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La mort de Jésus peut-elle payer pour nos péché?

2 participants

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Invité


Invité

La mort de Jésus peut-elle payer pour nos péché? Img_0912
Selon certaines personnes "la mort de Jésus" ne peut pas payer pour nos fautes a moins qu'il serais Dieu, mais qu'en pense les écritures? Pour quelle raison Jésus est mort pour nous et en quoi "la mort de Jésus" peut payer pour nos fautes?


Comment "la mort de Jésus" peut vous sauvé?
Lien : https://www.jw.org/fr/publications/revues/wp20080301/la-mort-de-jesus-peut-vous-sauver/

Invité


Invité

IL Y A environ 2 000 ans, le jour de la Pâque juive de l’an 33 de notre ère, un homme est mort, alors qu’il était innocent, afin de permettre à d’autres de vivre. 
De qui s’agissait-il ? 
De Jésus de Nazareth. 
À qui cette noble action profite-t-elle ? À la race humaine tout entière. 
Un verset biblique connu énonce en quelques mots les conséquences de ce sacrifice qui sauve la vie : “ Dieu en effet a tant aimé le monde qu’il a donné le Fils, l’Unique, pour que tout homme qui croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle. ” 
— Jean 3:16Osty.

Invité


Invité

Pourquoi avons-nous besoin du sacrifice de Christ ? 
Comment la mort d’un seul homme peut-elle sauver les humains de la mort éternelle qui les attend ? 
La Bible apporte des réponses claires et satisfaisantes à ces questions.

Josué

Josué
Administrateur

Jésus-Christ est venu nous sauver en nous guérissant comme les enfants d’Israël qui étaient piqués par des serpents venimeux, ont été guéris en levant les yeux sur le serpent d’airain, Nombres 21:6-9

Invité


Invité

Jésus est venu nettoyer le virus du péché sur la terre, il sera complètement effacé de sur la terre après les mille ans ...

Invité


Invité

Prenons exemple sur Paul qui lui était un persécuteur et il respirait le meurtre des Chrétien avant de devenir lui-même chrétienne ...

Galates 2:20 .  20 Je suis attaché sur le poteau avec Christ. Ce n’est plus moi qui vis, mais c’est Christ qui vit en union avec moi. Oui, la vie que je vis maintenant dans [la] chair, je la vis par la foi envers le Fils de Dieu, qui m’a aimé et s’est livré lui-même pour moi

Oui, il ni a plus de lumière parce qu’elle c’est éteinte, et Jésus est mort parce qu’ils l’on tuer, mais Paul a pris le sacrifice de Jésus comme s’il l’avais fait spécialement pour lui,  nous aussi ne pensons pas que le sacrifice de Jésus ne paye pas pour nos fautes ...

Josué

Josué
Administrateur

Patrice1633 a écrit:Jésus est venu nettoyer le virus du péché sur la terre, il sera complètement effacé de sur la terre après les mille ans ...
J'aime bien ce verset.
(1 Jean 2:1, 2) 2 Mes petits enfants, je vous écris ces choses pour que vous ne commettiez pas de péché. Et pourtant, si quelqu’un vient à commettre un péché, nous avons un assistant auprès du Père, Jésus Christ, un juste. 2 Et il est un sacrifice propitiatoire pour nos péchés, pas seulement pour les nôtres cependant, mais aussi pour ceux du monde entier.

Invité


Invité

Oui, il est vivant, nous allons en reparler tres tres bientot, au MEMORIAL

Josué

Josué
Administrateur

La Bible parle du prix requis pour nous racheter du péché comme d’“ une rançon ”. (Psaume 49:7.) En français, ce terme peut désigner le paiement qu’un ravisseur exige en échange de quelqu’un qu’il a enlevé. Il n’est évidemment pas question d’enlèvement dans le cas de la rançon fournie par Jéhovah, mais la notion de paiement est présente. En fait, le verbe d’où dérive le mot hébreu traduit par “ rançon ” a pour sens littéral “ couvrir ”. Pour délivrer les humains du péché, la rançon doit correspondre exactement à ce qu’elle est supposée couvrir : la vie humaine parfaite d’Adam.
 Cette notion est conforme à un principe présent dans la Loi mosaïque : celui du rachat. Si un Israélite tombé dans la pauvreté était contraint de se vendre en esclavage à un non-Israélite, un membre de sa famille pouvait le racheter (ou fournir une rançon) en payant un prix équivalant à la valeur de l’esclave (Lévitique 25:47-49). Or, la Bible dit des humains imparfaits qu’ils sont “ esclaves du péché ”. (Romains 6:6 ; 7:14, 25.) Que faudrait-il pour nous racheter ? Comme nous l’avons vu, la perte d’une vie humaine parfaite exige le paiement d’une vie humaine parfaite — ni plus, ni moins.

papy

papy

Le précédent juridique que Moïse codifia lorsqu’il se référa au mode de punition des infractions à la Loi (“vie pour vie, œil pour œil, dent pour dent”) reflète le principe directeur que Dieu applique lui-même dans le règlement de la question du salut des hommes (Deutéronome 19:21). Un homme parfait, Adam, fut responsable de la condamnation qui frappe la race humaine; il fallait donc qu’un autre homme parfait fasse propitiation pour cette perte en donnant sa vie. Sa mort réparerait tout à fait le péché d’Adam et gommerait ses conséquences sur les humains. Seule la venue de la “postérité” promise, dont la vie offerte en sacrifice constituerait une rançon au sens juridique, pourrait pleinement entraîner une telle délivrance (Genèse 3:15)

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