choses qu’il a créées, tant les grandes que les petites, tant celles qui sont proches que celles qui sont lointaines, le glorifient (lire Psaume 148:7-10).
Réservons-​nous donc régulièrement du temps pour admirer la création et réfléchir à ce qu’elle nous enseigne sur Jéhovah. Si nous le faisons, nous nous rapprocherons toujours plus de lui (Jacq. 4:Cool.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Quel genre de Dieu la nature révèle-t-elle? Elle nous fait découvrir un Dieu puissant et sage, un Dieu d'ordre et de beauté, un Dieu qui contrôle des forces immenses.

Josué

Josué
Administrateur

Il y a une autre raison pour laquelle certains affirment qu’ils ne croient pas en Dieu. Ils invoquent parfois la science pour dissimuler des motifs plus profonds. Considérez ce qu’écrivit Aldous Huxley, qui était athée: “J’avais des motifs pour ne pas désirer que le monde ait un sens; je postulais donc qu’il n’en a pas.” Quelles étaient ses raisons? “Pour moi-même, comme sans doute pour beaucoup de mes contemporains, la philosophie de l’absurde était essentiellement un instrument de libération. La libération que nous recherchions était à la fois l’affranchissement d’un système politique et économique, et la libération d’un certain système de moralité.”
Cependant, si nous nions l’existence de Dieu et si nous disons que le monde n’a pas de sens simplement parce que nous voulons qu’il en soit ainsi, cela change-t-il les faits? Ceux qui raisonnent ainsi ressemblent en réalité à un petit garçon qui, pour se cacher, met les mains sur ses yeux. Il croit que parce qu’il ne voit personne, personne ne peut le voir. Mais dire que Dieu n’existe pas simplement parce que nous refusons de reconnaître son existence, est-ce là un raisonnement réaliste?

Josué

Josué
Administrateur

Il y a une autre raison pour laquelle certains affirment qu’ils ne croient pas en Dieu. Ils invoquent parfois la science pour dissimuler des motifs plus profonds. Considérez ce qu’écrivit Aldous Huxley, qui était athée: “J’avais des motifs pour ne pas désirer que le monde ait un sens; je postulais donc qu’il n’en a pas.” Quelles étaient ses raisons? “Pour moi-même, comme sans doute pour beaucoup de mes contemporains, la philosophie de l’absurde était essentiellement un instrument de libération. La libération que nous recherchions était à la fois l’affranchissement d’un système politique et économique, et la libération d’un certain système de moralité.”
Cependant, si nous nions l’existence de Dieu et si nous disons que le monde n’a pas de sens simplement parce que nous voulons qu’il en soit ainsi, cela change-t-il les faits? Ceux qui raisonnent ainsi ressemblent en réalité à un petit garçon qui, pour se cacher, met les mains sur ses yeux. Il croit que parce qu’il ne voit personne, personne ne peut le voir. Mais dire que Dieu n’existe pas simplement parce que nous refusons de reconnaître son existence, est-ce là un raisonnement réaliste?

papy

papy

L’apôtre, en des termes admirablement choisis, enseigne dans quelle mesure l’homme peut acquérir la connaissance de Dieu en contemplant la création.
Les perfections invisibles (grec : les invisibles, neutre pluriel) de Dieu sont son être même et les attributs qui le constituent.
Elles sont appelées invisibles par opposition aux œuvres visibles dans lesquelles elles se manifestent.
C’est avant tout sa puissance éternelle, qui frappe quiconque considère ses ouvrages avec sérieux et recueillement.
C’est ensuite sa divinité, terme très général qui désigne, non une autre perfection de Dieu, comme on l’aurait attendu après la mention de la toute-puissance, mais cet ensemble d’attributs et de caractères qui constituent l’être divin.
Le sens un peu vague de divinité répond à l’impression que laisse la contemplation de la nature et à la pensée de l’action incessante exercée par le Créateur dans ce monde qu’il anime de sa vie et où il a tout disposé dans un ordre admirable (Actes 14.17 ; Actes 17.24-28).

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]