Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qu'une femme ne se sépare pas.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Qu'une femme ne se sépare pas. Empty Qu'une femme ne se sépare pas. Lun 12 Fév - 7:47

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Lundi 12 février


Qu’une femme ne se sépare pas de son mari ; [...] et un mari ne doit pas quitter sa femme (1 Cor. 7:10, 11).
Si des problèmes graves persistent, il peut arriver que l’un des conjoints ou les deux envisagent la séparation ou le divorce. La séparation ne doit pas être prise à la légère. Bien qu’elle puisse sembler être la solution à des difficultés graves, elle en occasionne souvent d’autres. Après avoir répété la déclaration de Dieu selon laquelle l’homme quitterait son père et sa mère et s’attacherait à sa femme, Jésus a dit : « Ce que Dieu a attelé au même joug, que l’homme ne le sépare pas » (Mat. 19:3-6 ; Gen. 2:24). Cela signifie que pas même le mari ni la femme ne doit séparer « ce que Dieu a attelé au même joug ». Aux yeux de Jéhovah, le mariage est une union pour la vie (1 Cor. 7:39). S’ils sont conscients que tous rendront des comptes à Dieu, les conjoints feront de sérieux efforts pour résoudre les problèmes sans tarder afin qu’ils ne s’aggravent pas. w16.08 2:10, 11.

papy

papy

Lorsque l’union de deux conjoints chrétiens est menacée, les anciens peuvent les aider en attirant leur attention sur ces paroles de l’apôtre Paul: “Aux personnes mariées, je prescris, non pas moi, mais le Seigneur: que la femme ne se sépare pas de son mari; si toutefois elle se sépare, qu’elle ne se remarie pas ou qu’elle se réconcilie avec son mari; et que le mari ne quitte pas sa femme.” (1 Corinthiens 7:10, 11). Les chrétiens mariés parviendront à résoudre leurs difficultés en passant sur les imperfections de leur conjoint. Ils ne doivent pas penser que leurs difficultés sont si graves qu’ils ne peuvent les régler en priant sincèrement, en appliquant les principes bibliques et en faisant preuve d’amour, un fruit de l’esprit de Dieu. — Galates 5:22; 1 Corinthiens 13:4-8.

samuel

samuel
Administrateur

La question du divorce, même entre époux chrétiens, avait donc été posée à l'apôtre, et cela par les vues fausses mentionnées dans la note qui précède. Paul se borne à répondre ce que nous trouvons dans ces deux versets, (versets 10,11) puis il passe à la question plus difficile du divorce dans les mariages mixtes. Sur le premier point, il pouvait être bref en interdisant le divorce entre chrétiens ; car ici il y a un commandement du Seigneur, auquel il se contente d'en appeler. (Matthieu 5.32 ; 19.9 ; comparez verset 40, dernière note.)

Et il suit tellement à la lettre ce commandement, qu'il résulte de ses paroles les deux principes suivants :
1° Point de divorce entre chrétiens (l'apôtre n'a pas à s'occuper du cas exceptionnel posé par le Sauveur, l'adultère, qui est déjà, en soi, la dissolution du mariage) ;
2° si une séparation est déjà accomplie, il ne reste aux époux que cette alternative, ou ne pas se remarier, ou se réconcilier lorsque cela est possible. C'est le Seigneur lui-même qui interdit un second mariage à ceux qui se sont séparés. (Matthieu 5.32)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum