Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

J'ai une question

+8
jc21
Mikael
chico.
gnosis
BuddyRainbow
philippe83
Josué
vulgate
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1J'ai une question - Page 2 Empty J'ai une question Mer 16 Mai - 19:21

vulgate

vulgate

Rappel du premier message :

Sait-on qui a fait installer la pyramide qui se trouve à proximité de la tombe de C.T.Russel et qui semble se trouver là pour lui rendre hommage ?

51J'ai une question - Page 2 Empty Re: J'ai une question Jeu 24 Mai - 11:43

vulgate

vulgate

gnosis a écrit:
Ce serait quoi l'origine de ce symbole ?

Chrétien , je pense que d'autre église l'utilisait également, la couronne, le stauros étaient des symbole chrétiens.
Si tu me trouves une preuve de ça, je veux bien, mais en attendant j'y crois pas du tout.

gnosis a écrit:
Personnellement, je ne vois pas lesquels.

Isaie 19:19,20 la colonne était identifiait avec ce monument d’Égypte (la pyramide)
Malachie 4:2
Deutéronome 32:11,12 les ailes d'un aigle
Révélation 12:1 le soleil
De là à faire coller le symbole avec ces versets, c'est très tiré par les cheveux quand même. Non, je crois que Russel aimait bien certains symboles FM et s'est montré très imprudent en les utilisant.

52J'ai une question - Page 2 Empty Re: J'ai une question Jeu 24 Mai - 13:03

BenFis

BenFis

On peut retrouver ce symbole maçonnique ici:
http://www.google.com/search?q=in+hoc+signo+vinces&tbm=isch&source=iu&ictx=1
http://www.flickr.com/photos/usonian/page7
http://www.flickr.com/photos/usonian/5889210607/

A ce symbole est associé la devise in hoc signo vinces, par ce signe (la croix) tu vaincras, que Constantin le Grand a prétendument eu en songe.
Les symboles de la couronne et de la croix sont donc plus ou moins associés au moins depuis le IVème siècle.

Cependant, le symbole exact, tel qu'il figure sur la stèle de Russel, n'apparaît semble-t-il qu'à la fin du XIXème siècle. Il va donc être difficile à dire qui des Francs maçons ou de Russel en a l'antériorité ? Ou s'ils ont copiés tous les deux sur une autre source ?

Il serait aussi intéressant de savoir si Russel avait associé la devise au symbole?

53J'ai une question - Page 2 Empty Re: J'ai une question Jeu 24 Mai - 13:40

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

De là à faire coller le symbole avec ces versets, c'est très tiré par les cheveux quand même. Non, je crois que Russel aimait bien certains symboles FM et s'est montré très imprudent en les utilisant.

Concernant le disque soleil avec les ailes d'un aigle il ne s'agit pas d'un symbole égyptien?

54J'ai une question - Page 2 Empty Re: J'ai une question Jeu 24 Mai - 13:45

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

De là à faire coller le symbole avec ces versets, c'est très tiré par les cheveux quand même.

effectivement je pense que certains rapprochement dans certains versets étaient tirés par les cheveux.

55J'ai une question - Page 2 Empty Re: J'ai une question Jeu 24 Mai - 14:49

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

BenFis,
Juste une petite précision...sur la tombe de Russel aucun symbole si ce n'est l'inscription a l'ange de Laodicé. L'autre objet en forme de pyramide et sujet à caution puisque ce n'est pas le tombe ou gît Russel.
A+

56J'ai une question - Page 2 Empty Re: J'ai une question Jeu 24 Mai - 14:59

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Et pour vous qui craignez mon nom se lèvera à coup sûr le soleil de la justice, avec la guérison dans ses ailes ; oui, vous sortirez et vous frapperez le sol [de vos pieds] comme des veaux engraissés. ” (Malaki 4:2)

57J'ai une question - Page 2 Empty Re: J'ai une question Ven 25 Mai - 12:57

vulgate

vulgate

gnosis a écrit:

Concernant le disque soleil avec les ailes d'un aigle il ne s'agit pas d'un symbole égyptien?
Si, on connaît le lien de la FM avec l'Egypte antique. Et ce symbole (le disque solaire entre les ailes déployée est, à la base, un symbole égyptien). Et n'oublions pas que le signe qu'aurait vu Constantin par lequel il était sensé vaincre n'était pas la croix chrétienne, mais une croix en forme de X.

58J'ai une question - Page 2 Empty Re: J'ai une question Ven 25 Mai - 17:25

Josué

Josué
Administrateur

59J'ai une question - Page 2 Empty Re: J'ai une question Mar 5 Juin - 14:23

Lechercheur

La francmaçonique et secrète et n'accepte que les membres masculins dans leurs rangs.
Ils possédent des habits particuliers lors de leurs réunions.
Mais pas les témoins de Jéhovah.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2