Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La ville ou seul les chrétiens peuvent posséder une maison.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

La ville du Michigan où seuls les chrétiens
Michigan

Bay View est pour beaucoup une communauté idyllique - mais un procès va tester sa règle que seuls les chrétiens pratiquants peuvent posséder des biens

ens sont autorisés à acheter des maisons


Rose Hackman
Ven 9 févr 2018 10h00 GMTDernière modification le ven. 9 févr. 2018 15h00 GMT

La ville ou seul les chrétiens peuvent posséder une maison. 5616
 Les propriétaires potentiels, selon un règlement introduit en 1947 et renforcé en 1986, sont tenus de produire des preuves de leur foi. Photo: Alamy Photo
[size=89]Tucked loin danspéninsule inférieure du Michigan, quelque partlong des routes sinueuses qui épousent rivesGrands Lacs, est une ville idyllique nommée Bay View. Depuis plus d'un siècle, des générations de "Bay Viewers" se sont rassemblées ici pour partager des activités estivales.[/size]
Ce qui a commencé comme un modeste terrain de camping pour les familles méthodistes il y a 140 ans s'est tranquillement développé en un lieu de vacances magnifique pour les personnes qui peuvent se permettre l'entretien d'une résidence secondaire. Les rues nommées Moss, Fern et Maple sont parsemées de cottages en pain d'épice centenaires impeccablement entretenus. À l'horizon, les résidents peuvent voir des amis de longue date naviguer sur l'eau.
Mais ce paradis n'est pas ouvert à tous.
Dans Bay View, seuls les chrétiens pratiquants sont autorisés à acheter des maisons, ou même à en hériter.
Selon un règlement introduit en 1947 et renforcé en 1986, les futurs propriétaires sont tenus de produire des preuves de leur foi en fournissant entre autres une lettre d'un ministre chrétien témoignant de leur participation active dans une église.

La ville ou seul les chrétiens peuvent posséder une maison. 994

L'été dernier, une douzaine de membres résidents et anciens résidents ont intenté un procès fédéral contre la ville, sa Bay View Association et une société immobilière, affirmant que le test décisif chrétien était illégal et inconstitutionnel.
Bay View est-elle une communauté religieuse qui cherche simplement à pratiquer ses propres croyances, en paix, comme elle l'a toujours souhaité? Ou est-ce, comme le prétend la poursuite, une communauté en violation flagrante des droits constitutionnels, civils et religieux - sans parler des droits de logement fédéraux?
• • 
Sophie McGee, une amatrice de yoga de 80 ans avec un doctorat, me montre fièrement autour de sa maison d'été en bord de mer de 1887 Bay View, qu'elle a partagée pendant des décennies avec son défunt mari. Le chalet dispose de quatre cheminées et a une qualité grinçante mais polie. Au fil des ans, la famille et les amis ont rempli la maison de chaleur et de rire.
McGee me dit que son père, un immigrant orthodoxe grec, s'est vu refuser l'adhésion à son club de golf local, et c'est ainsi que, cherchant la communauté et les loisirs, il a commencé à se diriger vers le nord en été jusqu'à Bay View.
Ici, lui et sa famille ont été accueillis comme membres.
That Bay View exclut les gens en fonction de leur appartenance religieuse - le comportement même qui a amené la famille McGee ici en premier lieu - est une raison pour laquelle McGee croit que les politiques d'adhésion de la station devraient être mises à jour et la possibilité d'acheter des propriétés ouvertes aux non-résidents. Les chrétiens.
Mais tous ses amis ne sont pas d'accord, dit-elle.

McGee m'emmène faire un tour de Bay View au début de l'automne, une saison qui lui va bien.
L'un des rares Chautauquas restants - un nom donné aux communautés méthodistes de la fin du XIXe siècle qui ont officialisé les camps d'été avec des programmes artistiques, éducatifs, religieux et récréatifs - les 447 maisons de Bay View ont été jugées si spéciales qu'elles ont mérité une place au National Registre des lieux historiques .
La ville semble être le lieu de la recette définitive de la tarte aux pommes aux États-Unis - et c'est très bien: Irma Rombauer y a été , créant et perfectionnant des recettes qui ont finalement mené à la publication de Joy of Cooking, la bible culinaire américaine , bien porté, dans des millions de cuisines domestiques.
Alors que McGee et moi nous frayons un chemin à travers les rues, les quelques résidents, pour la plupart des retraités, qui sont toujours là après la fête du Travail, leur crient des vœux chaleureux. Une femme accompagnée de son chien de race nous fait des vagues vigoureusement. C'est Betty Stevens, McGee me dit.
Betty et son mari, Glenn, ancien membre de la Bay View Association, ne croient pas que les règles d'adhésion devraient changer, bien que Betty ne manque pas de souligner que la ville accepte volontiers les locataires et les visiteurs non chrétiens, ajoutant qu'ils avaient eux-mêmes un musulman. femme reste avec eux pendant l'été.
"Cet endroit a été fondé avec un but. Les gens venaient à un campement pour participer à un réveil spirituel chrétien », me dit Glenn Stevens depuis le porche de la maison de sa défunte mère, où Ernest Hemingway a fait la fête.
Il soutient que les règles pour les membres actuels ont toujours été les mêmes, exigeant une affiliation active avec une église chrétienne. Rejoindre est un acte volontaire, dit-il. Pour changer d'avis sur ces règles une fois que vous devenez un membre, comme indiqué par le procès, est hypocrite.
Jon Butler, historien de la religion et professeur émérite à l'Université de Yale, affirme que l'existence de ces règles n'est pas entièrement anormale; beaucoup d'Américains vivent encore dans des maisons qui ont des clauses restrictives inscrites dans leurs actes. Ils ne sont généralement pas appliqués.
Ce qui est surprenant, dit-il, c'est «que l'association poursuivie se défende elle-même».

Peut-il y avoir une exemption religieuse à la discrimination?

Les documents de Early Bay View datant du début du XXe siècle montrent que, bien que la communauté de villégiature ait toujours eu une mission chrétienne, les conditions d'adhésion initiales étaient de plus de 21 ans et de «bonne moralité».
La composante d'exclusion chrétienne a été introduite dans les années 1940. C'était une période d'anxiété raciale accrue et d'antisémitisme aux Etats-Unis, avec des bandes de réfugiés juifs refusés d' asile à l'Europe - un acte soutenu par une majorité du public américain.
La clause réservée aux chrétiens a été introduite avec une clause réservée aux blancs, que l'association a éliminée la décennie suivante. Les catholiques ont reçu un quota de 10%, qui a finalement été abandonné. Au fil des ans, cependant, l'exigence purement chrétienne était renforcée.
La poursuite accuse Bay View Association, bien que privée (certaines entités privées, y compris les clubs de gentlemen ou les Boy Scouts, par exemple, historiquement ont été en mesure de discriminer), agit en effet en tant qu'entité gouvernementale, dotée des pouvoirs de police et d'application des lois .
En tant que tel, le procès revendique, il se livre à une discrimination religieuse en violation des constitutions des États-Unis et du Michigan , de la loi sur les droits civils du Michigan et de la Fair Housing Act.
Mike Steinberg, le directeur juridique de l'American Civil Liberties Union du Michigan, estime que le procès est une «affaire ouverte et fermée».
"C'est une pure discrimination par une entité gouvernementale. Bay View est clairement un et les entités gouvernementales ne peuvent pas favoriser une religion sur l'autre, ou la religion sur aucune religion. "
Le procès fédéral n'en est qu'à ses débuts, mais il a échoué à la médiation à la fin de janvier. Et sous la présidence de Trump, avec une cour suprême dominée par la droite sympathisante avec les arguments religieux, les temps sont incertains.
À la fin de l'année dernière, la Cour suprême a entendu une affaire concernant un boulanger du Colorado qui a refusé de faire un gâteau de mariage pour un couple homosexuel , justifiant son refus de services fondé sur des croyances religieuses sincères. La question au cœur de ce cas encore indécis était: peut-il y avoir une exemption religieuse à la discrimination?

Il ne peut pas vouloir sa propriété à sa femme juive

Cette question est devenue un problème douloureux pour Jeremy Sheaffer, un visionneur Bay de cinquième génération.
Sheaffer, 50 ans, a passé ses étés à Bay View. Il a forgé des amitiés pour la vie ici et l'a toujours considéré comme l'endroit où il avait des racines, d'autant plus que sa famille a beaucoup bougé quand il grandissait.


chico.

chico.

Drôle de chrétiens qui n'ont pas vraiment le sens du partage.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum