Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mexique : Des Témoins de Jéhovah huichol expulsés

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

[size=33]Mexique : Des Témoins de Jéhovah huichol expulsés de leurs maisons par leur communauté[/size]

MEXICO. Le 4 décembre 2017, à Tuxpan de Bolaños, un village dans les montagnes de l’État de Jalisco, une foule a attaqué 12 de nos coreligionnaires appartenant à la communauté indigène huichol et 36 autres personnes qui assistent à leurs offices, et les ont tous expulsés de chez eux. Les agresseurs étaient furieux que les Témoins refusent de participer à des rites religieux traditionnels huichol. Victimes de persécution religieuse, nos frères en ont appelé aux autorités judiciaires pour recevoir de l’aide.
Mexique : Des Témoins de Jéhovah huichol expulsés  702018105_univ_cnt_01_md

Les biens de nos frères ont été volés ou jetés.


Les autorités du Mexique respectent les traditions et la culture des Huichol et leur laissent même un certain degré d’autonomie. À la demande du gouvernement traditionnel huichol, des hommes ont violemment chassé nos frères de leurs maisons. Ils ont ensuite saccagé leurs maisons, volé leurs portes, leurs fenêtres et leurs toits. Tout ce qui n’a pas été dérobé a été jeté dans un fossé. Les frères ont été emmenés dans une forêt et menacés de mort s’ils essayaient de revenir chez eux.
Mexique : Des Témoins de Jéhovah huichol expulsés  702018105_univ_cnt_02_md

Des Témoins de Jéhovah huichol devant une Salle du Royaume.


Un représentant du siège des Témoins de Jéhovah du Mexique s’est rendu sur place pour apporter à nos frères une aide spirituelle et prendre des dispositions pour les reloger. Des représentants légaux des Témoins de Jéhovah se sont entretenus avec le gouverneur de Jalisco, le procureur chargé des droits de l’homme, le procureur régional et le directeur chargé de s’occuper des victimes d’infractions pénales. Une enquête est actuellement en cours.
Frère Gamaliel Camarillo, porte-parole des Témoins de Jéhovah au Mexique, déclare : « Nous sommes absolument consternés : nos coreligionnaires, qui vivent paisiblement au sein de leur communauté et respectent les coutumes locales, ont été attaqués simplement parce qu’ils refusent de participer à des rites religieux heurtant leur conscience. Nous espérons que les autorités locales mettront rapidement fin à cette persécution religieuse. »
Nous prions pour nos frères qui ont perdu leurs maisons et leurs biens, et nous sommes sûrs que Jéhovah continuera de veiller à ce que son organisation leur fournisse l’aide dont ils ont besoin (Isaïe 32:2).

https://www.jw.org/fr/actualites/actualites/par-region/mexique/temoins-jehovah-expulses-de-chez-eux/

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Prions pour nos fréres mexicains.

chico.

chico.

Mikael a écrit:Prions pour nos fréres mexicains.
Tout à fait.

Rene philippe

Rene philippe

Mikael a écrit:Prions pour nos fréres mexicains.
Bien sûr

Josué

Josué
Administrateur

dans l’État de Jalisco, au Mexique, un groupe de Témoins de Jéhovah avaient été expulsés de leur localité par une foule violente, parce qu’ilsrefusaient de participer à des pratiques religieuses qui violaient leur conscience. Pour défendre la liberté de culte de ce petit groupe, les services juridiques de la filiale d’Amérique centrale et du siège mondial ont travaillé ensemble pour engager une action en justice qui, finalement, est parvenue jusqu’à la plus haute instance du Mexique. Le tribunal a ordonné aux autorités locales de reconstruire les maisons des familles lésées et de les laisser revenir dans leur localité. À la suite de cette victoire en justice, beaucoup de gens de cet endroit ont changé d’avis et parlent maintenant de Jéhovah et de son peuple en termes élogieux. Pour tout dire, 12 cours bibliques ont été commencés et 3 étudiants ont progressé jusqu’au baptême

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum