Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Je courrai dans la voie de tes commandements.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mardi 15 mai

Je courrai dans la voie de tes commandements (Ps. 119:32).
Beaucoup ont à surmonter une faiblesse charnelle. D’autres doivent faire de gros efforts pour garder une vision positive du ministère. Dans ton cas, il peut s’agir de continuer d’endurer malgré une mauvaise santé ou la solitude. N’oublions pas non plus la lutte que mènent certains pour pardonner à quelqu’un qui les a offensés ou qui a péché contre eux. Que nous servions Jéhovah depuis peu ou depuis longtemps, nous devons tous lutter contre des choses susceptibles d’entraver notre service pour Dieu, qui récompense les fidèles. Si tu te rends compte que tu es concerné, surtout, prie pour recevoir de l’esprit saint. La prière et l’esprit saint te donneront la force de faire ce que tu sais être bien et que Jéhovah peut bénir. Agis conformément à tes prières. Efforce-​toi de lire une portion de la Bible tous les jours, et réserve-​toi du temps pour étudier individuellement et tenir un culte familial régulier (Ps. 119:32). w16.09 2:10, 11.

Josué

Josué
Administrateur

Soumis à des pressions morales pénibles à un moment donné de sa vie, le psalmiste a écrit ce qui suit: “J’ai choisi la voie de la fidélité. (...) Je courrai dans la voie de tes commandements, car tu mets mon cœur au large.” (Psaume 119:11, 30, 32). Le psalmiste, qui conservait avec soin les lois de Jéhovah, ne se contentait pas d’augmenter sa connaissance de Dieu; il s’efforçait aussi d’entretenir une confiance plus grande dans le pouvoir que Dieu possède de le soutenir. Par suite, Dieu lui a permis d’avoir un cœur suffisamment “large” pour être capable de porter ce chagrin.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]