Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jeudi 7 décembre Je me hâte, et je ne tarde pas à obéir à tes commandements (Ps. 119:60).

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Jeudi 7 décembre


Je me hâte, et je ne tarde pas à obéir à tes commandements ().


Nous désirons imiter Jésus. Toutefois, si nous n’arrivons pas à l’imiter parfaitement, ne nous décourageons pas (). Dans l’apprentissage d’un art, un élève ne peut pas reproduire l’œuvre de son maître à la perfection. Mais à mesure qu’il apprend de ses erreurs et qu’il imite son maître du mieux possible, il progresse. De même, si nous mettons en pratique ce que nous apprenons au moyen de notre étude individuelle, tout en faisant de notre mieux pour corriger nos défauts, nous parviendrons à suivre de près le modèle que Jésus nous a laissé (). Nous vivons dans un monde où règne l’égoïsme. Mais dans le peuple de Jéhovah, c’est très différent. Impressionnés par l’esprit de sacrifice de Jésus, nous sommes déterminés à suivre son exemple (). Si nous faisons de notre mieux pour imiter l’esprit de sacrifice de Jésus, nous aurons comme lui la joie d’être approuvés par Jéhovah. 

w22.02 24 § 16 ; 25 § 18.

-

Lechercheur



Obéissance et primordial si nous voulons faire la volonté de Jah.

Josué

Josué
Administrateur

Ainsi que l’indiquent ses paroles couchées en Psaume 119:84, 86, 161, le psalmiste a été beaucoup persécuté par ses compatriotes. Les Témoins de Jéhovah, quant à eux, ont subi la persécution à l’intérieur comme à l’extérieur des pays de la chrétienté dans lesquels leur œuvre est actuellement interdite. Néanmoins, l’ennemi a manqué le but qu’il se proposait d’atteindre par ses persécutions infâmes et injustifiables. À son plus grand étonnement, les Témoins “qui marchent dans la loi de Jéhovah” et “qui observent ses avertissements” se réjouissent des souffrances qu’ils endurent pour leur Dieu et pour son Christ. Ils se souviennent de ces paroles de Jésus tirées des “Béatitudes” ou “bonheurs”: “Heureux, vous les pauvres, car le royaume de Dieu est à vous. Heureux êtes-vous quand les hommes vous haïssent, et quand ils vous excluent, et qu’ils vous outragent et rejettent votre nom comme méchant, à cause du Fils de l’homme. Réjouissez-vous en ce jour-là et bondissez de joie, car voici que votre récompense est grande dans le ciel, car ce sont bien là les choses que leurs ancêtres faisaient aux prophètes [y compris le psalmiste].” (Psaume 119:1, 2; Luc 6:20, 22, 23). À l’instar de Jéhovah, les Témoins persécutés prennent toujours plaisir “à grandir la loi et à la rendre magnifique”. — Ésaïe 42:21.

Josué

Josué
Administrateur

13 Étant imparfaits, tous, y compris les très bons enseignants, nous “ trébuchons souvent ”. Trébucher en parole est l’un des manquements les plus courants et les plus susceptibles de causer du tort. Jacques écrit : “ Si quelqu’un ne trébuche pas en parole, celui-là est un homme parfait, capable de tenir aussi tout son corps en bride. ” Contrairement à Jésus Christ, nous n’avons pas une maîtrise parfaite de notre langue. Si tel était le cas, nous pourrions aussi maîtriser les autres membres de notre corps. Après tout, une bride et un mors suffisent à diriger un cheval, et c’est un petit gouvernail qui permet au barreur de diriger où il le veut un grand bateau même poussé par des vents violents.

papy

papy

Ce psaume est alphabétique : chaque strophe correspond à une des lettres de l’alphabet hébraïque et ses huit vers commentent par cette lettre. Par ailleurs chaque verset contient l’un des huit mots plus ou moins synonymes, plus ou moins complémentaires qui désignent les préceptes divins : la Loi, les avis, les chemins, les paroles, les préceptes, les jugements, les ordonnances, les volontés.
Il ne faut pas chercher ici une structure logique, un ordre du discours ou un enseignement à inculquer. C’est une longue méditation sur la Loi. Cette Loi, en réalité désigne de façon plus large l’ensemble du texte sacré. Elle nous invite à nous demander dans quelle mesure, en pratique, nous prenons le temps de méditer chaque jour la Parole, dans quelle mesure nous recevons comme parole de Dieu ce qu’il nous a été donné de lire, que nous ayons choisi le texte ou que nous en ayons laissé le choix au hasard et à l’Esprit, dans quelle mesure nous découvrons sa vérité dans les événements de chaque jour.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum