Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ce que Dieu a attelé au même joug, que l’homme ne le sépare pas

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Mardi 25 mars
Ce que Dieu a attelé au même joug, que l’homme ne le sépare pas (Mat. 19:6).
Pour échapper au piège qu’est l’adultère, réfléchissez à l’importance de l’engagement conjugal. Ne considérez jamais que vos responsabilités théocratiques sont plus importantes que votre conjoint. Soyez en outre conscient que, si vous consacrez fréquemment du temps à des activités non indispensables sans y associer votre conjoint, ce peut être le signe que votre union est fragile. Une telle habitude peut mener à la tentation, voire au péché grave. Et si vous êtes ancien ? Vous devez tenir compte de cette exhortation de Pierre : « Faites paître le troupeau de Dieu qui vous est confié, non par contrainte, mais de bon gré ; ni par amour d’un gain malhonnête, mais avec ardeur » (1 Pierre 5:2). Les brebis qui sont sous votre garde ne doivent assurément pas être délaissées. Toutefois, il ne s’agit pas de remplir votre rôle de berger aux dépens de votre rôle de mari. Il serait absurde, et même dangereux, de vous employer exclusivement à « nourrir » la congrégation, tandis qu’à la maison votre femme dépérit spirituellement. w12 15/8 4:14, 15.

golias

golias

Si vous êtes tenté d’avoir une relation extraconjugale, réfléchissez aux conséquences dévastatrices de la fornication et de l’adultère (Prov. 7:22, 23 ; Gal. 6:7).
Celui qui se rend coupable d’immoralité sexuelle peine Jéhovah et fait du mal à son conjoint ainsi qu’à lui-même.

(Lire Malaki 2:13, 14.)13 “ Et voici la deuxième chose que vous faites, [et ceci en sont les conséquences :] on couvre de larmes l’autel de Jéhovah, avec pleurs et soupirs, si bien qu’on ne se tourne plus vers l’offrande et qu’on ne prend plaisir [à rien de ce qui vient] de votre main+. 14 Et vous avez dit : ‘ À cause de quoi+ ? ’ À cause de ceci : Jéhovah lui-même a témoigné entre toi et la femme de ta jeunesse+, que toi, tu as trahie, bien qu’elle soit ton amie et la femme de ton alliance+.

Pensez également aux bienfaits que se procure celui qui préserve sa pureté.
Il conserve l’espérance de vivre éternellement et mène dès aujourd’hui la meilleure existence qui soit, notamment en gardant une conscience nette. —

(Lire Proverbes 3:1, 2).3 Mon fils, n’oublie pas ma loi+, et que ton cœur observe mes commandements+, 2 car longueur de jours, années de vie+ et paix te seront ajoutées*+.

Josué

Josué
Administrateur

. Le mariage n’est donc pas une union qui ne dure que le temps que dure l’attirance réciproque ; c’est un engagement permanent. Et, lorsque des problèmes surviennent, nous ne nous dérobons pas. Nous faisons au contraire tout notre possible pour manifester les qualités divines qui rendront notre famille heureuse. Une telle attitude est le gage d’un bonheur durable. — Éph. 5:33 ; Héb. 13:4.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum