Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

prisca** présentation

+7
Bill
Lechercheur
samuel
jc21
papy
Patrice1633
prisca**
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1prisca** présentation Empty prisca** présentation Mer 18 Avr - 19:21

prisca**

prisca**

Bonjour,

Je suis chrétienne sans appartenance dogmatique.

La raison est simple, si dans une doctrine je ne trouve pas chaussure à mon pied, je n'adhère pas.

Ou tout me va ou rien ne me va.

Je suis tout ou rien, bouillante, pas froide ni tiède.

Ceux qui me  connaissent justement me connaissent  pp

Je suis entière, pas une demie prisca pas un demi aquilas.

Mais que cela ne vous effraie pas parce que je suis gentille braveb

2prisca** présentation Empty Re: prisca** présentation Mer 18 Avr - 19:26

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Raconte nous comment tu vois le message de la bible car tu n'est pas sans savoir qu'avec un seul livre il y a plusieurs croyances, alors nous aimerions savoir comment tu as compris ce message de Dieu.

https://www.jw.org/fr/

3prisca** présentation Empty Re: prisca** présentation Mer 18 Avr - 19:43

papy

papy

Merci de  ta présentation. Kdo

4prisca** présentation Empty Re: prisca** présentation Mer 18 Avr - 21:14

prisca**

prisca**

Patrice

Le message subliminal que je vois dans la Bible lorsque, après de longs mois, je m’accorde à la lire et à la comprendre, est que notre vie, la vraie, ce n’est celle que nous vivons, c’est celle que nous vivrons.

Ici nous sommes dans un cercle vicieux concentrique duquel nous ne sortirons pas si nous ne montrons pas patte blanche.

J’ai identifié quatre sortes de personnes, les « vivants » ceux qui ont réussi à s’extirper du séjour des morts, les « morts » ceux qui n’ont pas réussi mais qui sont en sursis, les « morts de leur seconde mort » c’est une visse sans fin pour eux et tôt ou tard leurs passions iniques les rattrape, et les 144 000.

C’est une roue, Adam nait, il est celui qui sort de l’Eden et de la visse sans fin, après avoir commis le péché, celui qu’il ne fallait pas reproduire, il a tendu la main pour prendre encore une fois part à l’intellectualisme.

Adam a 2 choix : où il sort de là où il se trouve parmi les morts, lui qui a chuté de la Vie Eternelle, contraignante pour lui mais éternelle, ce qui lui conférait un corps spirituel, une immortalité donc, et une absence de souffrance, une vie idéalement rêvée, où il ne montre pas qu'il fait amende honorable pour se réconcilier avec Dieu lui qui a blasphémé et le parcours s'avèrera très long, car bien évidemment, la réincarnation existe.

Différents sont les éclats des corps, comme une étoile diffère d’une autre étoile, l’éclat du corps d’Adam ne brillait pas autant que ceux qui sont en Eden « vivants » méritants.

Adam fait des enfants et parmi eux 3 sortes de gens, les très mauvais ou des « diables » comme je les appellerais par Cain, des très gentils, par Abel alors déjà « vivant » alors qu’il est juste venu, une vie lui a suffi, et les gens du milieu, par Seth ni bons ni méchants, qui, bon an mal an trouveront un moyen de sortir eux aussi.

Mais comme Adam n’est pas le premier mais le dernier, puisqu’il est, dans les catégories, celui qui a le plus péché, le blasphémateur comme j’aime à l’appeler, il y a obligatoirement un retour en arrière à faire pour expliquer la suite des évènements, car dans un cercle il n’y a ni début ni fin alors il faut chevaucher pour ne pas perdre le fil.

A la dernière fin du monde, le blasphémateur, le pécheur, le vivant, celui qui fait partie des 144 000 sont tous morts de leur mort terrestre, je crois à la fin du monde, et c’est notre monde qui prend fin. C’est là où nous comprenons que Jésus rachète les péchés des « morts » morts de leur mort terrestre, ils partent pécheurs, ils n’ont pas eu le temps de se bonifier. Ils sont blanchis de leurs péchés. Ils devront être les sacrificateurs d’une nouvelle vie sur terre. Ceux qui n’ont péché en rien vont au Paradis, le blasphémateur part en Eden sa place est nulle part, il reste sous la surveillance étroite de Dieu et au moindre écart, il part recommencer une vie à zéro.

Par conséquent le message de la Bible je le vois comme un mode opératoire.

Pour nous, pour savoir comment se sortir du péché.

Mais si nous sommes là, pécheurs, faute à nous.

Nous avons été tenus éloignés de Dieu et devons nous réconcilier, il nous appartient de le faire.
La méthode est de suivre les pas de Jésus en veillant scrupuleusement à ne rien laisser passer.
Aussi bien Jésus a racheté nos péchés en nous donnant son enseignement et afin que nous les rachetions nous-mêmes en laissant l’homme ancien pour laisser la place à l’homme nouveau, qu’à la fin du monde Jésus rachète les péchés de la multitude car si le monde prend fin c’est que le monde ne remplit plus ses offices, les hommes sont trop éloignés par le cœur de Dieu et ils y naissent pour rien en somme.

De plus si Jésus rachète les péchés des pécheurs, au moins le Jugement de Dieu ne leur portera pas souffrance mentale à eux qui ont aussi eu à souffrir des tribulations.

Mais juste pour une vie ensuite se parfaire et revêtir l’habit de prêtre Dieu leur donnant la Grâce de la Foi afin qu’ils assument convenablement le rôle d’éducateurs à leur tour.

Mais les prêtres ont reçu cette chance qu’ils ne devront pas laisser passer et si toutefois ils le font ils auront commis le péché impardonnable car ils auront crucifié Jésus une seconde fois.

Si toutefois ils n’écoutent pas et sont pécheurs toutefois, ils deviennent les blasphémateurs car à cause d’eux et leur mauvaise conduite ils ont donné une mauvaise image de Jésus et n’ont pas prodigué de bons enseignements.

Le Diable est Constantin il porte 666 sur son front.

5prisca** présentation Empty Re: prisca** présentation Mer 18 Avr - 21:48

jc21



Bienvenue Vanessa !

6prisca** présentation Empty Re: prisca** présentation Jeu 19 Avr - 7:41

prisca**

prisca**

Vanessa/Logos est chez Eliaqim, elle/il a pris racine là bas. Elle/il prêche la foi en Jésus Seulement sans les œuvres. Elle/il est la seule avec cette conviction avec toutefois les Catholiques mais ils ne le disent pas de la même manière, les Catholiques disent "foi en Jésus seulement avec le Baptême".

7prisca** présentation Empty Re: prisca** présentation Jeu 19 Avr - 7:44

prisca**

prisca**

papy a écrit:Merci de  ta présentation. Kdo

Merci papy

8prisca** présentation Empty Re: prisca** présentation Jeu 19 Avr - 9:04

samuel

samuel
Administrateur

prisca** a écrit:Bonjour,

Je suis chrétienne sans appartenance dogmatique.

La raison est simple, si dans une doctrine je ne trouve pas chaussure à mon pied, je n'adhère pas.

Ou tout me va ou rien ne me va.

Je suis tout ou rien, bouillante, pas froide ni tiède.

Ceux qui me  connaissent justement me connaissent  pp

Je suis entière, pas une demie prisca pas un demi aquilas.

Mais que cela ne vous effraie pas parce que je suis gentille braveb
Une personne de caractère en sommes ! Kdo

9prisca** présentation Empty Re: prisca** présentation Jeu 19 Avr - 11:45

Lechercheur



prisca** a écrit:Bonjour,

Je suis chrétienne sans appartenance dogmatique.

La raison est simple, si dans une doctrine je ne trouve pas chaussure à mon pied, je n'adhère pas.

Ou tout me va ou rien ne me va.

Je suis tout ou rien, bouillante, pas froide ni tiède.

Ceux qui me  connaissent justement me connaissent  pp

Je suis entière, pas une demie prisca pas un demi aquilas.

Mais que cela ne vous effraie pas parce que je suis gentille braveb
Bonjour.
Je te prend dans le sens du poil. Wink
Serais-tu adepte de cette philosophie ?
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t916-les-nouveaux-seekers

10prisca** présentation Empty Re: prisca** présentation Jeu 19 Avr - 13:00

prisca**

prisca**

Lechercheur a écrit:
prisca** a écrit:Bonjour,

Je suis chrétienne sans appartenance dogmatique.

La raison est simple, si dans une doctrine je ne trouve pas chaussure à mon pied, je n'adhère pas.

Ou tout me va ou rien ne me va.

Je suis tout ou rien, bouillante, pas froide ni tiède.

Ceux qui me  connaissent justement me connaissent  pp

Je suis entière, pas une demie prisca pas un demi aquilas.

Mais que cela ne vous effraie pas parce que je suis gentille braveb
Bonjour.
Je te prend dans le sens du poil. Wink
Serais-tu adepte de cette philosophie  ?
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t916-les-nouveaux-seekers

Bonjour,

Non, en ce qui me concerne, je détiens la vérité et je vais l'opposer aux sectes.

C'est donc le contraire.

11prisca** présentation Empty Re: prisca** présentation Jeu 19 Avr - 13:36

Bill



Bonjour Prisca monkey

12prisca** présentation Empty Re: prisca** présentation Jeu 19 Avr - 13:42

prisca**

prisca**

Bonjour Bill Smile

13prisca** présentation Empty Re: prisca** présentation Jeu 19 Avr - 13:49

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

prisca** a écrit:
Lechercheur a écrit:
prisca** a écrit:Bonjour,

Je suis chrétienne sans appartenance dogmatique.

La raison est simple, si dans une doctrine je ne trouve pas chaussure à mon pied, je n'adhère pas.

Ou tout me va ou rien ne me va.

Je suis tout ou rien, bouillante, pas froide ni tiède.

Ceux qui me  connaissent justement me connaissent  pp

Je suis entière, pas une demie prisca pas un demi aquilas.

Mais que cela ne vous effraie pas parce que je suis gentille braveb
Bonjour.
Je te prend dans le sens du poil. Wink
Serais-tu adepte de cette philosophie  ?
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t916-les-nouveaux-seekers

Bonjour,

Non, en ce qui me concerne, je détiens la vérité et je vais l'opposer aux sectes.

C'est donc le contraire.

Si tu détiens la vérité, peux-tu nous dire laquelle ?

« Aux sectes ». Tu dis cela pour nous ?

14prisca** présentation Empty Re: prisca** présentation Jeu 19 Avr - 14:11

prisca**

prisca**

Rene philippe a écrit:
prisca** a écrit:
Lechercheur a écrit:
Bonjour.
Je te prend dans le sens du poil. Wink
Serais-tu adepte de cette philosophie  ?
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t916-les-nouveaux-seekers

Bonjour,

Non, en ce qui me concerne, je détiens la vérité et je vais l'opposer aux sectes.

C'est donc le contraire.

Si tu détiens la vérité, peux-tu nous dire laquelle ?

« Aux sectes ». Tu dis cela pour nous ?

Je dis "sectes" par rapport au lien que m'a proposé Lechercheur qui lui (le lien dans le forum) est orienté vers les sectes.

Je ne parle de personne en particulier.

Et j'ai même une préférence pour les Témoins de Jéhovah qui eux ont su donner de l'importance à l'Apocalypse.

Quant à la vérité, elle tient sur un fil conducteur et si le fil ne rompt pas cela veut dire qu'elle est la vérité.

15prisca** présentation Empty Re: prisca** présentation Jeu 19 Avr - 15:44

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Merci Prisca,
Cela nous aidera tous à comprendre la façon que tu vois la bible et la vie.

https://www.jw.org/fr/

16prisca** présentation Empty Re: prisca** présentation Dim 22 Avr - 15:25

Yacoub

Yacoub
surveillant
surveillant

Bienvenue Prisca sur le forum des TJ , il faut m'ouvrir ton forum pour que je réalise l'ordre d'Allah qui consiste à te remettre la 1éme Sourate.

prisca** présentation 3892045668

http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php

17prisca** présentation Empty Re: prisca** présentation Dim 22 Avr - 16:11

prisca**

prisca**

Merci Yacoub pour ton accueil

18prisca** présentation Empty Re: prisca** présentation Lun 23 Avr - 23:24

prisca**

prisca**

Yavoub si tu promets de ne plus dire des mots deplaisants ( tu sais lesquels ) je t'ouvres mon forum à nouveau

19prisca** présentation Empty Re: prisca** présentation Lun 23 Avr - 23:30

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Ton ami « la parole » sur l’autre forum t’a coupé « La parole » ?

Il se sent très à pic de se temps-ci.

https://www.jw.org/fr/

20prisca** présentation Empty Re: prisca** présentation Jeu 26 Avr - 1:18

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Prisca, as tu deja lut la bible d’un couvercle à l’autre ou tu a lut que  des ti bout ici et là?

En te demandant si tu a lut la bible d’un couvercle à l´autre je te demande si tu tu a lut lanpage 1,2,3,4 etc 100,102,102 etc jusqu’à la page 1700?
Ou si tu as lut le milieu, la fin, le début et les petite page que tu n’a pas lut entre par la suite?
Ma question est, as tu lut les livre d’en la bible à la suite les un après les autres?

De la façon suivante:
Genèse
Exode
Lévitique
Nombres
Deutéronome
Josué
Juges
... jusqu’a Révélation?

As tu vue la bible au travers des forum ou avec un LIVRE en papier dans tes mains à toi et que tu l’ai Lut?
C’est toi qui l’a lut avec t’est yeux ou quelqu'un te l’a lut?

Quand je parle de « Bible » je parle de « la sainte bible », la « Holly Bible », pas « la bible satanique » ...

https://www.jw.org/fr/

21prisca** présentation Empty Re: prisca** présentation Jeu 26 Avr - 1:23

prisca**

prisca**

Patrice1633 a écrit:Prisca, as tu deja lut la bible d’un couvercle à l’autre ou tu a lut que  des ti bout ici et là?

En te demandant si tu a lut la bible d’un couvercle à l´autre je te demande si tu tu a lut lanpage 1,2,3,4 etc 100,102,102 etc jusqu’à la page 1700?
Ou si tu as lut le milieu, la fin, le début et les petite page que tu n’a pas lut entre par la suite?
Ma question est, as tu lut les livre d’en la bible à la suite les un après les autres?

De la façon suivante:
Genèse
Exode
Lévitique
Nombres
Deutéronome
Josué
Juges
... jusqu’a Révélation?

As tu vue la bible au travers des forum ou avec un LIVRE en papier dans tes mains à toi et que tu l’ai Lut?
C’est toi qui l’a lut avec t’est yeux ou quelqu'un te l’a lut?


J'ai lu du début à la fin.

Maintenant, pas tout d'une traite.

Parce que la Bible ne se lit pas d'un seul coup et j'ai surement pas lu certains chapitres.

Mais les chapitres que j'ai survolé sont "les nombres" par exemple, et d'autres, mais sinon c'est moi qui lis oui, personne ne lit avec moi.

22prisca** présentation Empty Re: prisca** présentation Jeu 26 Avr - 1:26

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Bienvenue chère Prisca**

On est content que tu sois là, c'est important.
Merci ^_^

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

23prisca** présentation Empty Re: prisca** présentation Jeu 26 Avr - 9:09

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

Marmhonie a écrit:Bienvenue chère Prisca**

On est content que tu sois là, c'est important.
Merci ^_^
Pourquoi ? Shocked

24prisca** présentation Empty Re: prisca** présentation Jeu 26 Avr - 9:35

Josué

Josué
Administrateur

Pourquoi pas!

25prisca** présentation Empty Re: prisca** présentation Jeu 26 Avr - 10:05

prisca**

prisca**

Merci Marmonhie c'est gentil.

26prisca** présentation Empty Re: prisca** présentation Jeu 26 Avr - 18:33

Yacoub

Yacoub
surveillant
surveillant

prisca** a écrit:Yavoub si tu promets de ne plus dire des mots deplaisants ( tu sais lesquels ) je t'ouvres mon forum à nouveau

Je ne vois pas de quels mots déplaisants tu parles. Envoie un MP pour m'éclairer.

http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php

27prisca** présentation Empty Re: prisca** présentation Jeu 26 Avr - 19:40

prisca**

prisca**

Yacoub a écrit:
prisca** a écrit:Yavoub si tu promets de ne plus dire des mots deplaisants ( tu sais lesquels ) je t'ouvres mon forum à nouveau

Je ne vois pas de quels mots déplaisants tu parles. Envoie un MP pour m'éclairer.

Les mots déplaisants sont ceux que tu utilises en tant qu'athée/agnostique envers notre Seigneur.

Et pour les fautes, mes doigts ont glissé, c'est vrai mea culpa, tu fais bien de les relever.

Maintenant : déplaisant j'ai bien vu l'ondulation rouge dessous pour me signaler la faute, mais pourquoi ne pas mettre un "s" car on peut dire une "situation déplaisante" et là pas d'ondulation, donc des mots peuvent être "déplaisants" ah là ça n'ondule plus.... ah donc pas de faute en fait yacoub.

ah mais c'est l'accent que j'ai oublié à déplaisants voilà.

Si tu pouvais être aussi rigoureux avec ton âme tu serais un saint homme yacoub.  Rolling Eyes

28prisca** présentation Empty Re: prisca** présentation Jeu 26 Avr - 22:19

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:Pourquoi pas!
Je demandais à Marmhonie pourquoi il était content. C'est dans son fil que j'ai posé la question. Il n'est pas obligé de répondre, ni de se justifier, mais "pourquoi pas" comme réponse n'est pas une réponse.

29prisca** présentation Empty Re: prisca** présentation Ven 27 Avr - 0:43

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

quand on connaîs une personne on connaîs ses agissement, même dans le silence on peut savoir pourquoi il fait silence aussi ...
C’est juste d’apprendre à connaitre une personne ...
On peut faire la meme chose avec Dieu et Jesus que nous devons apprendre à connaitre aussi ...

https://www.jw.org/fr/

30prisca** présentation Empty Re: prisca** présentation Sam 28 Avr - 14:17

Yacoub

Yacoub
surveillant
surveillant

@Prisca, je n'ai jamais dit aucun mot déplaisant concernant Jésus mais j'ai déclaré le jihad à un imposteur Mahomet.

Si tu es mahométane, il faut le dire et ne pas se faire passer pour une chrétienne

http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php

31prisca** présentation Empty Re: prisca** présentation Sam 28 Avr - 14:56

prisca**

prisca**

Yacoub a écrit:@Prisca, je n'ai jamais dit aucun mot déplaisant concernant Jésus mais j'ai déclaré le jihad à un imposteur Mahomet.

Si tu es mahométane, il faut le dire et ne pas se faire passer pour une chrétienne

Je suis chrétienne et comme tout bon chrétien j'ai entamé le dialogue islamo chrétien pour convertir les Musulmans.

32prisca** présentation Empty Re: prisca** présentation Dim 29 Avr - 15:34

Yacoub

Yacoub
surveillant
surveillant

Yacoub a écrit:@Prisca, je n'ai jamais dit aucun mot déplaisant concernant Jésus mais j'ai déclaré le jihad à un imposteur Mahomet.

Si tu es mahométane, il faut le dire et ne pas se faire passer pour une chrétienne

prisca** a écrit:
Je suis chrétienne et comme tout bon chrétien j'ai entamé le dialogue islamo chrétien pour convertir les Musulmans.
Mad
Surtout ne cherche pas à les convertir, il vaut mieux qu'ils sortent de l'islam même si après ils n'embrassent aucune autre religion.

http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum