Patrice
Le message subliminal que je vois dans la Bible lorsque, après de longs mois, je m’accorde à la lire et à la comprendre, est que notre vie, la vraie, ce n’est celle que nous vivons, c’est celle que nous vivrons.
Ici nous sommes dans un cercle vicieux concentrique duquel nous ne sortirons pas si nous ne montrons pas patte blanche.
J’ai identifié quatre sortes de personnes, les « vivants » ceux qui ont réussi à s’extirper du séjour des morts, les « morts » ceux qui n’ont pas réussi mais qui sont en sursis, les « morts de leur seconde mort » c’est une visse sans fin pour eux et tôt ou tard leurs passions iniques les rattrape, et les 144 000.
C’est une roue, Adam nait, il est celui qui sort de l’Eden et de la visse sans fin, après avoir commis le péché, celui qu’il ne fallait pas reproduire, il a tendu la main pour prendre encore une fois part à l’intellectualisme.
Adam a 2 choix : où il sort de là où il se trouve parmi les morts, lui qui a chuté de la Vie Eternelle, contraignante pour lui mais éternelle, ce qui lui conférait un corps spirituel, une immortalité donc, et une absence de souffrance, une vie idéalement rêvée, où il ne montre pas qu'il fait amende honorable pour se réconcilier avec Dieu lui qui a blasphémé et le parcours s'avèrera très long, car bien évidemment, la réincarnation existe.
Différents sont les éclats des corps, comme une étoile diffère d’une autre étoile, l’éclat du corps d’Adam ne brillait pas autant que ceux qui sont en Eden « vivants » méritants.
Adam fait des enfants et parmi eux 3 sortes de gens, les très mauvais ou des « diables » comme je les appellerais par Cain, des très gentils, par Abel alors déjà « vivant » alors qu’il est juste venu, une vie lui a suffi, et les gens du milieu, par Seth ni bons ni méchants, qui, bon an mal an trouveront un moyen de sortir eux aussi.
Mais comme Adam n’est pas le premier mais le dernier, puisqu’il est, dans les catégories, celui qui a le plus péché, le blasphémateur comme j’aime à l’appeler, il y a obligatoirement un retour en arrière à faire pour expliquer la suite des évènements, car dans un cercle il n’y a ni début ni fin alors il faut chevaucher pour ne pas perdre le fil.
A la dernière fin du monde, le blasphémateur, le pécheur, le vivant, celui qui fait partie des 144 000 sont tous morts de leur mort terrestre, je crois à la fin du monde, et c’est notre monde qui prend fin. C’est là où nous comprenons que Jésus rachète les péchés des « morts » morts de leur mort terrestre, ils partent pécheurs, ils n’ont pas eu le temps de se bonifier. Ils sont blanchis de leurs péchés. Ils devront être les sacrificateurs d’une nouvelle vie sur terre. Ceux qui n’ont péché en rien vont au Paradis, le blasphémateur part en Eden sa place est nulle part, il reste sous la surveillance étroite de Dieu et au moindre écart, il part recommencer une vie à zéro.
Par conséquent le message de la Bible je le vois comme un mode opératoire.
Pour nous, pour savoir comment se sortir du péché.
Mais si nous sommes là, pécheurs, faute à nous.
Nous avons été tenus éloignés de Dieu et devons nous réconcilier, il nous appartient de le faire.
La méthode est de suivre les pas de Jésus en veillant scrupuleusement à ne rien laisser passer.
Aussi bien Jésus a racheté nos péchés en nous donnant son enseignement et afin que nous les rachetions nous-mêmes en laissant l’homme ancien pour laisser la place à l’homme nouveau, qu’à la fin du monde Jésus rachète les péchés de la multitude car si le monde prend fin c’est que le monde ne remplit plus ses offices, les hommes sont trop éloignés par le cœur de Dieu et ils y naissent pour rien en somme.
De plus si Jésus rachète les péchés des pécheurs, au moins le Jugement de Dieu ne leur portera pas souffrance mentale à eux qui ont aussi eu à souffrir des tribulations.
Mais juste pour une vie ensuite se parfaire et revêtir l’habit de prêtre Dieu leur donnant la Grâce de la Foi afin qu’ils assument convenablement le rôle d’éducateurs à leur tour.
Mais les prêtres ont reçu cette chance qu’ils ne devront pas laisser passer et si toutefois ils le font ils auront commis le péché impardonnable car ils auront crucifié Jésus une seconde fois.
Si toutefois ils n’écoutent pas et sont pécheurs toutefois, ils deviennent les blasphémateurs car à cause d’eux et leur mauvaise conduite ils ont donné une mauvaise image de Jésus et n’ont pas prodigué de bons enseignements.
Le Diable est Constantin il porte 666 sur son front.